Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5083 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ça fait remonté les souvenirs d'enfance tout ça.

Il est vrai que Minish Cap fait également parti des épisodes que j'ai le plus apprécié, peut-être la touche Capcom qui y est pour quelque chose.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

En réécoutant les musiques, c'est vrai que finalement il y avait quand même des thèmes inédits très sympas, vu que je me souvenais effectivement du village Minish, de l'introduction et des bois (j'ai moins accroché au thème de la ville par contre).

Dans les remixes, j'ai quand même adoré celui des donjons de Zelda 1, pour la crypte (de mémoire, c'est le seul Zelda avec Majora's Mask qui reprend ce fameux thème):

Et c'est vrai que le remixe pour le château d'Hyrule est excellent.

Un truc que j'ai aussi aimé dans Minish Cap: je crois que c'est le tout premier Zelda de la série qui a introduit un monde céleste (Edit: bon visiblement, ce serait plutôt Four Swords qui l'a fait, mais c'était juste un donjon dans les cieux pour affronter Vaati), idée reprise dans d'autres épisodes comme Four Swords Adventures, Twilight Princess et Skyward Sword. C'était une très bonne idée, assez rafraîchissante pour la série.

Edité par Rudolf le 11/06/2016 - 21:44

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

La musique du chateau d'hyrule est le meilleur remix de Minish pour moi, ça ma donner envie de rejouer à A Link To The Past xD. (ça serait peut être l'occasion que je me le trouve sur Snes ? Après c'est juste un caprice vu que je l'ai sur GBA )
Sinon faudrait que je me remette à Majora sur 3ds, j'étais à la fin, pour le finir une seconde fois.
Après me restera que Princess à refaire ... Puis on sera bon :D.

Edité par Suprême Yoshiphile le 11/06/2016 - 22:06

Yoshiman

Portrait de Battle Royal
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2016
Contributions: 1
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

The Nomad Soul sur Dreamcast grace au Hooper qui m'a donné envie de me le procurer.

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
The Nomad Soul sur Dreamcast grace au Hooper qui m'a donné envie de me le procurer.

C'est pour la même raison que je me le suis procuré su PC. Et du coup ton verdict ?

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Sunset Overdrive

Spoiler

Rise of the tomb raider

Spoiler

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bon j'ai fini Uncharted 4, honnêtement c'est un bon jeu mais sans plus quoi, je trouve que ça vaut pas les notes craquées décrit par la presse.
Mon avis vite fait, c'est que j'ai clairement préféré le 2 et le 3 par exemple. Le seul passage que j'ai vraiment aimé dans ce 4 est celui quand on est en véhicule pour tenter de rattraper Sam, elle envoi clairement du pâté, et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas plus de grosses séquences aussi chiadées que celle-ci.
Les phases de gunfights, je les ai trouvé particulièrement lourdingues à titre perso. Chaque fois qu'il y en avait une, j'avais qu'une hâte, c'est qu'elle se termine.
Et le coup des caisses qu'il faut à chaque coups aller récupérer pour monter, c'est tellement vieillot et dépassé comme mécanique, sérieux ils auraient pu innover à ce niveau là.
Sinon visuellement c'est vrai que arrache vraiment, y a rien à dire.. mais bon c'est pas un point sur le lequel j'attache grande importance.
Bref, ce nouvel Uncharted m'a pas du tout donné envie de recommencer une partie.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Fini Life Is Strange cette après-midi.
Bon...que dire ? Je suis encore sous le choc ^^

Un jeu vraiment intéressant, que je ne m'attendais pas a autant apprécier. Je ne sais même pas quel angle prendre pour donner mon avis...

On va dire qu'il s'agit d'une sorte de jeu vidéo "interactif" où vos choix auront plus ou moins de l'importance sur la suite de certains événement. Ce jeu se concentre d'ailleurs plus sur la psychologie des personnages que sur le reste (même si je trouve certains personnages assez sous-exploité).
Le coup de "remonter le temps" est assez sympa, et l'OST est vraiment excellente (donnant un putain d'impact émotionnelle à certaines scènes) !

Mouais en fait bref, j'ai la flegme de faire un vrai test complet :p
Je vais plutôt me concentrer sur la maturité des thèmes abordé : enlèvement, séquestration, dépression, suicide, meurtre, etc etc (chose que l'on voit assez rarement).
C'est vraiment pour moi LE point fort du jeu ! L'émotion est au rendez-vous et ne vous laisse pas indifférent (la fin de l'épisode 2, le début de l'épisode 4,...). On est vraiment saisi du début à la fin (et cette PUTAIN d'excellente OST aide pas mal à cela).

Puis arrive la fin...et là on chiale comme une merde ! (si on a un cœur :p)

Bref, ce jeu m'a chamboulé et je ne risque pas de l'oublier ^^

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Uncharted 4 : A Thief's End

Spoiler

Edité par SoOkie3 le 23/06/2016 - 18:28

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bioshock Infinite : Tombeau sous-marin - Episode 1 sur PS3. Bon 15 euros c'est un poil cher pour ce DLC qui propose finalement une très bonne ambiance en nous faisant une nouvelle fois parcourir Rapture avant son apocalypse avec un côté polar très agréable. Le gameplay est le même que pour Infinite. En gros ce sont les personnages et la manière de jouer d'Infinite qui rencontrent l'univers du premier épisode. C'est peut-être trop classique au niveau de la progression... Sympa mais loin d'être indispensable.

Sell kids for food