Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

DrGintoki a écrit:
Mgs 3 Snake Eater sur 3DS Enorme jeu comme la fin d'ailleurs plus le charisme de liquid
Liquid est même pas né dans MGS 3 :/

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Paradoxe temporel ^^

Portrait de FossCrow59
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2015
Contributions: 66
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Pour moi le dernier jeu terminé est DOOM

Conseil de Vieux Singe.

Ne Rêver pas votre vie.
Mais Vivez vos rêves.
Chaîne Youtube :


Portrait de DrGintoki
Hors ligne
A rejoint: 23 mai 2016
Contributions: 140
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Rectification j'avais bien raison c'était bien liquid :))

Edité par DrGintoki le 11/03/2017 - 10:27
Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Hello les petits amis,

Tomb Raider, le reboot/prequel sorti en 2013.
C'était pas mal^^ Dans le genre pop-corn/action/aventure/je t'en fous plein la tronche, le titre se débrouille plutôt bien même si, bien sûr, il souffre de la comparaison avec la série des Uncharted, dont il s'inspire.
Manette en main, c'est plutôt agréable et fluide, même si on retrouve un peu les même défauts que dans les aventures de Nathan Drake, à savoir une certaine imprécision dans les sauts, ainsi qu'une physique assez étrange, qui donne par moment la sensation qu'on est un peu aimanté aux corniches.
Malgré tout, c'est pas désagréable, et les gunfights sont également plutôt réussis, même si, là encore, très classiques.

J'avais beaucoup entendu parlé des tombeaux optionnels à explorer, et c'est vrai qu'ils sont sympas et apportent le côté "Tomb Raider", justement, qui manque un peu au titre à côté, mais j'avoue que j'ai été un peu déçu du fait que ces tombeaux se résument toujours à une seule salle, plus où moins grande, dans laquelle il faut résoudre une énigme (très simple) basée sur la physique du jeu. C'est pas mal, mais on sent vraiment que ça reste optionnel.

En parlant de trucs optionnels, s'il y a bien un truc qui ne sert à rien dans le jeu, c'est la chasse, qu'on nous présente pourtant avec un tuto, mais qui, au final, se révèle être totalement inutile, puisqu'il n'y a pas de gestion de la faim ou de ressources animales.

En fait, le plus gros problème du jeu, c'est son écriture. Autant la trame n'est pas mauvaise en soi, autant les dialogues et les personnages sont totalement insipides, au point que j'ai carrément arrêté de faire attention au scénario ainsi qu'aux différentes notes qu'on trouve ça et là au bout d'une poignée d'heures!

Spoiler

C'est un peu le même problème que dans Deux Ex Human Revolution, en fait: l'intention est bonne, mais l'exécution est vraiment trop simpliste et clichée.

Et, d'ailleurs, comme dans DE HR, un autre défaut est la maladresse de la mis en scène. Certaines coupes, certains cadrages, certains effets de styles sont tellement mal utilisés et mal maîtrisés, que ça devient un peu comique, par moments^^ On sent clairement un manque d'expérience de l'équipe, à ce niveau.

Pourtant, s'il y a bien une chose de réussie dans le jeu, c'est Lara Croft! A ce niveau là, je trouve que ça marche très bien, il y a une belle évolution de son personnage, qui passe de l'étudiante mal assurée à la survivante bad-ass qui affronte le danger face à face. Très clairement, c'est le point fort du jeu, en ce qui me concerne.

J'ai également apprécié le trip "survivant de l'extrême" assez jusqu'au boutiste, cette façon que le jeu a d'en mettre plein la tronche de notre Lara, de la traîner dans la boue, au milieu des ossements ou dans des rivières de sang. Je trouve qu'on ressent bien le côté survival, dans ces moments, c'est très sympa.

Il y a aussi quelques références assez cool, dont une directe à Apocalypse Now

Spoiler

ce que j'ai trouvé plutôt cool^^

Enfin bref, Tomb Raider version 2013, c'est plutôt pas mal, un bon divertissement qui ne révolutionne rien et reste bien dans les clous, mais qui reste agréable à parcourir. C'est déjà pas si mal :)

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Fucking Bastard
Portrait de Subway Sam
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2016
Contributions: 642
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Mon dernier jeu terminé c'est The Lost vikings que j'ai téléchargé gratuitement sur Battle net ^^

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

NicoNico : Ah Tomb raider, ce n'est plus ce que c'était malheureusement même si le reboot n'est pas un mauvais jeu.


Edité par fafnir le 04/06/2016 - 20:51

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

C'est vrai c'est moins bugué aujourd'hui.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

C'est sûr, c'est bien lisse et fade comme il faut.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Moi j'ai fini :

Gundam Breaker 3 :


Surpris par se jeu ultra-complet, quasiment tous les Gundam existants sans compter de nombreux MS sont dedans se qui crées un nombre incalculable de mechas a créer mais genre des millier différents c'est juste dingue.
Mais grosse ombre au tableau le gameplay est ultra répétitif tu fais que taper du mecha pendant une vingtaine de minute a chaque mission heureusement la personnalisation des MS relance a chaque fois sinon c'était imbuvable.

Fire emblem fates conquête :


Et ben fichtrement sympa cet opus, certes l'histoire est pas complexe mais sa se laisse suivre sans complainte et il y a pas mal de scènes vraiment prenante et c'est claire on est pas chez les bisounours dans cet version et j'ai aimer sa.
On est certes moins libre que dans Awakening mais sa apporte une véritable importance dans ces choix d'équipe qu'on va composer que de nos préféré qu'on va faire évoluer, connaitre et coppuler ensemble comme des pokémons pour avoir accès a leur descendance :p
Tous sa dans l'adversité et un peu de difficulté (mais si j'y arrive tout le monde peut y arriver, j'en ai chier grave dans Awakening moi !) se qui rend l'aventure assez intense en fin de compte

Edité par jehuty06 le 04/06/2016 - 21:41