Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5083 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Pourtant le jeu est assez technique avec pas mal de combo et un système d'expérience, et raconte avec fidélité les événements du dernier de la trilogie avec quelques suppléments au passage.

Très bon souvenir dessus en ce qui me concerne.

Citation:
Bon bah l'histoire ça suit celle du film (en version courte)

Pas vraiment, pour la simple et bonne raison qu'on joue des séquences qui ne sont pas présente dans le film, comme le trio se chargeant de l'invasion de la Porte Nord, si je me souviens bien, avant d'atteindre Minas Tirith avec l'armée des morts.

Après, tous les goûts sont dans la nature, et je vois rarement des joueurs critiqué le jeu, mais fort heureusement qu'il y a des personnes comme toi, ça prouve que la qualité d'un jeu n'est jamais parfaite aux yeux de tous.

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Oui c'est vrai qu'il y a des choses absentes du films, mais globalement ça suit la trame il me semble. Après ça fait un moment que j'ai pas vu le film (que j'avais bien aimé pour le coup).

Pour les combos je pense que c'est en partie de ma faute, j'ai juste chercher à bourriner sans vraiment de subtilité. Mais je pense que ça n'aurait pas changer grand chose à mon appréciation globale.

Citation:
mais fort heureusement qu'il y a des personnes comme toi, ça prouve que la qualité d'un jeu n'est jamais parfaite aux yeux de tous.

Puis ça permet de débattre un peu aussi :-)

Edité par mouchman le 18/05/2016 - 01:10

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Pourtant le jeu est assez technique avec pas mal de combo et un système d'expérience, et raconte avec fidélité les événements du dernier de la trilogie avec quelques suppléments au passage.

C'est un jeu que j'ai adoré bien qu'un peu court. Il est assez beau, fidèle et encore plus plaisant à 2. Le ''1er'' opus, ''Les 2 tours'' était presque du même calibre, mais sans le mode coop ni la possibilité de jouer tous les persos pour chacun des niveaux.

Après, il est très assez technique la 1ère fois que tu le finis. Après quand tu atteint le niveau 10, tu peux acheter 2 combos hyper simples à effectuer

Spoiler
et là, c'est vrai que ça devient un peu simple mais pas complétement sans intérêt => avec le nombre de persos important (10-12 je crois), tu peux refaire des niveaux avec du challenge pour des persos peu utilisés jusque maintenant.

Quand je parle de challenge : t'as des niveaux pas si évident : tuer tous les mobs dans la porte sud (c'est plus un petit défi ^^) et sinon la porte noire et les champs de Pellenor qui obligent à jouer un peu tactique et pas forcément foncer dans le tas.

Edité par video2f1 le 18/05/2016 - 10:26
Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernier jeu fini hier soir : Brütal Legend sur Xbox 360 : 15/20

Un bon petit jeu bien sympa, mais qui s'adresse surtout aux fans de l'univers métal !

De nombreuses références, une BO énorme (pour ceux qui aiment), un scénario et des situations complètement WTF, on sent la patte de Jack Black ("décapitatioooooooooooooooooo...ooooooooooooooooooon" pour ceux qui ont fait le jeu).

Le maniement est pas mal, bon ça reste un Beat'Em All, donc juste en bourrinant ça passe, pas trop à réfléchir là-dessus. Le coup des solos est original, et c'est assez fun dans l'ensemble, bien qu'à part pour invoquer la Deuce (notre véhicule), le reste des solos est un peu anecdotique... Justement pour la Deuce, c'est rapide certes, c'est fun, mais il y a quand-même des gros bugs par moments, du style accélération "brütal" dans raison... se coincer dans le décor sans pouvoir vraiment en sortir, quelques trucs de ce genre. Les phases avec notre scène et les fans pour recruter notre armée ne sont pas toujours évidentes, même un peu brouillon parfois, il y en a juste un peu trop sur la fin je trouve.

Pour la durée de vie, même si effectivement elle n'est pas énorme (une dizaine d'heures), moi ça ne m'a pas choqué, j'ai pris mon temps, là j'ai fini le jeu à 93%, il me reste quelques reliques, musiques et croquis à débloquer, je vais tenter de tout finir (merci Xenobalde, c'est devenu une maladie les quêtes annexes...). Ces dernières sont justement pas mal, mais beaucoup beaucoup trop répétitives, quel dommage, c'est un monde où il y avait tellement à faire. L'univers est assez vaste, surtout qu'on ne peut se téléporter, du coup il ne fallait pas plus grand, car aller d'un bout à l'autre de la carte, bon c'est sympa mais un peu relou quand-même, heureusement qu'on ne le fait pas tout le temps.

Graphiquement moi j'ai trouvé ça plutôt beau contrairement à ce que j'ai pu lire, il y a de beaux jeu de lumières, de beaux panoramas, vu la taille de la map c'est quand-même varié au niveau des décors, non moi j'ai trouvé ça joli.

Et donc l'OST pour finir, bah... C'est Métaaaaaaaaal !!! Judas Priest, Dragonforce, Motörhead, Racer X, Rob Zombie, Skid Row, et tellement d'autres, le pied pour parcourir ce monde de Hard Rocker !

Pour ce jeu, le mot qui me vient c'est FUN.

Edité par mouchman le 29/06/2016 - 21:35

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Eh mais on est pas sur jv.com ici, t'as pas changé la note mouchman? XD

Grosse surprise pour moi à l'époque que ce Brutal Legend, j'adorais les graphismes et l'ambiance de la démo et j'ai réussi à l'avoir à pas cher. J'avais pas compris non plus les tests qui parlaient d'une très courte durée de vie, genre 4-5h alors que non ça tourne effectivement plus autour de 10h.
Un peu à côté de la plaque ces journaleux parfois.

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Eh mais on est pas sur jv.com ici, t'as pas changé la note mouchman? XD

J'ai regardé mes 2 dernières critiques, et j'arrivais pas à le situer justement (bien qu'il n'a rien à voir avec Burnout et Une faim de loup ^^), et après réflexion en me brossant les dents (RTL oui), je reste sur ma première note, un 15, donc je n'ai pas changé, c'était juste le temps de la réflexion ;-)

Ils font ça sur jv.com ????

Edité par mouchman le 25/05/2016 - 09:21

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de Kanakou92
Hors ligne
A rejoint: 16 mars 2012
Contributions: 611
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Uncharted 4 vendredi dernier, plus ou moins satisfait de la fin.. même si je m'attendais a une fin plus voilà quoi..

Spoiler
J'ai adoré la dernière scène de combat, le décor, les effets spéciaux, les qte cachés... (oui et aussi le second combat contre Nadine, avec le moment juste après.. si tu vois ce que je veux dire).
Après toute ces heures de jeux, je n'ai eu qu'un crash (le passage de la caverne et des dynamites), d'ailleurs la scène de l'allumette juste avant mais j'étais mort de rire puissance trois.

Comme dirait le vieux Pierre : "La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
la scène de l'allumette juste avant mais j'étais mort de rire puissance trois.

Spoiler

Edité par video2f1 le 25/05/2016 - 14:45
Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je viens de terminer pour la première fois The Legend of Zelda 2: The Adventure of Link dans sa réédition GC (Collector's Edition).

J'ai vraiment adoré !
Je pense que c'est mon opus préféré parmi les trois premiers, notamment grâce au gameplay et aux mécaniques de combat.
Le système des sorts est aussi vachement cool, il t'oblige à bien gérer ta magie selon telle ou telle situation.

Sinon j'ai pas trouvé le jeu horriblement difficile comme on a tendance à le dire mais juste un peu tordu à certains endroits

Spoiler

Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce jeu c'est aussi qu'il pousse toujours le joueur à progresser, à aucun moment ce sera la faute du jeu si le joueur perd une vie, c'est au joueur de comprendre pourquoi il a une perdu une vie à tel endroit, y'a pas de moments vraiment "unfair".
D'ailleurs le jeu bien qu'étant difficile est vraiment très loin d'être frustrant ! A chaque vie perdue t'es sûr d'aller plus loin que là où t'as perdu ta vie.

Enfin voilà, un jeu qui te fait apprendre de tes erreurs et qui est vraiment loin d'être un simple die & retry à la con.

Nombre de vies perdues: 36 :S

Edité par Shakan le 30/05/2016 - 18:03

Spoiler

Portrait de DrGintoki
Hors ligne
A rejoint: 23 mai 2016
Contributions: 140
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Mgs 3 Snake Eater sur 3DS Enorme jeu comme la fin d'ailleurs plus le charisme de liquid *-* "Your'e pretty good !" :D