Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Edité par Rickola le 11/09/2016 - 19:05

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Kai972
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3233
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Le dernier jeu que j'ai terminé n'est autre que Super Mario Bros 3. Jeu que j'avais pris plaisir à terminer étant jeune, mais que j'ai voulu découvrir à nouveau. Je me suis rendue compte que j'étais super nulle ! Je n'arrive pas à terminer certains stages, trucs de fou.
De plus, je n'arrive pas à battre les boss de wario land 2 et super mario world, à croire que... Sans ajouter que je suis bloquée dans Link's Awakening, que j'ai prévu de recommencer n'ayant pas touché au jeu depuis plusieurs mois.

Je t'aiiiiime!!! Et je vous aime!

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Life is Strange - Episode 5: Polarized

L'ultime épisode des aventures de Max et Chloé est sorti depuis un petit moment, il est temps pour moi de vous donner mon ressenti et mon avis sur ce "Polarized".

Ce cinquième épisode reprend peu de temps après le cliffhanger de l'épisode précédent, et l'on retrouve notre héroïne Max en très mauvaise posture. Elle usera donc de son pouvoir de remonter le temps et voyager entre les réalités pour essayer de se sortir de cette situation et sauver son amie Chloé et le reste de la ville menacé par une tornade...

En clair, j'ai vraiment adoré cet épisode qui conclu pour moi de manière quasi-parfaite le jeu "Life is Strange" ainsi que les aventures de Max et Chloé ! J'ai vraiment apprécié ce coté mature de cet épisode qui nous présente le voyage temporel sous un angle réaliste avec ses limites et ses dangers, le tout appuyé par une ambiance assez pesante à certains moments. Le personnage de Max est également très intéressante dans cet épisode. En effet notre héroïne s'émancipe enfin et se rend réellement compte de la responsabilité d'un tel pouvoir, ce qui rend le personnage intéressant surtout que je trouvais Max un peu en retrait du fait de l'extravagance de son amie Chloé qui lui volait la vedette depuis le début du jeu !
J'ai aussi vraiment adoré le passage dans le cauchemar de Max, car s'il est assez déroutant la première fois, je le trouve très intéressant à jouer ensuite ! J'ai bien aimé le petit clin d'œil aux bouteilles du second épisode ! Bien joué l'équipe de DONTNOD ! ^^

Ensuite les points négatifs que j'ai pu trouver tant bien que mal ! Dernier épisode oblige, le jeu propose très peu de choix à faire sauf pour le dernier qui est le plus intéressant du jeu mais malheureusement j'ai trouvé que les développeurs nous poussaient à choisir un choix plutôt qu'un autre ! j'ai également pu noter que, plus que dans les autres épisodes, le joueur était quasiment tout le long tenu par la main notamment dans les différentes réalités qui ne proposaient pas grand-chose en terme de jouabilité. Heureusement le niveau dans le cauchemar de Max nous proposait du gameplay avec une petite phase d'infiltration assez intéressante !

Pour conclure et au risque de me répéter, ce cinquième épisode intitulé "Polarized" est pour moi une très bonne conclusion aux aventures de Max et Chloé ! Alors certes le joueur aura en quelques questions sans réponses ce qui fait que le jeu garde une petite part de mystère mais l'essentielle heureuseument est expliqué ! ^^

Note: 9/10

Edité par quenthi le 10/11/2015 - 23:14
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je me suis fait Knock Knock sur ps4.

Qu'est ce donc que ce jeu ??

Il s'agit d'un petit jeu à tendance horrifique. Vous incarnez un étrange petit bonhomme au teint blafard souffrant apparemment de troubles du sommeil.

Le principe est de survivre chaque nuit aux différentes apparitions menaçants votre vie et votre santé mentale. Pour se faire, aucune arme. Il faudra rétablir la lumière et anticiper les déplacements des entités hantant les lieux tout en explorant afin de trouver avec un peu de chance des horloges vous permettant de raccourcir la durée de la nuit. Rester un peu à la lumière et vos yeux s'adapteront dévoilant par moment des éléments de décors supplémentaire vous permettant de vous cacher ou tout simplement de découvrir ici et là des notes.

A la fin de chaque nuit, vous pourrez gambader dans une foret (glauque) afin de rejoindre une nouvelle demeure et avancer ainsi dans le jeu qui dévoilera au compte gouttes un scénario cryptique mais qui a le mérite d'intriguer.

Car oui, si le gameplay est à la fois limité et très répétitif, l'atmosphère du jeu, elle, captive. Entre les apparitions malsaines et l'environnement sonore particulièrement efficace (la manette émet également des sons), le jeu dégage une certaine poésie macabre mettant en valeur les différentes notes nous apprenant au fur et à mesure quelques bribes de scénario en complément de ce que le personnage très bavards nous raconte lors des phases de jeu. Attention, rien n'est clairement expliqué et il faudra se montrer particulièrement curieux pour découvrir le fin mot de cette histoire. Deux fins sont disponibles et ne vous attendez pas à tout comprendre avec la plus simple à débloquer.

Heureusement, au regard de sa répétitivité, le jeu est plutôt court. Entre trois et quatre heures pour le boucler la première fois.

Ce n'est pas un grand jeu, loin de là mais il a le mérite de proposer à petit prix une expérience singulière.
Je vais m'en souvenir, pour le meilleur et le pire.
Chek chek dédicace Nico, coupaing de galère !

Edité par fafnir le 10/11/2015 - 23:49

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Il souffre pas que de trouble du sommeil, vu sa tête il est hyper vénère ^^

J'ai finis mon Tengai Makyô : Ziria, enfin \o/

Petit résumé du scénario : Alors Jiraia/Jiraya/Ziria est un descendant du clan du Feu, qui plusieurs siècles auparavant avait scellé un démon du nom de Masakado, mais le culte de Daiamon (avec ces 13 membres principaux) veut le faire revenir à la vie (oui il a juste été scellé mais faut le ressusciter, je raconte pas de bêtise c'est le jeu qui le dit) donc notre héros va devoir trouver les 2 autres descendants de son clan pour l'empêcher de revenir à la vie grâce aux pierres du crapaud (Jiraia) celle du serpent (Orochimaru) et celle de la limace (Tsunade) grosso modo quoi.

Comme je l'avait déjà dit, pour un jeu de 1989 tu te manges des grosses baffes niveau cinématiques (mention spécial à Tsunade qui aurait pu faire le jeu à elle toute seule tellement elle est fun à écouter) et doublage (mention spécial à ... tout le monde même Hoteimaru, son seiyuu a du s'éclater à faire l'étranger ^^), un peu moins pour l'OST finalement car même si elle est bonne et colle parfaitement (mention spécial à Genoumaru/Belial et Masakado qui ont des thèmes de folie) ce ne sont que des boucle de maximum 6 ou 7 secondes pour presque la totalité de l'OST ...

Pour parler des héros, contrairement à beaucoup de RPG, Jiraia sera obligatoirement le plus fort (et de très loin) de l'équipe (moins d'expérience requis à chaque niveau et en plus à partir du village Kumogiri 15, le gars va prendre entre 10 et 30 points sur une statistique pour chaque boss battu !) Orochimaru sera le mage de la team (sort offensif et surtout les boost) et Tsunade sera le cogneur du groupe, ne possédant pas de magie elle ne servira qu'à ça ... et pour finir Kogama la petite grenouille qui attaquera aléatoirement en combat (genre à chaque tour il y a entre 10 et 20% de chance pour qu'elle fasse des dégats légèrement inférieur à ceux de Jiraia) et qui permettras depuis le menu hors combat et hors donjon de se téléporter dans un village Kumogiri déjà visité qui sont au nombre de 15 sur la world map ...

L'inventaire est finalement pas si mauvais que ça, 9 objet pour chaque personnage donc 27-12 = 15 places en tout (les 12 étant les équipements) En fait une fois les objets de quêtes utilisés, ils peuvent être jetés quand vous le souhaitez.

Maintenant un gros point faible du jeu, la place pour la magie ... Jiraia à 9 places pour la magie, Orochimaru pareil et Tsunade même si elle en utilisera jamais peux en posséder. Le gros problème c'est que Orochimaru viendra déjà dans la team avec 9 sort impossible à troquer, échanger ou jeter donc vous ne pourrez échanger que entre Jiraia et Tsunade mais dans le jeu il y a presque 30 sorts pour 18 places ! Donc au début tout va bien vous pourrez donner les sort inutiles à Tsunade car les sorts, une fois appris ne peuvent être jetés, mais à partir du moment ou vous aurez les 18 slots de pris, il n'y aura plus la possibilité d'échanger de sort avec elle car il faut une place de libre à chaque fois ... donc au final j'avais mis tout mes meilleurs sort sur Jiraia (normal) mais petit à petit j'ai du supprimer des sorts utiles pour des sorts un peu plus utiles ... genre devoir supprimer Suzukaze (sort antidote) pour Kyômizu (sort permettant de marcher sur de l'eau empoisonné) ok le second est plus utile que le premier mais à cause de ça j'ai perdu beaucoup de fois dans des donjons ou les mobs adorent empoisonner et prerdre dans ce jeu ne provoque pas un game over mais renvoie au dernier point de sauvegarde avec la moitié de l'argent perdu ...

Le gros point fort du jeu, le bestiaire et les boss <3 ce foutu folklore japonais te met tellement dans l'ambiance, entre les célèbres bretteur japonais (Musashi, Jûbei, Bokuden et Shûsaku) par lesquels vous apprendrez des techniques spéciales utilisé aléatoirement en combat, les Yokais (Kyûbi, Nue, Tsuchinoko ou le Tanuki pour ne citer qu'eux) ou même des monstres légendaires d'autres pays comme le Kraken le bestiaire et assez varié même si il y a beaucoup de sprite color évidemment.

Pour finir en beauté, c'est une aventure épique comme rarement j'en ai faite, à travers tout le Japon (car oui même si le pays s'appelle Zipang, à partir du moment ou tu escalades le Mont Fuji, pour moi t'es au Japon ^^ d'ailleurs ce donjon de folie ...) sans aucun doute ce jeu est mon J-RPG 8/16 bits favoris que je me ferais à nouveau avec grand plaisir :) même si la courbe de difficulté peut donner envie de s'arracher les cheveux genre quand tu passe d'un boss qui a 500 PDV qui frappe pas très fort, au boss suivant qui en possède juste plus de 3000 et qui peut te geler en boucle, il y a un gros problèmes, certains donjons qui sont du niveau d'un Phantasy Star 2 comme le Mont Fuji en 2 donjon sans soin + 1 labyrinthique avec à la fin la Princesse Ito (meilleur jeu de mot pour le coup car Ito veut dire "fil" en japonais et

Spoiler
mon moment préféré du jeu qui est juste monumental tellement c'est idiot ^^
Spoiler
un gros J-RPG que j'aurais surkiffé découvrir plus tôt ... un J-RPG culte à faire surtout pour écouter Tsunade ^^ c'est la fin :/

Quelques images que j'ai pris pour le fun ^^

Comparaison Kurokage/Orochimaru ...

Spoiler

Les sannin ...

Spoiler

Et Tsunade car même si le jeu est hyper bon, sans elle je pense pas que je l'aurais autant kiffé ...

Spoiler

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Chek chek dédicace Nico, coupaing de galère !

T'as pas parlé de la fin la plus frustrante de l'histoire du jeu vidéo^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Nan ça c'est la surprise kinder :)

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai fini Mass Effect.
Vraiment impressionné par la fin, on aurait dis un blockbuster américain en terme de mise en scène xD
Mon avis ? C’était du très bon.
J'ai vraiment été bleuffé par l'univers du jeu qui est très vaste, très choérant et très complet. Vraiment un des meilleurs univers SF que j'ai pu voir dans un jeu video. On sent d’ailleurs que tout le système de jeu se base sur son univers, ce qui est plutôt rare a vraie dire. Je me souviens avoir vu ça dans Bioshock, dans Mirror's Edge et dans quelques autres jeux mais pas beaucoup plus. Le scénario aussi m'a beaucoup plus, partant de quelque chose de très basique il arrive a nous sortir des révélations plutôt bien amenés et on a sans cesse envie de connaitre la suite (surtout a la fin).
Un autre point du jeu qui m'a beaucoup plus c'est le commando. Chaque membre de celui ci est super attachant et ne cesse de nous livrer des informations intéressantes sur sa vie passé, sa culture et sa vision des autres races ce qui les rends unique. J'ai aussi beaucoup apprécie le fait qu'ils puissent intervenir dans les dialogues, afin de donner un peu plus de vie (même si cette fetaure n'est pas assez exploité). Et puis même au combat ils sont uniques, on peux vraiment customiser le style de chacun a son souhait ce qui renforce encore plus notre attachement envers eux (Tali :3).
Le systeme de choix était pas mal non plus. Les choix affectant vraiment la suite du scenario ne sont pas si nombreux que ça (j'en ai compté 5) mais chacun est vraiment important et nous fait hésiter pendant un bon moment. Rajoutez a cela que l'on les voit pas venir a 3000km :p
En outre ces surtout ces points la qui m'auront marqué dans Mass Effect, j'aimerais bien en dire plus mais il est tard, peut-etre je reviendrais edit demain. Bref Mass Effect, un jeu a posséder de toute urgence ;)

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai presque terminé Giana Sisters : Twisted Dreams sur PS3. C'est un platformer vraiment sympa avec une bonne idée de gameplay (changement instantané de personnages avec chacun son pouvoir) permettant de bonnes trouvailles de level-design et un double-univers assez beau. Le vrai bémol pour moi est la longueur des niveaux qui fait que j'ai abandonné au boss final. Je devais aller me coucher et le lendemain aucune envie de me refaire TOUT le niveau final pour retourner au boss.

Sell kids for food

Portrait de Turli9
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2015
Contributions: 15
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

moi j'ai fini far cry 4 il est super sur xbox 360