Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Vengeur
Hors ligne
A rejoint: 17 août 2013
Contributions: 271
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

j'ai terminé metal gear solid 2: sons of liberty de la collection MGS HD collection sur Xbox 360. et j'ai adorer! les graphismes sont extrêmement beaux,les musiques sont sympathiques,le gameplay est super et j'ai trouvé les boss intéressant a combattre. j'ai également apprécier la globalité des personnages du jeu,que ce soit au niveau des protagonistes ou des antagonistes. le scénario est également très complexe,en plus de devenir de plus en plus intéressant au fur et a mesure de la progression du jeu,il y a aussi des critiques concernant dans notre société qui sont très intéressantes. mais,plus que le scénario très complexe et très intéressant,c'est la profondeur du message de hideo kojima a la fin du jeu que je retiendrait également (je vous laisse faire le jeu pour le découvrir),je trouve vraiment dommage que nombre de joueurs n'ont malheureusement pas apprécier ce jeu a sa juste valeur. en y réfléchissant bien,ce n'est pas a metal gear solid 2 de venir au joueur,c'est au joueur de venir a metal gear solid 2. pour en conclure: c'est un chez d'oeuvre vidéoludique pour ma part! j'ai également terminé streets of rage 3 sur megadrive,et j'ai très bien aimé! les graphismes sont aussi beaux que dans streets of rage 2 mais les musiques sont très inférieur au deux premiers opus,bien qu'elle collent parfaitement a l'ambiance robotique différente de ce streets of rage 3. le gameplay reprend les base de streets of rage 2 mais avec pas mal d'améliorations très appréciable: on peux désormais courir,faire des roulades et on dispose d'une jauge d'endurance pour effectuer des coups spécieux sans que ces derniers consomment notre jauge de vie. les armes ont désormais une jauge de durabilité qui diminue a l'usage et se bisent une fois cette jauge vide. concernant le scénario,c'est toujours le syndicat du crime qui veux prendre le contrôle de la ville (bref,c'est comme les jeux de plateforme,vous connaissez la chanson) mais,on a droit a des phases avant le début de chaque niveau,et le jeu dispose de 4 fins différentes celons certaine action durant les niveaux. pour en conclure: streets of rage 3 est le meilleur de la trilogie concernant le gameplay,mais est le moins bon concernant les musiques et l'ambiance. quoi qui en soit,street of rage 3 reste un excellent beat's em all de la mégadrive!

je m'appelle Vengeur,mais appelez-moi Ven.

Portrait de Manixou
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2015
Contributions: 58
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Suuuuperrrr meaaaat boooy et la je suis sur binding, énormes jeux !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bien, vu que j'ai terminé Ecstatica 2, je m'en vais donner un avis en vitesse.

Donc, déjà, Ecstatica 2, ça ressemble à ça

et, comme vous vous en doutez, c'est pas tout jeune (1996)^^

Le jeu reprend donc quasiment là où se terminait le premier et on se retrouve donc dans un château rempli de monstres, avec un grand sorcier à la tête de tout ça... bref, la routine du héros, quoi!

Dans l'ensemble, je dirai que c'est un bon jeu, et même, par moments, excellent, mais qui a quand même pas mal de soucis qui peuvent finir par être assez irritants à la longue.

Alors, ce qu'il y a de bien dans le jeu:
- l'atmosphère, toujours aussi bonne! On retrouve ce mélange de fantasy très européenne et d'horreur, et le rendu visuel à base d’ellipses donne ce cachet vraiment unique. C'est clairement l'atout maître du jeu, et de ce côté, il ne déçoit pas!
- le visuel justement^^ Autant le premier épisode a pas mal vieillit quand même


Mais il s'en bat les steaks, le gros sagouin!

Autant je trouve que le deuxième passe assez bien le test du temps. Avoir un parti-pris aussi particulier permet au soft d'avoir un côté un peu intemporel, et c'est plutôt cool.
- Les animations, qui étaient déjà de très bonne facture dans le premier et qui sont, la encore, très soignées. C'est fluide, c'est détaillé, c'est plein de petits trucs sympa dedans, enfin, voilà, c'est cool.
- L'exploration! Il y a beaucoup de lieux annexes à voir qui n'ont pas de lien avec le déroulement du jeu. En général, ça nous permet de trouver des trésors ou des choses comme ça, mais ça donne au jeu un côté assez tentaculaire très sympa. D'ailleurs, la map totale est beaucoup, mais vraiment beaucoup plus grande que pour le premier!
- La progression. Voilà un truc bien géré dans ce jeu: autant au début on se trouve être bien démuni et on se fait botter le cul, autant, plus on progresse, plus on évolue aisément: connaître les lieux, obtenir de meilleures armes, etc... le feeling est bon!
- La variété des lieux. Tout en restant cohérent, le jeu nous emmène dans une forteresse, des catacombes, un cimetière, un jardin, dans une crypte, etc... C'est vraiment sympa et l'ambiance de certains lieux arrive à nous faire frissonner^^
- Dans l'ensemble, le gameplay beaucoup plus vif et agressif que le premier marche bien, mais ce dernier point m'entraîne doucement vers ce qui ne va pas vraiment dans le jeu...


Cette transition vertigineuse!!

Dans l'ensemble, le gros problème est que le jeu est très difficile, mais, surtout, très injuste (les 2 sont liés, d'ailleurs!). Croyez-moi, vous allez mourir beaucoup de fois dans ce jeu et je vous conseille vraiment de vous faire plusieurs sauvegardes à différents moments de votre aventure, parce qu'on ne sait jamais.
- le gameplay a beau être plus vif et tourné vers l'action, ça serait quand même mieux si les collisions étaient nickel^^ Mais là, non, il arrive pas mal de fois que notre lame passe au travers d'un ennemi, ce qui est un peu chiant... Non, en fait c'est très chiant, et ce pour une autre raison...
- Il n'y a pas de frame d'invincibilité lorsqu'on se fait toucher. Alors, vous me direz, c'est pas bien grave, sauf que le gros problème est que votre timing de recovery est plus long que le temps qu'il faut a un ennemi pour vous frapper à nouveau. Vous voyez ou je veux en venir?

Voilà, exactement: vous allez vous faire enchaîner sans pouvoir rien faire. Alors, quand il y a un seul ennemi, ça va encore, parce qu'ils n'ont des combos que de 3 ou 4 coups, mais, très honnêtement, si vous tombez sur 2, 3, voire 4 ennemis en même temps et qu'un d'entre eux arrive à vous frapper (à cause de votre lame qui passe à travers, par exemple :P), le mieux à faire est carrément de charger votre sauvegarde, à moins que vous ne vouliez voir votre perso se faire gang bang sauvagement par des démons (y en a qui aiment, me direz-vous) :P C'est LE défaut du jeu et c'est, croyez-moi, parfois extrêmement frustrant parce qu'on meurt sans pouvoir rien faire... Mmmmouais, des fois, on en a un peu marre, quoi^^
- L'humour, bien présent dans le premier, est pour ainsi dire totalement absent de cet épisode. C'est dommage, ça amenait quelque chose au jeu, je trouve :(
- Les boss (y en a!) qui ne sont pas intéressants et qui meurent très vite une fois qu'on a compris la technique

Spoiler

- le dernier niveau. Alors, le dernier niveau n'est pas mauvais (il est même plutôt sympa), mais il y a un truc qu'on ne vous dit pas avant d'y aller et qui est quand même du gros bullshit et qui, si vous ne faîtes pas gaffe, peut vous obliger à recommencer toute votre partie. Rien que ça!
Donc, je spoile le truc, mais c'est pas de l'ordre du scénario, donc on s'en fout, et ça peut éviter une crise à quelqu'un qui ferait le jeu pour la première fois. Le dernier niveau a un timer. Voilà, c'est dit^^
Et pas un gros, en plus: 15 minutes pour tout faire. Sachant que le niveau n'est composé que d'énigmes/labyrinthes, un petit quart d'heure, c'est pas bézef. Passé ces 15 minutes, vous mourrez. Et, non, il n'y a pas d'item pour récupérer du temps. C'est 15 minutes, un point c'est tout. Donc, ma consigne de survie est la suivante: gardez une sauvegarde située AVANT d'entrer dans cette dernière zone, résolvez les énigmes comme vous pouvez, et dès que vous avez tout ça en tête, rechargez votre sauvegarde et foncez.
Personnellement, j'ai eu beaucoup de chance d'avoir gardé une sauvegarde juste avant, sinon, j'étais bon pour tout refaire... et j'avoue que, non, j'aurai laissé tomber, je pense :P

Ok, bon, j'ai cité des défauts qui peuvent être assez rebutants, j'avoue, mais il n'empêche que rien de tout ça ne m'a donné envie d'arrêter le jeu. On est d'abord perplexe, puis intrigué et, pour finir, franchement passionné par cette aventure!
Je dirai que je préfère le premier épisode, pour son humour et pour son rythme plus posé, permettant à une ambiance plus lourde et glauque de s'installer, mais cet Ecstatica 2 vaut quand même le détour sans problème!

C'était exactement le jeu dont j'avais besoin en ce moment :)

Edité par NicoNico le 20/10/2015 - 18:57

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je confirme alors que je vais commencer par le premier même si, apparemment, celui-ci vaut quand même le coup d'œil.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Finit et platiné y'a un mois MGS5... jeu très bon dans son gameplay, ça fait du bien d'avoir un MGS aussi fluide mais concernant l'histoire j'ai été un peu déçu, une impression de pas fini, de bâclé, bref... Konami a bien du chier dans les pattes de Koko avant de la virer, dommage.

Batman, toujour aussi bon ! J'ai beaucoup aimé la façon dont ils ont fait revenir un cadavre d'entre les morts pour le faire vivre dans notre tête.
La batmobile est génial mais ils ont trop voulu la mettre en avant du coup ça m'a frustré pour un boss qu'on combat dans une phase à l'identique d'un autre boss.

AC unity... toujours un gameplay rageant mais bon ça reste sympa si ça fait longtemps qu'on a pas fait un AC, surement.

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Hello!

Citation:
Je confirme alors que je vais commencer par le premier même si, apparemment, celui-ci vaut quand même le coup d'œil.

Ah! J'avais pas vu ta réponse, sorry^^
Oui, de toute façon, il vaut mieux commencer par le premier, le 2 commençant, pour ainsi dire, là où se termine le 1.

Edité par NicoNico le 21/10/2015 - 13:06

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Lara Croft Go

Fort de son succès avec le réussit "Hitman Go", il est au tour de la célèbre aventurière de bénéficier d'une adaptation smartphone !

Sur la papier "Lara Croft Go" ressemble beaucoup à son ainé notamment du fait que notre héroïne se déplace aussi au tour par tour en suivant un ou plusieurs chemins prédéfinis, et les ennemis agissent également de la même façon. On aura par exemple l'ennemi qui ne bouge pas et qui vous attaque si vous passez devant lui, celui qui se déplace également case par case, et celui enfin qui vous repère à deux cases devant lui et qui vous pourchasse ensuite. De ce coté là pas de révolution ni de changement par rapport à "Hitman Go".

C'est plutôt dans la jouabilité que le jeu se différencie. Ici en plus des ennemis à éviter et tuer, des pièges vont rendre la progression plus ardus. De plus, contrairement à "Hitman Go", il n'y a qu'un seul chemin pour arriver à finir le niveaux. Il faudra donc bien sûr mourir un paquet de fois pour enfin comprendre et terminer les énigmes proposés. On peut ajouter également un combat de boss bien sympathique histoire d'ajouter un peu de stress à ce jeu !

Dans ce jeu il y aura également des vases à trouver et à casser afin de découvrir des pierres précieuses et des trésors vous permettront de débloquer de nouvelles tenues pour notre Lara !

En conclusion, je me suis beaucoup amusé sur ce "Lara Croft Go", techniquement le jeu est beau et agréable (contrairement à l'habillage "Jeu de plateau" d'"Hitman Go"), les énigmes sont intéressantes, bien pensées et surtout bien équilibrées et la recherche de la totalité des vases permettent d'augmenter un peu la rejouabilité. Compter environ 4-5 heures pour finir le jeu à 100% ce qui n'est pas trop mal pour un jeu portable !

Note: 8/10

Edité par quenthi le 21/10/2015 - 17:02
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Jak II : Hors-la-Loi en portage HD sur PS3. Je l'avais déjà fait, l'univers est toujours aussi prenant, les personnages sympathiques et le gameplay très varié. En revanche je ne me souvenais pas de la difficulté du titre avec son manque de checkpoints c'est affolant... Je suis pas sur que les plus jeunes aient eu la force d'en voir le bout à l'époque...

Sell kids for food

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je viens de finir Bionic Commando Rearmed qui trainait sur mon Steam depuis bien longtemps. Plutôt sympa, très old-school (avec ce que ça induit de frustration, genre le personnage tombe à la verticale, impossible de se déplacer lors d'une chute) mais pas punitif non plus, quand on a plus de vie on recommence pas tout le jeu quoi ^^ Le grapin est tout de même bien cool.

J'ai pas fait l'original, donc je peux pas trop comparer, mais c'est un petit jeu bien sympa. Bon, là j'ai pas fait tous les défis, et j'ai pas récupéré tous les objets non plus...
D'ailleurs, quelqu'un l'avait proposé dans le topic "Jeux à épopée", ça me parait un choix plutôt correct :p


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

South Park: The Stick of Truth

à -75% sur Steam je ne me suis pas privé :p

Très bonne surprise

Non seulement le jeu est assez complet et bien fichu au niveau des combats et puis surtout c'est un gros melting pot des épisodes d'une de mes séries préférées, encore mieux, avec tout ce mélange j'ai eu l'impression de jouer dans un long épisode de South Park que j'ai considéré comme l'ultime épisode ! Je ne sais s'ils réussiront à faire mieux avec le prochain mais avec tant de passion on peut faire pas mal de merveilles

ça ferait un bon jeu let's play pour le Hooper, lui qui aime les jeux à licence et qui apprécie certainement cette série.