Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5083 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre

Est-ce qu'on peut faire meilleur hommage à la Première Guerre Mondiale comme le fait Ubisoft avec "Soldats Inconnus: Mémoire de la Grande Guerre" ? Sincèrement je ne pense pas, ou alors très difficilement !

Au premiers abords, on pense que ce jeu, qui parait sortir tout droit d'une BD, se destine au plus jeune avec son coté cartoon, ses personnages un poil exagérés et haut en couleur. Mais comme à l'image de cette guerre, plus on avance, plus le ton y est dur, amer et réaliste. Cependant le jeu possède bon nombres de défauts qui nuisent à l'expérience du jeu.

Pour les points positifs de ce "SI: MDLGG" le coté hommage est respecté à 100%. Ici quasiment tous les points sont abordés, entre l'horreur de la guerre, les civils qui payent un lourd tribu, le développement des armes de guerre, les ordres aveugles des officiers militaires, les mutinés,... bref sur le coté historique ce jeu est une réussite.
Au niveau jeux vidéo, le jeu s'en sort également plutôt bien. Le jeu nous propose des niveaux d'infiltrations, de rail-shooter et d'énigmes, en autres, qui nous demanderont à la fois de la réflexion et un peu de réflexes ! Certaines énigmes nécessites un peu de temps pour être résolus sans indices mais la structure des niveaux est exemplaire et nous guident sans nous prendre la main. On a même le droit à des boss à la fin de niveaux, qui malgré une certaine facilité, sont intéressants à jouer !

Les points négatifs du jeu sont essentiellement au niveau du gameplay. En effet en plus de se diriger lentement, les actions des personnages (escalader une caisse, enclencher un mécanisme) demandent pas mal de temps pour etre effectués et à la fin, cela devient handicapant surtout quant il y a un timer ! Le jeu est également assez inégale au niveau de sa progression. En effet les combats de boss se dérouleront dans la première moitié du jeu et seuls certains niveaux sont vraiment intéressants alors que la plupart se finissent assez rapidement et sans grande difficultés ! Et Walt, le chien, aurait pu être mieux utilisé je trouve et son IA est loin d'être parfaite !

Pour conclure ce "Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre" est une franche réussite du point de vue historique et rend comme il se doit un hommage aux soldats et civils morts durant la guerre. La partie jeu est également très bonne mais certains problèmes de gameplay récurrents finissent pas énerver.

Edité par quenthi le 31/08/2015 - 10:30
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Spec Ops : The Line. Bon j'ai été partagé jusqu'au bout entre une ambiance prenante et un bon scénario mais un gamepkay simplement efficace et une technique pas top. On a vraiment envie de savoir ce qui se passe mais certains passages sont pas forcément très bons à jouer... C'est globalement positif mais on m'en avait dit tellement plus.

Sell kids for food

Portrait de Kaleb
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 476
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Shovel Knight sur PC !
Excellent, tout le monde a du le finir en 2-3h, perso j'ai pris un peu plus de 8h en prenant mon temps :p
Je compte enchaîner sur Evoland et Evoland II :D

Edité par Kaleb le 02/09/2015 - 19:16

Niveaux Mario Maker 2 :
8KX-R32-37G
RDY-WK2-LJF
7GS-4QC-4FF
RNR-NVC-VNG
448-NYR-LQF

Portrait de Kid Charlemagne
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2015
Contributions: 6
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

A 100%, Rayman Legends, pour ma part ; il y a seulement quelques semaines, car je me suis procuré le jeu très tardivement. Sinon, Yoshi's Whooly World, ça ne devrait pas trop tarder ! ^^

Portrait de lintglobox
Hors ligne
A rejoint: 8 février 2014
Contributions: 141
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
A 100%, Rayman Legends

a tu fait les défi du jour?
Mpi j'ai fini Stick in to the man dernierement

Portrait de Muhammad Ali
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2015
Contributions: 108
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Mafia 2 avec le platine en prime.

Float Like a Butterfly, Sting Like a Bee. The Hands Can't Hit What The Eyes Can't See.

Portrait de Vengeur
Hors ligne
A rejoint: 17 août 2013
Contributions: 271
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

j'ai terminé resident evil: the umbrella chronicles sur wii. et j'ai plutôt bien aimé. le jeu est un rail-shooter donc il résume resident evil zéro,rebirth,et le 3.les graphismes sont très beaux et il y a beaucoup d'éléments destructibles (et c'est mémé conseiller de tout détruire: on peut avoir des armes,munitions,herbe pour récupéré de la vie,des archive pour en savoir plus sur l'univers des resident evil,ou encore un spray de premier secours qui fait office de "continue") les musiques sont bonnes surtout le thème de Albert wesker qui se démarque des autres. concernant les résumés des scénarios, ceux du zero et du rebirth sont bien respecté bien qu'il manque certain points des fois importants (par exemple,dans le rebirth,il manque Barry Burton). en revanche,le résumé de resident evil 3 est une véritable honte! un scandale! pourquoi? parce que les 3 niveaux du résumé de resident evil 3 (oui,car il y a 3 niveaux pour chaque scénario plus ceux annexes avec certain personnages) résume LA PREMIÈRE HEURE DU JEU ORIGINAL!!! et en plus de ça,nemesis est complètement ridicule et pas effrayant du tout dans umbrella chronicles,déjà,il n’apparaît pas comme dans l'original,il tombe du plafond du commissariat et en écoutant sa voix,on a l'impression qu'il a un bug audio,et aussi,sa mort est ridicule: il meurt en tombant du balcon du commissariat... après,on a un quatrième scénario bonus qui tient la route au niveau de l'histoire et qui propose un boss final a la fois très classe (personnellement,j'ai adoré son design),difficile et original. le jeu se concentre sur Albert wesker,ou on saura ses points de vue personnels dans l'histoire ainsi que certaines révélations. le jeu est également plutôt difficile. pour en conclure: c'est un jeu que je conseille aux fans du personnage d’Albert wesker ainsi que des resident evil (sauf le 3,dans ce cas,c'est une insulte).

je m'appelle Vengeur,mais appelez-moi Ven.

Membre bloqué
Portrait de Chocobo
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2015
Contributions: 128
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Le dernier que j'ai fini est Final fantasy 5
Très bon FF , le système de combat est bien fun avec beaucoup de possibilités .
J'ai bien aimé , mais il est très chargé en combat donc si l'idée de vous manger du combat aléatoire tous les 3 pas vous effraie et bien le jeu n'est pas fait pour vous ( comme la plupart des RPG 2D old gen)
Mais y a tellement de combats que au bout de 25 h00 on a l'impression d'avoir joué 50 h 00 :p J'ai pris du plaisir à le faire mais d'un côté j'étais soulagé de le finir .

Edité par Chocobo le 06/09/2015 - 08:33
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

@ Vengeur : Perso j'ai pas réussi à aller au bout du scénario de Wesker, bien trop difficile par moments. Mais c'est vrai que le scénario complètement original réunissant Chris et Jill est bien sympa.

Sinon j'ai terminé Luigi's Mansion. Je reste sur mon impression décrite dans un autre topic. C'est clairement un bon jeu mais y a des passages qui m'ont quand même gonflé (enfoirés de Boo qui changent de pièces) et d'autres où je me suis bien amusé. C'est vraiment un jeu très intéressant pour lancer une console...
Après j'avoue que la difficulté est vraiment mal dosée... J'en ai un peu chié pour le boss final...

Sell kids for food

Portrait de Vengeur
Hors ligne
A rejoint: 17 août 2013
Contributions: 271
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

j'ai fini the Terminator sur megadrive. et j'ai été plutôt déçu! les graphismes sont corrects,les musiques sont en plus d’être bonnes collent a l'ambiance des niveaux (sauf pour le premier ou c'est hors sujet avec l’environnement et la situation) et le gameplay,bien qu'il soit simpliste reste correct. les animations sont en globalité très moyennes: autant l'animation de kyle reese lorsque qu'il dégaine son fusil a pompe est classe,autant son animation lorsque qu'il saute se passe de commentaires. alors,pourquoi je n'ai pas aimé? a cause de 2 défauts. le premier,sa duré de vie: le jeu se termine...en 20 minutes...(4 niveaux,5 minutes pour les finir chaque niveaux...) c'est peu,beaucoup trop peu. le deuxième,c'est que j'ai l’impression que le jeu "triche" avec le joueur,je m'explique,dans le jeu,on affronte des policiers qui ne peuvent pas mourir (histoire de polémique? d'immoralité? quoi qu'il en soit,c'est complètement ridicule,et encore plus quand on a vu le film original...) ainsi que des voyous (qui peuvent mourir) qui lancent des cocktails Molotov qui font perdre pas mal de vie et qui peuvent en plus nous faire reculer,et c'est la qu'intervient le problème,car en combinant les policiers et les voyous (ou encore le Terminator qui est comme les policer mais en 3 fois plus fort et résistant) on est prit en sandwich et a partir de ce moment la,peut importe la vie que vous avez,le jeu vous considère comme MORT! et comme on a qu'une seule et unique vie pour le jeu,on se voit en train de refaire et de refaire les même niveaux jusqu’à les connaitre par cœur. le dernier niveau est d'allieur champion dans cette catégorie,avec un Terminator qui a la possibilité de se téléporté (ce n'est pas une blague) et si on peux lui infliger des dégâts,a partir du moment ou il n'a plus ses jambes,il est invincible et les balles ne lui font plus rien,et si vous vous êtes trompé de chemin et qu'il est devant vous,vous ne pouvez pas sauter par dessus donc,vous êtes condamné... on peux aussi récupéré sur des ennemis des bouteilles de champagne pour récupérer de la vie. pour en conclure: c'est un mauvais jeu,un véritable gâchis.le jeu avait pourtant toute les cartes en main. si le jeu avait une durée de vie triplé,et si il n'y avait pas ce problème de prise en sandwich,ça aurait pu être un jeu pas mal,mais ce n'est pas le cas...

je m'appelle Vengeur,mais appelez-moi Ven.