Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5088 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de bixmecha
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2013
Contributions: 123
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai fini récemment Shining Wind sur PS2. C'est un très bon jeu même si ça ressemble quand même un peu à Final Fantasy.
Je suis même totalement tombé sous le charme du personnage de Kureha Touka qui je trouve est splendide. Bref je vous conseilles ce jeu à 80%.

jaquette du jeu


Avengers Rassemblement!(Un Fan de Marvel avant tout)

Portrait de Darknouille72
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2014
Contributions: 13
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dead Space (1er du nom) sur Pc. Je suis pas dessus un mélange de "The Thing" et "Alien" qui est très appréciable, le scénario pas bien grave pour si il est pauvre sur cette franchises le point fort c'est l’ambiance bien évidemment.
(Jouer à ce jeu dans le noir + le casque fut très appréciable ;) .)

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Tales of Destiny. Le duel de la semaine concernant les séries Tales of et Star Ocean m'a motivé à me faire (ou refaire) quelques jeux de la série Tales of.

Tales of destiny c'est du JRPG très classique en 2D (les graphismes passent encore plutôt bien du coup)avec une histoire en deux parties distinctes. Malheureusement, c'est peu inspiré. La première partie du jeu est une traque plutôt insipide, puis un évènement au milieu du jeu vient faire monter le soufflet avant de retomber à la fin. Les personnages sont caricaturaux mais plutôt attachants et certains dialogues sont assez drôles.
Le déroulement est linéaire avec villes et donjons. Plutôt habituel pour du JRPG.


Le système de combat est très plaisant. Ils ont vraiment cette patte particulière des Tales Of, à savoir des techniques qu'on rattache à des boutons du paddle. C'est hyper simple mais très efficace. C'est souvent un peu bourrin, mais c'est assez jouissif... pendant un certain temps. Les combats aléatoires sont tellement fréquents qu'ils en deviennent usants. On dirait Breath of fire 3, c'est dire... De plus mon expérience de jeu a été un peu gâchée par des freeze très chiants pendant les combats: obligés de reset à plusieurs reprises. Je n'ai pas pu finir le donjon caché à la fin du jeu pour cette raison. Et comme il ne contient pas de point de sauvegarde, il faut tout se retaper... au bout de 3 fois, j'ai laissé tomber.




La carte du monde est une des plus immondes qu'il m'ait été donné de voir. On y voit rien, on a un mal fou à se repérer, les noms des villes et des continents ont des noms à coucher dehors genre "Harmentz" ou "Fitzgald". Du coup on a du mal à se souvenir où sont les villes quand on nous demande de nous y rendre.

La difficulté est assez bien dosée. On peut rencontrer quelques difficultés contre les boss. Du moins au début, car avec le ratio de rencontres aléatoires, si on ne fuit pas les combats, on se trouve vite à des niveaux complètement pétés.

Le système des objets est pas mal. Le fait de les limiter à 15 cela évite de farmer et c'est largement suffisant. En revanche, pour compenser le manque de potions, il y a un système de nourriture aussi inutile que couteux. On remplit un sac de nourriture pour retrouver de la santé automatiquement après les combats. C'est obsolète dès le début du jeu à l'apparition de la première magie de soin. Et le prix de ces produits est souvent rédhibitoire. Cela sert uniquemement pour une quête annexe à la fin du jeu. C'est un peu léger. En plus, ils polluent l'inventaire et on se retrouve avec un listing d'objets hallucinants. Pour s'y retrouver bonjour. Heureusement le jeu propose des systèmes de tri intéressants.

En demi-teinte donc. Pas déplaisant comme jeu, mais loin d'être transcendent. Je reste pour le moment sur ma première impression: je préfère la série des Star Ocean. Je go jouer à Tales of Phantasia pour continuer de me forger mon avis.

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Eternia est bien mieux réussi que Destiny. Phantasia est pas trop mal.

Sinon, faut passer aux épisodes 3D, qui sont pas des chef-d'oeuvres, mais qui sont interessant. Notamment Graces f, Vesperia ou Symphonia.

Portrait de DjoZef
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 559
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai terminé Jak III hier, et comme pour Jak II, j'ai fait mon petit topo dans le le topic de la saga.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Thomas was alone. Jeu de plates-formes/réflexion où on contrôle des rectangle censés représenter des IA prenant conscience de leur existence... C'est un jeu sympathique à l'esthétique et la narration très indé qui se finit en quelques heures. Le jeu est assez intéressant avec des énigmes assez simples et des passages plates-formes vraiment sympa. Après il lui manque ce quelque chose pour être un véritable phénomène indé...

Sell kids for food

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai terminé Tomb Raider (2013) et j'ai adoré le jeu.
Extrèmement rythmé, fun et bien produit. J'ai accroché très vite et le jeu m'a tenu tout le long, quasiment aucune longueur si ce n'est peut-être

Spoiler
.

Bref je le conseille vivement, dommage que la suite ne soit pas sur PC pour l'instant.

Portrait de Sweet Jesus
Hors ligne
A rejoint: 30 janvier 2013
Contributions: 286
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je suis en plein marathon MGS(TPP approche mes amis!) en ce moment donc par chez moi c'est Metal Gear Solid 3. C'est un jeu énorme mais bon... Je préfère MGS 2! =P

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Jviens de finir skyward sword, il est juste excellent ce jeu ^^
Le gameplay est bien mieux que ce à quoi je m'attendais. En fait cest truffé de bug du à la détection de la wiimote mais le jeu gère assez bien ça, en donnant suffisamment de temps pour régler ^^
sinon pour le reste, niveau ambiance ou scénario on est pas au niveau de majora's mask. Jpenses aussi que le personnage d'hergo est un gâchis scenaristique. Ou pas, ils auraient pu rendre ça ridicule en faisant ce que beaucoup de monde pensaient qu'ils en feraient.

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
sinon pour le reste, niveau ambiance ou scénario on est pas au niveau de majora's mask.
ouais en même temps majora's mask est un zelda assez particulier, c'est pas forcément le bon exemple à prendre pour comparer ^^
Citation:
Ou pas, ils auraient pu rendre ça ridicule en faisant ce que beaucoup de monde pensaient qu'ils en feraient.
si tu parles de l'idée saugrenue que Hooper a eu de transformer Hergo en Ganon, je suis d'accord, ils ont bien fait de ne pas le faire...
Franchement, ça colle pas...
Hergo est inintéressant de base quoi ^^