Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5083 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Maratz
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 58
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai terminé The Cat Lady deux fois, une fois en solo et une autre fois en refaisant l'histoire pour le montrer à ma copine une semaine après.

Le jeu se termine en moins de 7h.

C'est vraiment un jeu très intéressant, qui aborde des sujets qu'on ne trouve pas souvent dans les jeux vidéo, et avec des angles très sensibles en plus. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'une femme de 40 ans dépressive qui finit par se suicider dès le début du jeu (c'est littéralement la séquence d'introduction), dès le début ça donne le ton, on n'est pas parti pour rigoler à tout bout de champ et s'amuser, mais par la suite on va apprendre petit à petit à s'en sortir et retrouver le sourire.

Je conseille vraiment à tout le monde d'y jouer: derrière l'histoire, les dialogues, les thèmes très travaillés il y a aussi un gameplay de point-and-click intelligent, avec des énigmes cohérentes et satisfaisantes à trouver. Si on rajoute un univers graphique proche du photo-réalisme mais en même temps très particulier, qui mélange les collages et les effets, et une bande-son qui colle d'un bout à l'autre, The Cat Lady est une vraie petite claque vidéo-ludique ! Bon après, faites attention dans quoi vous vous engagez, certaines scènes et situations sont assez dérangeantes, il y a un petit côté horreur et horreur psychologique surtout, et quelques images risquent de vous hanter la nuit, mais si vous supportez l'univers glauque et dépressif à souhait, foncez !

Quelques images du jeu pour vous donner envie (ou pas):

Spoiler

Portrait de Kaleb
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 476
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai terminé la coop de Portal 2 avec un pote, c'était bien marrant mais un peu trop court à mon goût :p en effet, on a du finir le tout en même pas 8 heures, si je dis pas de conneries. M'enfin; c'était très sympa !

Niveaux Mario Maker 2 :
8KX-R32-37G
RDY-WK2-LJF
7GS-4QC-4FF
RNR-NVC-VNG
448-NYR-LQF

H
Portrait de H
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

En 8 heures ? Vous êtes des joueurs très sages alors ! Parce que entre toutes les fois où mon pote m'a tué et inversement, et nos interminables danses et autres parties de pierre feuille ciseaux, ça a bien trainé en longueur. xD
Je crois que GLaDOS nous avait donné un score négatif de coopération. ^^

Sinon, tu peux dl des maps faites par des gens, pour plus de challenge.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je n'ai fait aucun des 2 Portal, ça vaut encore le coup de faire le 1?

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Oui, c'est louper l'impact d'une bonne partie des événements du 2 que de ne pas le faire. En plus il est pas très long ni très cher aujourd'hui.

Edité par Dantesqueman le 19/03/2015 - 21:03
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

C'est pas que ça vaut le coup, c'est que c'est une question de vie ou de mort.

Edité par Tiflorg le 19/03/2015 - 21:04

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

H
Portrait de H
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Le 2 est supérieur. Mais oui le 1 est bon et reste à faire ne serait-ce que pour le scénar comme dit Dante.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Alors je vais me rabattre sur la Orange Box (nom pourri au passage), merci Dantesqueman.

Edité par Anonyme 10 le 19/03/2015 - 21:08
Portrait de Hotaru55
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

retrobarjo a écrit:
Ils sont vraiment action action, RE 5 n'est pas flippant du tout et ce n'est pas son but (pourtant son slogan si je me souviens bien c'était un truc du genre "une peur que vous ne pourrez oublier"). Dans certaines phases le 6 est un peu plus orienté horreur mais rien de comparable avec les premiers épisodes, don't worry ;)
Pas de monstres horribles comme les regenera-trucs? Pas de lieux sordides avec une musique d'ambiance angoissante? Alors oui peut-être qu'ils ne me feront pas si peur ^^

retrobarjo a écrit:
ça n'a pas vraiment d'incidence si tu n'as pas fait les épisodes précédents, sauf pour le 6 et encore tu ne loupes pas grand chose... De toute manière les scénarios des derniers RE sont anecdotiques, Capcom ne sait plus quoi inventer :p
Je risque quand même d'être un peu larguée, ne serait-ce que pour les liens avec les épisodes précédents, la relation entre les personnages, les clins d’œil...
Et puis sont-ils représentatifs de la série? (là on va me dire que RE4 ne l'est pas du tout ^^)

Pour répondre au sujet, je viens de finir Metal Gear Solid 2 suivi de Metal Gear Solid 3 (fraîchement terminé aujourd'hui). Tellement de choses à dire sur ces jeux! Mais pour résumer en trois mots; j'ai adoré!

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Pas de monstres horribles comme les regenera-trucs? Pas de lieux sordides avec une musique d'ambiance angoissante? Alors oui peut-être qu'ils ne me feront pas si peur ^^

Y a des créatures bien dégueulasses dans le 5 et le 6 :p

T'es souvent au soleil dans le 5, les phases d'action s'enchainent à vitesse grand V.

Pour le 6 c'est différent, même si ça reste assez orienté action, le jeu prend une direction glauque concernant certains lieux. Le truc intéressant avec ce volet, c'est qu'il est découpé en chapitres avec des persos différents. Par contre comme le dit Hooper, il est indigeste.

Citation:
Je risque quand même d'être un peu larguée, ne serait-ce que pour les liens avec les épisodes précédents, la relation entre les personnages, les clins d’œil...
Et puis sont-ils représentatifs de la série? (là on va me dire que RE4 ne l'est pas du tout ^^)

C'est sûr que l'idéal c'est d'au moins faire le 1 et le 2 (qui sont des chefs-d’œuvre). Difficile de dire si le 4-5-6 sont représentatifs tant le gameplay et l'ambiance n'ont plus rien à voir avec les anciens épisodes. ça dépend pour qui, pour les nostalgiques comme moi pas du tout. Si tu me parles de la série, j'évoque d'emblée le 1, le 2, Code Veronica et un peu le 3. Le 1 (remake) restera inégalé.

Citation:
Pour répondre au sujet, je viens de finir Metal Gear Solid 2 suivi de Metal Gear Solid 3 (fraîchement terminé aujourd'hui). Tellement de choses à dire sur ces jeux! Mais pour résumer en trois mots; j'ai adoré!

Cool :) J'aime beaucoup MGS également, cependant mon cerveau me joue des tours pour ce qui est de la compréhension de l'histoire :p J'avais dû refaire le 2 plusieurs fois pour comprendre, arrivé à la fin je pigeais plus rien.

Edité par Anonyme 10 le 20/03/2015 - 01:08