Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5096 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Allez, je viens de terminer Trauma Center : Under the knife

J'ai pas vraiment aimé ce jeu, le concept me plaisait pas trop mais au début je me suis amusé, au début c'était juste un jeu pour passer le temps, mais ce qui m'a saoulé c'est la difficulté totalement aléatoire et répétitive, quel intérêt de foutre 3-4 fois la même opération en plus dur (ce qui arrive pleins de fois) quitte à faire ça autant mettre des niveaux de difficultés.
Je me suis accroché pour voir la fin en me disant "allez ça va pas être mauvais, que ça ait au moins de la gueule"... Ben c'était naze, j'ai été fort naïf d'attendre quelque chose de cette fin...

La difficulté aléatoire et le mal de chien que j'ai eu avec le stylet de la DS (si j'avais joué au doigt j'aurai brûlé le jeu) qui demande des fois d'être précis au pixel près et hyper rapide (notamment quand il faut retirer des aiguilles) m'ont bien rebuté, mais si on retire ces 2 défauts c'est une expérience assez bonne. Je regrette pas qu'il soit sorti en Europe j'en suis même heureux au moins on peut tester ces jeux, même si j'ai vraiment pas aimé je regrette pas d'y avoir joué, il y a beaucoup de trucs à revoir, je doute m'acheter la suite (qui n'est même pas sorti en Europe).

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Le dernier jeu que j'ai terminé, c'est Metroid 2, sur Gameboy!
Même si ce n'étais pas la première fois que je le terminais, le plaisir du jeu reste sans cesse! :D

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je viens de terminer Super Adventure Island II
C'est un mélange d'exploration-plate formes avec un petit zeste de jeu de rôle sans système d'exp. On incarne Higgins qui est séparé de sa fiancée au cours d'une tempête. Le 1er Super Adventure Island sur Snes est un simple jeu de plateformes, ce 2ème opus rajoute un côté exploration/jeu de rôle bien foutu. On dirige le personnage sur la world map afin d'accéder aux différentes zones à la manière d'un rpg oldschool, la navigation déclenchant des combats aléatoires. Durant la progression, on pourra trouver différentes armures, armes et pouvoirs magiques ainsi que des réservoirs de coeurs & de mana. Il y a aussi un petit vieux qui nous apprend des techniques cachées afin d'accéder à des zones supplémentaires. Il est aussi possible de jouer à la machine sous, de parier afin de compléter son inventaire (vu que l'épée/armure/bouclier ultimes sont trèèès cher). Les graphismes/animations sont jolis. La bande son est agréable quoi qu'un peu répétitive. Pour la durée de vie, le jeu se boucle rapidement pour un habitué du genre. A tester si vous êtes fans des Wonder Boy ou tout simplement si vous voulez passer un bon moment (je l'ai fait sur Super Famicom, les dialogues ne sont pas importants et ne vous gêneront pas durant la progression).

Edité par Anonyme 10 le 12/07/2014 - 15:34
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Resident Evil : Code Veronica sur PS2. Un très bon Resident Evil, dans la lignée de ceux sur PSOne avec l'amélioration technique qui va avec. Le jeu est beau pour 2001. Mais il est surtout très prenant et aussi intense que les premiers épisodes à mon sens. On voyage pas mal et le scénario nanardesque est toujours aussi savoureux quoique de meilleure qualité peut-être que les précédant. A débattre. Peut-être trop classique par rapport aux 1,2 et 3 remarque.

Sell kids for food

Membre bloqué
Portrait de _daclino_
Hors ligne
A rejoint: 23 novembre 2013
Contributions: 78
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Spider sur PS1

Un bon petit jeu où on incarne une araignée bionique dans un monde en 2.5D a la Pandemonium, vraiment trés original, je le recommande fortement.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ah ce Spider me dit quelque chose, j'ai sûrement du y jouer via une démo ou un truc du même genre, très peu de souvenirs cependant :p

Dans la foulée j'ai aussi terminé Super Metroid donc j'ai pris un peu d'avance sur le Hooper :p
Que dire si ce n'est que c'est un must have de la Snes: ambiance parfaite, graphismes et level design d'excellente facture, une ost totalement adaptée à l'univers ainsi qu'une durée de vie très satisfaisante qui offre une bonne replay value. Le seul bémol (me concernant) se situe au niveau de la jouabilité: si on ne la maitrise pas à 100% on perd énormément de temps. Je trouve le wall jump difficile à maîtriser lorsqu'il faut le faire de nombreuse fois d'affilée (mais ne serait-ce pas volontaire de la part des développeurs histoire d'adapter le gameplay à la skill du joueur?), certains passages et boss sont particulièrement frustrants parce qu'on est obligé de se faire toucher, même si on dispose de suffisamment de vie pour ne pas crever. C'est un jeu qui demande de l'investissement dans le bon sens du terme car on est pas pris par la main, on progresse petit à petit et ça en devient addictif. Merci au grand Gunpei Yokoi pour ce très bon titre.

Mon thème préféré:

Spoiler

Edité par Anonyme 10 le 14/07/2014 - 16:20
Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je viens de terminer Donkey Kong Country : Tropical Freeze à 100% pièces de puzzle comprises.
Que dire si ce n'est que le jeu est très très bon, un digne successeur à l'opus Wii. Le jeu est vraiment très addictif, j'y ai passé 36h en moins d'1 semaine et pas une fois j'ai ressenti de la lassitude. Bref, un must-have pour tout possesseur de Wii U.
Concernant les modes chrono et difficile je ne les ai pas encore testé mais c'est clairement le gros challenge du jeu, m'enfin pour l'instant je vais faire une ptite pause avant de m'y essayer.

Portrait de Vengeur
Hors ligne
A rejoint: 17 août 2013
Contributions: 271
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

j'ai fini gears of war 3 sur Xbox 360. les graphismes sont très beaux,les musiques sont bonnes (mon thème préféré est le thème principale),le gameplay est sympa et les modes multijoueur (en particulier le mode horde) sont super fun a l'inverse du mode campagne qui est nul et ennuyeux. pour en conclure: c'est un très bon jeu!

je m'appelle Vengeur,mais appelez-moi Ven.

Portrait de Sté1982
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2012
Contributions: 405
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bien d'accord avec toi Ven, le mode horde de GOW3 on s'en lasse pas, c'est du pur fun! perso ça reste mon jeu préféré online avec Trials Evo. (en meme temps je joues tres peu online à part ces 2 jeux).

RocknRolla' baby

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je viens tout juste de finir Dead Space 3 et ... Et bien agréablement surpris. Alors oui c'est sure qu'on peut être déçu par le fait qu'en tant que jeu Action/Horror l'action prédomine amplement mais dans l’ensemble ce jeu reste très très bon avec un système de crafting génial et une bonne ambiance ainsi que des gameplay jouissifs (les phases dans l'espace c'est magique). Le jeu est également super beau.

La grosse surprise c'est les modes de jeux proposés à la fin tel que celui ou tu ne dois pas mourir une seule fois dans le jeu sinon tu refais tout depuis le début. Mieux encore, le mode survival ou les ennemis ne te donnent pas d'item et ou tu es obligé de te les créer. Egalement le mode classique qui est génial.

Je m'attendais à détester ce jeu (vu que j'aime les survival horror et que celui ci est très loin d'en être un) mais au final ça reste un jeu que je me referais avec plaisir (les différents modes surtout)

Edité par Lord_Gwyn le 14/07/2014 - 02:05