Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5088 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Super Matroid

Mais qu'est-queeeuuuuh ?!! O_o

Citation:
et franchement je vois pas comment on peut le finir sans solus

Moi-même n'étant pas bon dans ce domaine (mais alors vraiment pas !), j'ai réussi à le terminer celui-là donc non, selon moi il est tout à fait faisable pour n'importe quel gugusse qui souhaite s'y coller, à part peut-être le Hooper... on sera fixé dans les semaines à venir.

Hier soir j'ai terminé Bastion,

Un très bon jeu, j'ai beaucoup apprécié la narration, la voix du papi est très agréable à l'écoute et le vocabulaire est rudement bien choisi, le scénario est plutôt simpliste mais reste plus que correct. Le gameplay n'est pas sans reste non plus, riche et varié avec une difficulté qui est réglable dans le jeu, je l'ai bien apprécié aussi, d'ailleurs ça faisait un petit moment que je n'avais plus apprécié un jeu pour son gameplay. Je ne pense pas tout débloquer à 100% mais j'y retournerai certainement un jour.

Edité par Anonyme 01 le 08/07/2014 - 17:00
Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Watch Dogs

Un jeu que j'attendais pas du tout dont je n'avais aucune attente particulière. J'ai eu l'occasion d'y jouer gratuitement.

J'ai pris mon temps pour ne pas terminer le solo trop tôt (il y a pas énormément d'épisodes). J'ai fais pas mal de missions annexes ou d'objets à ramasser pour améliorer mon personnage afin de perpétuer la longévité du jeu. Que dire...les fonctionnalités avec le Ctos sont l'atout du jeu ainsi que son mode d'infiltration qui est appréciable et maniable même si au départ il faut un certain moment pour comprendre. C'est plus simple qu'on ne le croit.

Le monde est bien plus vivant (il y a malheureusement des nombreux bugs dans les conversations) et on ne s'ennuie pas comme ce que je pourrais regretter à un certain GTA V. Un peu comme tous les jeux Ubisoft, il y a des centaines de trucs à ramasser avec des missions annexes & des missions centrales parfois trop répétitives (je me suis forcée à jouer des missions annexes pour l'amélioration...surtout celles concernant la conduite avec des voitures insupportables à prendre en main).

Rien de majestueux côté ville. Il y a malgré tout un charme à certains endroits à des heures différentes (la nuit, la pluie...rend la ville plus jolie :D). Je n'ai pas accroché aux personnages ainsi que son histoire qui n'a rien de transcendant.

Je compte finir quelques ramassages dans la ville afin d'avoir des succès en plus.

PS: J'ai bien aimé l'application pour écouter la musique de la Radio un peu partout + les thèmes du jeu.

Edité par SoOkie3 le 08/07/2014 - 20:01

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de TIGRE HADI
Hors ligne
A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 81
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

moi je viens de reterminer donkey kong country tropical freeze pour la 2eme fois,ce jeu est un chef d'œuvre ♥.Tous est nikel:
-la difficulté est très pimenté avec des sauts millimétré,
-le level designe est juste énorme!!!
-l'ost pour moi la meilleur des jv suivit de super mario galaxie,ecoutez sur le net aquatique ambiance ou le theme des viking,même le gros ours c'est extasié!
bref le must have de la wiiu.

--------------- ..,,.--.,
......................... ,"..o../>_THE KING OF THE WORLD XD
;;;;;;;;;;;;..... _,-"..., (
............ _,-"........,;;...)
..... _,-="._,"......,,;...')*
.,-"`_,-"``.-,,,,...;;;...)*
.`"'`............``_**

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je viens de finir heavy rain et apparemment je suis un héros naïf puisque j'ai debloqué les trophés correspondants ^^
Bon le jeu je l'ai adoré. C'est un jeu à qte et c'est bien le seul jeu que je pardonne d'en avoir car l'intérêt du jeu ce n'est pas le gameplay mais l'interaction avec l'histoire. Et cette interaction rend l'histoire passionante. On a déjà vu mieux comme scénario, mais il reste passionant grâce à cette interaction (un peu comme silent hill shattered memories mais en plus poussé). Bref c'est vraiment une très bonne expérience, le genre qui n'est possible qu'avec les jeux vidéos.

Par contre un point m'a gêné. Les graphismes sont bons mais par moment on se situait dans la vallée de l'étrange (surtout avec les gosses). Et puis les personnages ils ont un balais dans le cul.

la musique est sympas mais j'avais l'impression que c'était pkus de la musique d'ambiance qu'autre chose. Faut que je la réécoute.

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bon, j'ai terminé Castlevania Lords of Shadow 2 et son extension.

Que dire ? Une méga déception, autant le gameplay est sympa mais sans plus, autant le scénario est un énorme foutage de gueule, quand tu vois le potentiel du cliffhanger final de Lords of Shadow (sans spoiler) on dirait qu'un amateur a reprit le scénario ! C'est du délire ! Et pourtant c'est le même scénariste, bref, une honte ! Et le développement du jeu aurait été catastrophique, trop de truc pas exploité (un mode multijoueur aurait été basique tellement le terrai y est propice, je vais pas spoiler mais on a déjà 2 perso jouable et un troisième qui aurait dû l'être, c'est juste naze).

Bref, j'attends la suite de cette série car je suis sûr qu'il y en aura une (vu que les let's player connu s'y sont penchés dessus, ils ont dû recevoir un gros chèque).

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai terminé Resident Evil 4

Un jeu culte ! Une légende de l'action !
Je me suis beaucoup amusé, j'ai fini le jeu en 15 - 16 heures et pas une fois j'ai été déçu. Depuis sa sortie je voulais ce jeu en ma possession et il aura fallu que j'attende 2014 pour acquérir cette perle entre mes mains !

Leon Scott Kennedy, il a la classe. L'ambiance est exceptionnel (Les pièces sombres avec les Regenerador, Les villages parfois trop calme... excellent). Le maniement est correct bien que ne pas pouvoir se déplacer quand on vise est handicapant. La bande son est pas mal, certains thèmes sont vraiment réussi. Les boss et les personnages secondaires sont top.
On peut dire que j'ai tout aimé dans ce jeu mais mon expérience dans la série se limite à RE Rebirth, RE 6 et ce RE 4. Si je ne devait en choisir qu'un, ça serait Rebirth, un Resident Evil avec une tel ambiance c'est juste fou <3
J'envisage de me prendre RE Umbrella Chronicles (Pour le scénario) et Resident Evil Zero.

Edité par Omega le 10/07/2014 - 11:15
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Resident Evil 4 est l'un des premiers jeux qui m'a mit dans le bain. C'est vrai que j'ai un peu du mal à m'y remettre mais il prouve qu'on peut être très simple au niveau du gameplay mais complet (que ça soit les dégât localisé ou tout les bonus caché) bref un très bon jeu... Même si je comprends la colère des fans, mais je leur pardonne pas leur haine primaire.

Edit : Quand je dis dans le bain je devrais préciser, qui m'a fait sortir de Nintendo (après Jedi Outcast) et qui m'a fait acheter une PS3 pour RE5.

Edité par Pikeau le 10/07/2014 - 11:31
Membre bloqué
Portrait de _daclino_
Hors ligne
A rejoint: 23 novembre 2013
Contributions: 78
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Personnellement pour RE4, le dernier des 3 monde m'a un peu déçu, je préfère le village et le château

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Il prouve qu'on peut être très simple au niveau du gameplay mais complet (que ça soit les dégât localisé ou tout les bonus caché)

Le paquet d'armes qu'on peut se procurer en plus de ça, la variété des ennemis... tout est nickel, c'est tellement jouissif.

Citation:
Même si je comprends la colère des fans, mais je leur pardonne pas leur haine primaire.

Si Resident Evil 4 était un clone de Resident Evil 2, je suis sûr qu'ils auraient gueuler aussi, les joueurs sont cons quand même :p

Citation:
Personnellement pour RE4, le dernier des 3 monde m'a un peu déçu, je préfère le village et le château

J'ai pas trop aimé l'île non plus (Sauf le passage flippant avec les Regeneradors). L'aspect militaire enlève tout le côté énigmatique et sombre du château et du village.

Portrait de Jesus Christ
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2013
Contributions: 323
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

GTA 5, mais il n'y a pas trop d’intérêt, voir des ovnis, un Big Foot, un fantôme etc... quand on a fait les 100%. Pas mal mais bon.
Je préfère GTA Vice City.