Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5083 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Batman Arkham Asylum

Bande sonore et ambiance lugubre (ressemble sans doute au comics?) réussit! Il y a des boss qui reviennent souvent ce qui devient à la longue assez soulant. Scénario simple "coincer le joker dans cet asile " avec des péripéties (trouver telles ou telles personnes et pouf tuer des gardiens du joker) plus ou moins répétitifs. L'image fait un peu pétiller les yeux mais on nous propose plusieurs personnages de l'univers de notre batounet(ramassant des sortes de magnétoscopes)avec des caractères bien trempés. J'ai bien aimé les moments de "cauchemards délirants" avec l'épouvantail mais j'ai eu des problèmes de maniabilité avec un Batman quasi-incontrôlable voir lourd. Je critique je critique mais le solo à une très bonne durée de vie (pas compté les heures) et les phases de combat (mode combo) sont sympathique. :D

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Sweet Jesus
Hors ligne
A rejoint: 30 janvier 2013
Contributions: 286
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai fini Castlevania - Dracula X Chronicles sur PSP. Un jeu très chouette malgré quelques passages/boss pas faciles. Il me restera plus que les niveaux alternatifs pour débloquer la vraie fin et trouver l'objet qui débloque l'accès à SOTN(dommage de pas le donner avec la fin du jeu mais bon).
Graphiquement et musicalement c'est un bonheur!

Le contenu de l'umd vaut le coup également: le jeu de base(non vraiment?), Dracula X - Rondo of blood(dont il est le remake) et Castlevania - SOTN. Pas indispensable certes, mais au moins t'en as pour ton argent.

Spoiler

Edité par Sweet Jesus le 06/05/2014 - 11:22
Portrait de Olaf Grosse Barbe
Hors ligne
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Le dernier jeu que j'ai terminé est Dark souls 2 , un super jeu avec de la difficulté et une bonne communauté.

je l'ai trouvé un peu plus simple que le premier mais ça reste un super jeu, et le fait de le rendre plus accessible n'est pas pour me déplaire. Je le recommande vivement.


Portrait de FireSpace
Hors ligne
A rejoint: 8 septembre 2013
Contributions: 655
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Jak and Daxter : The Precursor Legacy ! Un jeu tout simplement enchanteur de part son univers , son design , sa direction artistique. Je préfère nettement cette ambiance bon-enfant que l'ambiance de ses deux suites qui sont... différentes :P
Mais bon Jak 2 & 3 sont quand même des bons jeux :P

Le présent dure tout le temps mais il se termine aussi tout le temps.

Portrait de futur testeur 18
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 107
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Pour moi c'est Sniper Ghost Warrior 2 sur PC,
il est moyen toujours la même chose ( normal c'est sniper )

Portrait de Cotish
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2013
Contributions: 250
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Moi, c'est Tales of Symphonia chronicles (nostalgie)

Toujours une perle ce jeu, même 10 ans après.

Plus la lumière est vive, plus l'ombre qu'elle produit est intense

Portrait de Azdrou
Hors ligne
A rejoint: 12 mars 2013
Contributions: 120
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Jak and Daxter : The Precursor Legacy ! Un jeu tout simplement enchanteur de part son univers , son design , sa direction artistique.
C'est justement ce que j'ai trouvé rafraîchissant chose qu'on a du mal à trouver dans de la plateforme/aventure 3D de nos jours.

Ma chaîne dédiée à ma passion les jeux vidéos, sans prétention aucune, juste pour le plaisir de partager https://www.youtube.com/channel/UCrFd3cy63f4J4vB3Z-MPOFg/videos

Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Professeur Layton X Phoenix Wright.

Une petite tuerie :3

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de player-fou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

The Last of Us
peut être le meilleur jeu PS3 selon moi, un gameplay complet, un scénario relativement classique mais avec une narration divine, une bande son impeccable, et des graphismes bluffants (à certains moments, j'en revenait pas que le jeu soit sur PS3). Malheureusement le tout est très légèrement gâché par de nombreux bugs tant graphique que sonores et même des problèmes obligeant à recommencer au précédent checkpoint (un moment Joel s'est retrouvé bloqué dans une bagnole avant de disparaitre dans les méandres de l'oubli).
Bref, mis à part ces bugs venant ruiner l'immersion à certains moments, l'aventure reste d'une puissance émotionnelle extrêmement percutante.

Portrait de DjoZef
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 559
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Terminé cette nuit Child of Light version PS3.

Vraiment très bon jeu, pour son prix en tout cas.
On le retiendra surtout par sa direction artistique bien évidemment et ses musiques. Normalement je n'aime pas du tout Coeur de pirate mais là, dans cette ambiance ça match bien.
En terme de gameplay c'est très très agréable. Que ce soit l'exploration ou les combats ça se manie à la perfection.
Un conseil pour Igniculus, le jeu propose L2 pour qu'il flash, j'ai préféré R3. ;)

Après il est vrai que le jeu est très facile (joué en normal). Du coup les stratégies de combat ne sont vraiment utiles que dans le dernier tiers du jeu et pour les boss.
Trop de personnages, avec tous des compétences différentes ce qui est une bonne chose, mais certains on s'en fout un peu.
Le scénario, c'est dans la veine de ce qui se fait dans les contes, donc c'est plutôt bien. Par contre pour les personnages qui accompagnent Aurora, ils ont juste leur petit background scénaristique prétexte à rester avec elle, et finalement, ça aussi on s'en fout. :D
Je pourrais chipoter encore sur le design des derniers boss et leurs mise en scène, on aurait pu espérer plus pour des derniers boss mais je n'en dirais pas plus. ;)

A part ça, et c'est vraiment minime vu le prix du jeu, j'ai beaucoup apprécié l'expérience et m'apprête à voir du côté des DLC.