Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5083 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Mario et Luigi Dream Team Bros et vers la fin j'en avais ras-le-cul! Ok le jeu est très très bon, l'idée de mélanger du RPG jap à une sorte de jeu de rythme c'est une excellente idée, il y a plein d'attaques, tout est assez varié. Cependant bon dieu je pensais pas dire ca un jour mais le jeu est vachement trop long pour trop de blabla et pas grand-chose à raconter pour autant.
Tout le jeu est aussi assez facile, on ne bloque à aucun moment sauf vers la fin ou l'on a droit à une bonne hausse de la difficulté des boss et ou il faudra finalement faire une bonne séance de leveling pour en venir à bout, ca m'a assez gavé et j'ai mis les 3 derniers combats en mode facile je l'avoue et j'en suis pas très fier.

Mais bref ce que je pensais être une simple mise-en-bouche à Bravely Default s'est révélée beaucoup plus longue à finir que prévu, c'était pas mauvais j'y retoucherai certainement plus tard pour tout compléter.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Theblueèberry a écrit:
Tomb Raider Underworld. Une aventure comme je les aime !

Pourtant c'est assez mou j'ai trouvé et surtout trop simple .
Même en difficile tu as l'impression de jouer en facile ... mais niveau level design c'est vrai que c'est sympa .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

God of War II

Très bon jeu, j'ai quelques regrets concernant le boss final qui est certes très sympa à affronter mais sur le plan scénaristique ça va pas tout, c'est une grosse erreur des développeurs à ce niveau là (du moins en ce qui me concerne).
En parlant de boss, ça fait plaisir d'en voir dans cet épisode ! Parce que oui le premier était très bien mais notre aventure manquait quand même un peu de piment, il aura fallu attendre le boss final pour assister à quelque chose de véritablement épique (parce bon, on a bien compris que les développeurs aimaient les minotaures mais faudrait varier le bestiaire quand même ^^)
Les environnements, les décors et l'univers m'ont très agréablement surpris, comme quoi il suffit pas d'être sur next-gen pour apprécier pleinement des environnements réussis (quelle connerie cette idée).
J'ai pas accroché aux nouveaux pouvoirs de Kratos, j'ai principalement utilisé l'arc et la lance mais le reste était pas génial en ce qui me concerne...
La VF est horrible mais ce n'est qu'un détail.
Si je devais attendre quelque chose pour ce God of War III, ça serait un mix de tout ce que j'ai apprécié dans les deux premiers God of War en plus d'être deux fois plus épique ^^

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Mr.Gimmick sur NES !

Je suppose que peu d'entre vous connaissent ce jeu...
Et c'est bien dommage !
Ce que je viens de vivre fut l'une de mes meilleures expériences vidéo-ludiques sur 8-bits, si ce n'est même LA meilleure !

Tout.
Tout dans ce jeu est parfait...

- Un gameplay fun et original !

- Une OST de fou furieux !

Spoiler

- Des niveaux toujours différents ! Le jeu est très varié et on a droit a un level design vraiment intéressant qui sait se renouveler au fur et à mesure du jeu.

- Une difficulté bien dosée. Ni trop simple ni trop ardue.

- Des graphismes vraiment impressionnants pour la console.

Bref, je vais m'arrêter là...
Pour conclure, je vous conseille évidemment de jouer à ce jeu ! Un des meilleurs sur NES ! (et croyez moi j'en connais une blinde de jeux sur cette console :p)

Ah oui je voulais aussi dire que la petite fille de l'intro me fait beaucoup penser à Bertille, le personnage récurrent dans les dessins de notre cher Guillaume Magnin :)

Spoiler

Spoiler

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ah putain t'as trouvé la source ! GG

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

bon ba voila j'ai fini Tomb Raider sur PS3 ! vraiment sympa comme jeu , du début à la fin on ne s'ennuie pas du tout ^^

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Jesus Christ
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2013
Contributions: 323
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Tomb Raider et Splinter Cell Blacklist.
J'ai attaqué RE Code Veronica je devrais le finir très bientôt^^

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai fini Beyond Two Souls.

J'ai détesté

Je l'ai fini il y a 30 min et je suis dépité face à tant de médiocrité... et pourtant je suis de ceux qui considère le titre comme un véritable jeu vidéo et le premier à défendre le travail de Cage mais là... mais qu'est-ce qu'ils ont foutu ?

Fahrenheit et Heavy Rain avaient de nombreux défauts (sur le plan scénaristique, les déplacements, les conséquences de nos choix, etc...) mais ils étaient bien plus appréciables que cette... chose :p

Ce titre me confirme au moins une chose: David Cage est un très mauvais scénariste.
Qu'il confie ce travail à un véritable professionnel parce que là ça va de mal en pis...

des clichés à gogo, des dialogues bateaux, une intrigue principale sans consistance trainant en longueur jonchée de scènes pas franchement très crédibles et maladroitement amenées... pour faire court c'est très nul, pas moyen-bon, juste horriblement nul que s'en est à se crever les yeux.

Il y a beaucoup moins de choix et ils n'ont plus autant d'impact qu'autrefois, c'est même pire, le jeu aura tendance à vous entraîner dans la direction qu'il souhaite ou bien vous proposera plusieurs fois le même choix !

Alors oui c'est joli, la motion capture est excellente, on voyage et tout ça mais ça manque cruellement d'interaction... j'imaginais qu'avec Aiden on aurait la possibilité de gambader un peu partout dans la zone qui s'offre à nous... mais non, on est encore une fois limité dans notre champ d'action (on ne peut pas faire plus de 5m à cause du lien qui nous retient avec Jodie) et nos interactions avec le décor se limitent toujours à "faire tomber un truc pour attirer l'attention".

J'ai pas envie de rentrer dans les détails (trop fatigué), sachez juste que ce jeu est une honte, il y a là une énorme régression par rapport à ses prédécesseurs et j'ai très peur concernant les prochaines œuvres de Cage. Je ne comprends pas l'engouement de certains joueurs pour ce jeu, bien qu'il soit émouvant de tant à autres au cours de l'aventure (Les SDF) le résultat définitif est bien moins brillant que celui d'Heavy Rain ou Fahrenheit... c'est aberrant.

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

je viens de finir resident evil 2 il ya 20 minutes ! un très très bon RE , juste faite le ! ^^

Kaz = beyond two souls serait donc aussi pourri que sa ??? dommage , c'était un jeu qui me tentait bien en plus :(

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ico

Eh ben quelle aventure, franchement y a rien à dire c'est aussi onirique et prenant que Shadow of The Colossus, mais l'un étant l'antithèse de l'autre (Avec Ico on est coincé dans une sorte de prison et dans SOTC on doit chevaucher d'immenses espaces) les deux expériences sont différentes et se complètent.
Sur le plan technique artistiquement c'est fou, ca a du être une claque en 2002 avec l'animation des vêtements, l'animation des personnages, les grands espaces extérieurs presque sans brouillard, chapeau! Je regrette juste pas mal de textures cracra, très floues et baveuses mais bon je suppose que c'était un parti pris pour ne pas que des textures s'affichent en retard ou pour que le jeu ne rame pas.

L'histoire n'est pas bien compliquée mais le but du jeu n'est pas de nous raconter quelque chose de complexe mais de nous donner un but à atteindre et de protéger quelqu'un en même temps, il y a aussi plein de petits détails dans le jeu qui nous laissent nous créer notre propre histoire sur les mystères qui entoure le château ou l'on est emprisonné, on peut même essayer de trouver des connexions assez fortes avec Shadow of The Colossus.

Il y a juste une chose que je ne m'explique pas:

Spoiler

En tout cas je me le referai bientôt, apparemment on peut comprendre ce que dit Yorda quand on joue la seconde fois, elle doit pas dire des choses importants, elle ne parle presque jamais pour ainsi dire, mais quand mêe je suis un peu curieux.