Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5096 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

C'est surtout le tour par tour et la gueule des personnages (façon manga) + l'univers parfois un peu niais qui me donnent pas envie. En plus de ça je vois que tu cites pas mal de jeux qui n'ont pas connu de traduction française. Faut se donner les moyens de tout comprendre, moi je suis vite perdu dans ce genre d'histoire ;)

Par contre:

Citation:
les FF sont les plus bidons des rpg et je suis extrêmement sérieux quand je dis ça

Tu vas pas te faire des amis avec ce genre d'affirmation :p

Edité par Anonyme 10 le 03/01/2014 - 00:02
Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

hunk a écrit:
Duck Tales Remastered, j'ai débloqué toute la gallerie et je vais l'essayer en difficile, même si je ne pense pas y'arriver.
Bon courage, il est vraiment relou en difficile.
Jme suis contenté de débloquer toute la galerie, et il me manque 2 succès (finir le jeu en difficile et en extreme).

Par contre est-ce que t'as des soucis avec le pogo parfois ? Du genre tu fais les input mais il se déclenche pas ? A proximité d'un rebord c'est automatiquement cancellé mais j'ai l'impression que c'est pas la seule fois.
On en avait déjà parlé ici.

Edité par Yamchatte le 03/01/2014 - 00:21
Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 582
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Mon dernier jeu terminé c'est Super Mario 3D World

Expertise & talent

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Par contre est-ce que t'as des soucis avec le pogo parfois ?

Hum, me semble pas non :p

Portrait de supergeek75
Hors ligne
A rejoint: 4 mars 2012
Contributions: 15
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

battlestation pacific,un jeu incroyable avec des musiques d'un autre monde et un realisme sans egale
un conseil acheter le

Edité par supergeek75 le 06/01/2014 - 03:24
Portrait de Tobito
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2014
Contributions: 14
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Pour ma part, Rayman Legends sur Xbox 360

Ceci n'est pas une révolution ! ;)

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

FF VII crisis core, le jeu etait pas mal malgres ces gros defauts a mon gout.
C'est surtout l'histoire principale qui a reussis a me maintenir sur le jeu car le mode "mission" devenez d'un repetitif et c@#!?

Portrait de leroiducouscous
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ace Attorney : Apollo Justice

Et il y a quelque chose qu'il me paraît bon de préciser afin de redresser la "côte" de ce titre qui est vu comme le moins bon de la série.
Durant pratiquement tout le jeu, je ne comprenais pas pourquoi, mais en arrivant au bout, je pense avoir compris : la dernière affaire manque de punch... J'ai trouvé le scénario en lui-même super, mais l'adrénaline est moins présente qu'à l'accoutumée (et puis c'est un peu simple aussi).
Et comme c'est la conclusion, j'ai l'impression que tous les joueurs sont restés sur cette seule impression.

Même chose d'ailleurs pour le fameux Trials and Tribulations, mais dans l'autre sens.
La dernière affaire de celui-là est tellement géniale (et c'est un doux euphémisme ^^) que les joueurs semblent là-aussi être restés sur cette seule dernière impression, affirmant ainsi haut et fort qu'il s'agit de loin du meilleur. (Et remarquez, je les rejoins ^^)

Or il ne faudrait pas oublier que ces jeux ne sont pas QUE leurs derniers chapitres !
Et je ne cite pas Trials and Tribulations pour rien ou par hasard ... ^^
Car d'après moi, enlevez-leur à chacun leur dernière affaire, et les deux deviennent pour ainsi dire du même niveau, voire même je mettrais Apollo Justice légèrement devant ! (si si)
J'ai vraiment trouvé l'écriture, les trouvailles et l'adrénaline procurée par les 3 premières affaires d'Apollo Justice grandioses, en particulier "Volte-face et sérénade", qui rejoint mon top 3 des meilleures affaires de la série aux côtés de "Le pont des voltes-faces" (of course !) et "Phoenix renaît de ses cendres" !

Edité par leroiducouscous le 07/01/2014 - 18:18

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Durant pratiquement tout le jeu, je ne comprenais pas pourquoi, mais en arrivant au bout, je pense avoir compris : la dernière affaire manque de punch... J'ai trouvé le scénario en lui-même super, mais l'adrénaline est moins présente qu'à l'accoutumée (et puis c'est un peu simple aussi).

Non seulement elle manque de punch mais il y a très peu de surprises, on connait déjà l’identité du meurtrier dès la première partie de l'affaire... l'adrénaline est effectivement moins présente qu'à l'accoutumée mais ce n'est pas ça le bât qui blesse.
C'est le scénario, il est loin d'être super si on prend un peu de recul et j'ajouterai même qu'il est bâclé. Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais (je l'ai quand même apprécié) mais certaines maladresses font qu'on ne peut certainement pas considérer le scénario de ce titre comme excellent, tout les soucis surviennent lors de la dernière affaire.

Spoiler

Je vais vous épargner les autres petits détails qui me font dire que le scénariste avait pas beaucoup d'estime pour son travail et qu'il prenait les joueurs pour des idiots :p
Je peux comprendre qu'on facilite la compréhension de l'histoire pour les plus jeunes mais là c'est très mal amené.

Or dans T&T on a pas ce genre de problème, certes on est pas à l’abri de quelques "maladresses" mais elles se font beaucoup moins sentir dans la première trilogie. Et ils ont suffisamment pris le temps de travailler ces scénarios pour qu'ils soient le moins incohérent possible alors que dans AAJ, j'ai plutôt l'impression qu'ils l'ont construit au fur et à mesure tout en bâclant leur travail (ils étaient peut-être juste au niveau du temps de développement) et sans prendre la peine d'effectuer les modifications nécessaires pour la bonne appréciation de cette histoire qui reste bien sans pour autant être excellente ou bien travaillée.

Edité par Anonyme 01 le 07/01/2014 - 13:11
Portrait de leroiducouscous
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

"Baclé", je n'irais pas jusque là. En tout cas, ce n'est pas l'impression que j'ai, même à froid. Mais "maladroit", sans doute un peu oui.

En même temps, je me dis que le nouveau scénariste, Mitsuru Endo, devait fatalement faire un peu ses griffes comme on dit, comme Shu Takumi du temps du premier épisode. Car soyons francs, je trouve que les intrigues du premier Phoenix Wright ne volent pas très haut en terme de complexité. En tout cas, c'est la très nette sensation que j'ai eu en y jouant (je sortais de Ghost Trick en même temps ^^). Il m'aura vraiment fallu attendre la fameuse affaire bonus "Phoenix renaît de ses cendres" (qui a été écrite bien après, ne l'oublions pas) et la 2e affaire de Justice for All pour commencer à retrouver le Shu Takumi de Ghost Trick : un Shu Takumi qui avait pris du galon et qui sera ensuite au top de son art dans Trials and Tribulations (puis il écrira "Phoenix renaît de ses cendres" et ensuite "Ghost Trick").

Mais Mitsuru Endo s'en est sorti plus qu'honorablement pour moi, car Apollo est à mon sens bien meilleur que le AA1 de base (cad sans l'affaire bonus). Encore une fois, les 3 premières affaires sont excellentes et font le jeu à elles seules à la limite !
"Volte-face et sérénade" notamment est juste une merveille pour ma part :
- intrigue très solide
- rebondissements nombreux et bien amenés
- énigmes et preuves très bien trouvées
- le tueur est un génie ^^

Après, pour cette fameuse 4e affaire

Spoiler

Edité par leroiducouscous le 08/01/2014 - 12:17

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E