Skip to Content

Pour quel raison vous achèteriez la wii u,la ps4,xbox 720 ?

Dernière contribution

59 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de cobdo
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 49
Pour quel raison vous achèteriez la wii u,la ps4,xbox 720 ?

Bonjour.

Les nouvelles consoles arrivent et il y'aura un nouveau cycle des consoles.Pour savoir quel console va dominer le marché il faudrait que des gens les achètent(logique)Mais vous les achèteriez pour une raison? allez vous achetez qu'une console pur une raison que vous pourriez partager dans ce TOPIC? Toutes ces réponses vous pourriez les partager dans ce topic en revanche si ,il existe déjà verrouiller le tout de suite.J'espère que j'aurai vos avis qui pourront me conseillez pour l'achat des consoles.

PS: j'ai dit que j'adorait COD c'était une plaisanteries en réalité je trouve qu'ils sont bien mais stop.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Pour quel raison vous achèteriez la wii u,la ps4,xbox 720 ?

Si j'achète une console c'est pour ses exclues donc étant donné qu'on sait très peu de choses sur les prochaines consoles, même sur la wii-u finalement car aucun jeu first party de Nintendo n'a été annoncé pour promouvoir la machine donc je ne prévois pas encore d'achat.

Par contre je peux dire pourquoi je ne les prendrais pas. Déjà la rumeur d'une xbox équipée d'un système anti jeux d'occaz ça me hérisse les poils des bras. Donc au final si une telle chose venait à arriver il est hors de question pour moi de prendre cette console, pareil si ce système vient à arriver sur ps3 ou encore que ça soit une petite surprise cachée de la wii-u (on sait jamais).

Edité par Dantesqueman le 12/02/2012 - 14:29
Portrait de tybsy
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 458
Re: Pour quel raison vous achèteriez la wii u,la ps4,xbox 720 ?

Citation:
PS: j'ai dit que j'adorait COD c'était une plaisanteries en réalité je trouve qu'ils sont bien mais sto

Tu me fait culpabiliser,Tu aime ce que tu veux ^^

Alors moi je n'y ais pas réellement réfléchi,je penche pour la Xbox720P mais juste comme ca quoi,Ensuite la wii U je me tate pour les Marios et les zeldas qui sortirons deçu.Mais je pense que je ferais un comparatif une fois qu'elle seront sorties:Puissance,Prix,Xbox live/Playstation network,Les jeux et les avis des joueurs.Et Pour le POURQUOI et bien...Il faut vivre avec son temps =p.

Portrait de Chuck
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 13
Re: Pour quel raison vous achèteriez la wii u,la ps4,xbox 720 ?

Personnellement, un peu comme le Hooper l'a déjà dit mainte et mainte fois, je vais acheter la Wii U uniquement pour les jeux phares de Nintendo, c'est à dire, Zelda et les Mario parce que à coté de ca, mis à part quelques exceptions, la plus part des jeux seront tournés grand publique pour Papa, maman, mamy et mon neveux de 8ans. Et je ne peux pas m'imaginer qu'il soit possible de jouer à un bon FPS ou à un jeu qui demande un minimum de précision sur les consoles Nintendo ce qui rend tout de suite la console moins attirante au yeux des gamers.

Pour la PS4 et la Xbox 720, c'est difficile à dire étant donné qu'on ne connait pas encore grand choses des performances des consoles mais on peut s'attendre à ce qu'elle soit assez semblable. Moi je prendrai celle qui rentrera le mieux dans mon budget même si j'ai une petite préférence pour Sony simplement parce que j'ai toujours eu une Playstation et que je me vois pas changer mes habitudes :-)

Portrait de Tsuyu
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 647
Re: Pour quel raison vous achèteriez la wii u,la ps4,xbox 720 ?

Je pense que je me prendrai la PS4 parce que j'ai toujours aimé les consoles de sony, mais pour le reste, ça dépendra des exclus.

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: Pour quel raison vous achèteriez la wii u,la ps4,xbox 720 ?

Pour ma part, pour la prochaine génération de console j'ai prévu de me prendre une Game Boy Light :

Portrait de Gugelhupf
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 465
Re: Pour quel raison vous achèteriez la wii u,la ps4,xbox 720 ?

Aucune. Il y a des centaines de jeu rétro qui m'attendent lol

Bon autrement on ne peut pas vraiment savoir quel console acheter dès maintenant, acheter une console pour le prestige de sa marque c'est comme dire "je préfère les Nike aux Adidas" ou "Puma aux Reebok"...
Moi j'achète une console avant tout pour les jeux qu'elle propose.

Je n'ai jamais été fan de la Xbox et ses jeux (même s'il y a l’excellent Gears of War, ça reste très maigre pour moi), et son online est payant x°)

J'aime bien la Playstation mais c'est tout de même une moquerie que de vendre une console aussi cher, Sony mise sur le prestige de son passé avec la PS2 et ça se sent car les jeux sont souvent moins beaux sur PS3 par rapport à Xbox360 (exemple: Bayonetta). On s'en fou de son processeur CELL qui a 7 coeurs mais qui donne pas grand chose.
Mais j'avoue tout de même qu'ils ont des exclus que j'adore (God of War, Uncharted).

J'ai très souvent été Nintendo et ce n'est pas pour rien, ils ont les exclusivités que je préfère (Mario, Zelda, Donkey Kong) et c'est tout, la wiimote est nulle, la boutique Wii est exécrable, les jeux se casualisent... Remarquez que je ne parle même pas de graphismes (car les graphismes ne font pas tout).

Fan de Hooper et de Chaton !

Pseudo : Gugelhupf
Code Ami Mario Kart Wii: 1206 - 2855 - 4241

Portrait de GABI
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 1922
Re: Pour quel raison vous achèteriez la wii u,la ps4,xbox 720 ?

Moi déjà j'achèterai la PS4 pour ses exclus comme Imfamous ou Uncharted ou God of war donc voila car je pense que elle ne vont pas révolutionner des chose donc ces surtout pour les exclus.

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: Pour quel raison vous achèteriez la wii u,la ps4,xbox 720 ?

bas un peu comme tout le monde le rétro c'est bien mais si on nous promet des jeux en 3D sans avoir l'écran juste avec des lunettes incorporées dans la console donc soit qu'on les mets ou qu'elles sont introduites dans la console et que par des faits X ou Y on voit sans lunettes ou écran 3D pourquoi pas X)
Bref Je verrais X)

Portrait de anonyme
Hors ligne
A rejoint: 22 novembre 2011
Contributions: 60
Re: Pour quel raison vous achèteriez la wii u,la ps4,xbox 720 ?

moi se serai soi la xbox 720 car la xbox 360 est la plus puissante du marché en semoment et c'était la même chose pour la xbox normal.
et a mon avis ça va continué en plus niveau graphisme c'est pareil

monté en puissance du blues à la hendrix au métal crossfire de juda priest exellent: https://www.youtube.com/watch?v=K-RjOGnZuak

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Pour quel raison vous achèteriez la wii u,la ps4,xbox 720 ?

La 360 n'est pas plus puissante (sinon à peine) que la PS3, elle permet un développement plus facile des jeux. La plateforme de Sony utilise une technologie très particulière alors que la 360 utilise simplement des composants proches de celui d'un PC.
Puis, la 360 étant mieux installée sur le marché que la PS3, il est normal que le développement des jeux soit privilégié sur la première. Rien à voir avec l'écart qui existait entre la PS2 et la première Xbox.

Personnellement, les exclusivités AAA ne m'intéressent plus tant que ça. Je crois que je me tournerai vers le PC si je continue à jouer lors de la génération suivante. Les jeux moins chers et continuant d'évoluer des années après leur sortie m'intéressent particulièrement (Elder Scrolls, GTA). Sans parler des jeux de stratégie qui snobent les consoles.