Skip to Content

Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Dernière contribution

151 posts / 0 nouveau(x)
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

y a un truc qui est chiant, c'est les textes qui sont leeeeents.
tu martèles la touche pour faire défiler le texte, mais pas moyen, tu dois atteeeeeeeendre.

même sur gameboy c'était pas aussi lent.

sans ce problème je serais déjà bien avancé.

sinon ma team actuelle:

content d'avoir enfin mon triopikeur.

si quelqu'un choppe un mangriff, ca m'intéresse.

Edité par lecorbak le 14/03/2012 - 22:30
Mystic
Portrait de Novamyste
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Effectivement ça à l'air bien sympatoche ce concept de "Pokemon Universe".

Je vais surement me laisser tenter. M'étant arrêter à la version or, je pense que j'ai du chemin à faire (j'étais un dresseur de dragons :D)

Edité par Novamyste le 15/03/2012 - 02:19

Portrait de Rinsayara Rinaru-Sa
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2011
Contributions: 787
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

C'est que sa a l'air intéressant tous ça, je vais surement le télécharger.

Bon pas contre je suis vraiment pas fan de ce genre de jeu à aspect ''kawaichoupinoumignon'', mais je vais quand même tenter le coup.

Portrait de Flodino
Hors ligne
A rejoint: 12 février 2012
Contributions: 15
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Mouais vu que c'est fait à l'aide de pokemon script project qui te permet de faire des jeux sans aucune connaisssance informatique ça peut pas aller bien loin

Portrait de Duckie
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 2036
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

lecorbak, ça m'étonne ce que tu dis, moi quand je joue le texte va assez vite, et je peux l'accélérer en appuyant sur enter.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Salut,

J'ai voulu télécharger le jeu (la version bleue) mais j'ai des problèmes au lancement.
Je précise que je suis sous Win7.
Donc j'ai téléchargé le truc, j'ai extrait le dossier, j'ai installé les 3 polices qui étaient dans /font, mais quand je lance le jeu, ça me dit que "RGSS100J.dll n'a pas pu être trouvé. Effectivement, il est pas dans le dossier, j'ai que "RGSS100J_xp.dll".
Dans les notes d'installations il y avait écrit une manip si on est sous vista, mais je suis pas sous vista et les fichiers qu'on demande de modifier, je ne les ai pas dans le dossier.
En espérant que quelqu'un puisse m'aider :P.

PS: Si ça vous intéresse les fan game Pokémon, dans le genre il y avait aussi Pokémon Bloody Platinum, une rom hack de Platine qui permettait d'avoir tous les starters, tous les légendaires dans la nature (1% de taux de rencontre je crois et lvl 75 environ), ainsi que des combats plus durs, tous les Pokémons jusqu'à la 4G, les champions d'arènes extrêmement durs, et un nouveau skin pour les Pokémon shiny.
Vidéo du Maitre de la Ligue :

PS2: Qui a eu l'idée à la con d'uploader le jeu sur Rapidshare?! Je suis le seul chez qui ça rame à mort? Ca me met environ 3 minutes mais ça avance pendant à peu près d'1 seconde toutes les minutes. Ca me fait ça sur 2 ordis donc ça m'étonne pas mal que Rapidshare soit aussi populaire.

Edité par ultimafouina le 15/03/2012 - 13:50
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Citation:
lecorbak, ça m'étonne ce que tu dis, moi quand je joue le texte va assez vite, et je peux l'accélérer en appuyant sur enter.

ah bon? pourtant je spamme ce bouton comme un taré.
quand tu enchaines coup critique + paralysie + combo griffe x5 et toussa, tu mets 10 secondes voire plus avant de pouvoir faire une nouvelle action.
il aurait fallu que les textes soient skippables de façon instantané., pas d'attendre que le jeu veuille bien te laisser passer le texte.
j'ai essayé de voir si c'était réglable dans les options, non.
c'est un gros point noir.

autre gros point noir: pas de raccourci clavier comme dans les jeux récents.
donc pour sortir la bicyclette on est obligé d'aller dans le menu A CHAQUE FOIS.
pareil pour la canne.
c'est vraiment relou à la longue.

quitte à faire un pokémon fangame, si c'est pour garder ses défauts de lenteur et en rajouter même davantage, c'est pas la peine.

encore un défaut.
quand je paralyse un pokémon paralysé à l'aide d'éclair ou poing éclair, ça me rajoute du texte inutile "ce pokémon est déjà paralyzé"
je le sais connard puisque c'est moi qui l'ai paralysé.
ou encore dès fois pire, ça me dit "machin est paralysé" alors qu'il l'était déjà.
c'est pareil pour tous les effets.

encore un défaut, quand un pokémon a un effet appliqué, normalement il ne peut pas changer d'effet.
un pokémon empoisonné ne pourra pas être endormi par exemple.
alors que là, si.

awi et y a un connard de poisson niveau 5 qui m'a liquidé 2 pokéballs et 5 superballs sans avoir été capturé.
niveau 5, il y a un problème quelque part.

Edité par lecorbak le 15/03/2012 - 13:53
Portrait de Kenshi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 177
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

ultimafouina a écrit:
PS: Si ça vous intéresse les fan game Pokémon, dans le genre il y avait aussi Pokémon Bloody Platinum, une rom hack de Platine qui permettait d'avoir tous les starters, tous les légendaires dans la nature (1% de taux de rencontre je crois et lvl 75 environ), ainsi que des combats plus durs, tous les Pokémons jusqu'à la 4G, les champions d'arènes extrêmement durs, et un nouveau skin pour les Pokémon shiny.

Ca m'intéresse moi! :p

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Citation:
il aurait fallu que les textes soient skippables de façon instantané., pas d'attendre que le jeu veuille bien te laisser passer le texte.
j'ai essayé de voir si c'était réglable dans les options, non.
c'est un gros point noir.

J'ai pas encore pu voir ce que ça donnait sur Gemme mais dans Diamant/Perle c'était juste affreux les textes et les menus qui mettent 3 plombes à s'afficher, t'as le temps de t'emmerder trois fois à chaque coup, c'est vrai que ça nuit grandement au plaisir de jeu.

Citation:
Ca m'intéresse moi! :p

Me semble que j'avais essayé en suivant ce lien : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/pokemon-bloody-platinum-%28fr%29/

Portrait de Kenshi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 177
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Ultimafouina : Merci, j'ai prit la ROM pré-patchée, j'espère que ça marchera bien. :)