Skip to Content

Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Dernière contribution

151 posts / 0 nouveau(x)
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

1ère allumage du jeu: tout niquel.
2ème allumage du jeu: je rentre dans un mur
3ème allumage du jeu: sauvegarde corrompue
o_O
il l'a vraiment testé son jeu?

Portrait de Gugelhupf
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 465
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Bon et bien je suis allé sur le forum. Il parait que le jeu souffre de bugs (c'est compréhensible pour un projet de cette taille).

Autrement, j'ai vu que le jeu était codé en Ruby (beurk).
J'ai un petit peu rigolé quand j'ai vu que certains voulaient que le jeu soit publié sur l'App Store pour 50 centimes etc... Parce que l'environnement n'est pas compatible et puis aussi ce n'est pas légal.

J'espère que Nintendo ne seras jamais au courant parce que cela pourrait nuire au développement du jeu >_<

Fan de Hooper et de Chaton !

Pseudo : Gugelhupf
Code Ami Mario Kart Wii: 1206 - 2855 - 4241

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Nintendo n'on qu'a arrêter de produire 1 pokémon par an et faire comme avant, 1 tout les 3 à 4 ans, mais un bon la y cumule les navets...

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Dommage que ce jeu semble avoir de mauvais retours, mais comme je crois dans le projet de angi MK, laissons-lui encore un peu de temps pour peaufiner son jeu. Effectivement c'est un jeu amateur qu'il fait totalement sur son temps libre, cela semble très ambitieux, j'essayerai sûrement un jour une version plus avancée. Je pense que le projet n'est plus très loin d'être a maturation. En revanche il faudrait que les bugs qu'à subit Lecorbak et ceux d'avant n'arrivent plus trop souvent pour que le jeu soit vraiment crédible.

Edité par Balthazar le 09/03/2012 - 23:56
Portrait de Roxascension
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 184
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

J'ai eu des bugs aussi récemment, ça coupe l'envie de continuer de jouer en fait :/

Je reprendrai ce jeu quand la version finale paraîtra, sans bugs. C'est vraiment dommage :(

Portrait de Nantuko
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 298
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Citation:
J'ai eu des bugs aussi récemment, ça coupe l'envie de continuer de jouer en fait :/

Je reprendrai ce jeu quand la version finale paraîtra, sans bugs. C'est vraiment dommage :(

Pareil, puis de plus le côté, un coup ça marche, un coup ça marche pas... Bon... j'ai refait une deuxième partie en sauvegardant ma sauvegarde à chaque fois, et je suis à Argenta. Je pense y jouer de temps en temps tout en me renseignant des nouvelles mises à jour mais je ne vais pas m'investir à fond pour le moment... trop instable et on sent que y'a des choses à améliorer.

Maintenant, j'espère aussi que Nintendo laissera ce projet tranquille.

Portrait de Gugelhupf
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 465
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Ce genre de jeu aura toujours des bugs (gros projet + amateur). Vous n'en verrez pas la fin.
Une bonne façon de régler les bugs, c'est que des cobayes des joueurs jouent et déclarent les bugs.

Fan de Hooper et de Chaton !

Pseudo : Gugelhupf
Code Ami Mario Kart Wii: 1206 - 2855 - 4241

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

new patch 3.2
je donne les dernières mise à jour 3.1.1 à 3.1.2

Spoiler

3.1.2 à 3.1.3
Spoiler

Portrait de TenshiSilver
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 286
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

J'en suis à la grotte après Argenta, avec un Reptincel et un Pikachu, pour l'instant je n'ai rencontré qu'un vrai bug, rien qui ne m'ait vraiment gâché le plaisir de jeu. Perso j'aime beaucoup, y a encore certaines choses à améliorer mais je ne suis pas déçu, j'ai hâte d'avancer un peu plus dans le jeu =)

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

J'ai essayé un peu, et je suis globalement assez déçu.
C'est fait avec RPG Maker, que je connais bien, et du coup je remarque quelques détails, pourtant faciles à implémenter, que le gars n'a pas utilisé. Ca ne coûte rien de faire partir à pieds les PNJs pendant les cinématiques, ou lancer le bruit classique quand on sort d'un bâtiment. De la même manière, on peut changer la teinte de l'écran (pour les transitions jour/nuit) de façon beaucoup plus lente et subtiles, là c'est bien trop rapide.
Je pinaille, mais ça me gène, parce que je sais que c'est très facile à faire, donc bon x)

Aussi, comme vous l'avez déjà mentionné, ça grouille de bugs évidents, on sent que la personne a fait son jeu seul, et ne l'a pas assez bêta testé. Tester son propre jeu n'est pas fiable, du tout, car on va forcément s'influencer soi-même. On va programmer chaque scène avec une idée bien précise en tête, un but, en y rejouant, on va suivre cette ligne directrice, et donc, on va oublier des choses. Genre, je rend le Canarticho à Chen, j'ouvre mon inventaire, j'utilise une potion, j'ai aucun Pokémon: Crash total. Un oubli du programmeur, qui n'a évidemment pas pensé à cette éventualité.

Forcément, je n'ai aucune raison moi-même d'essayer ça, mais c'est pour vous donner une idée du manque ENORME de test de ce titre, ce qui est dommage. Alors quand en plus vous savez à peu près comment exploiter ces failles, parce que vous y avez déjà eu affaire avec vos propres productions... Ca tue un peu le plaisir, évidemment. Le gars a tout misé sur le contenu, qui a effectivement l'air énorme, mais du coup, bien entendu, ça manque de finitions.

Je ne dis pas que je n'y rejouerai pas, toutefois, il y a de bonnes idées, et c'est sans doute un titre qui m'occuperait un bon moment... mais bon, pour l'instant, je suis déçu, c'est tout x)