Skip to Content

Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Dernière contribution

151 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de sukira93
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 701
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Très bon jeux l'idée de réunion est attendue par tous mais je sais pas y jouer sur pc a un pokemon c'est clairement pas mon truc je préfère y jouer sur portable

Portrait de Arquion
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 811
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

lool des personnes qui trouvent Pokemon gemme trop dur a cause des champions d'arene.

vu qu'il ne sont pas obligatoire, on peut y revenir quand on veux, et puis c'est mieux que pokemon normal ou pierre par exemple etait moins fort que les dresseurs du pont apres azuria. (sacré champion d'arene du coup ^^)

le seul regret c'est que le jeux n'est pas fini ^^ sinon il est excellent.

Portrait de MSephi
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2011
Contributions: 713
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

J'ai été assez déçu du jeu pour le coup moi aussi, pourtant le potentiel était énorme et c'est ça qui fait la force du jeu en fait, d'avoir plein de région, de pouvoir avoir des Pokémon sauvages très variés un peu partout : franchement ça on en rêve depuis longtemps, je trouve ça tellement stupide la politique de cette série depuis très longtemps "On va vous faire un jeu dans lequel on peut avoir 578pokémons (chiffre au pif mais c'est dans ces eaux-là je crois)!... Enfin en théorie, et en faisant 15000échanges (sans compter les pokémon event) parce que dans la pratique dans le jeu tu peux t'en procurer juste une centaine quoi, problem?"... -_-'

Mais bon passé cette agréable surprise je trouve qu'on a que des mauvaises surprises après... et en fait même ce qu'on pense être des bonnes idées sont des fausses bonnes idées, le centre pokémon payant, l'XP qui reviens à zero, etc... au début tu pense que c'est bien d'ajouter du challenge... mais après là c'est trop de mettre tout ça en même temps quoi ça mène au fait que le jeu est juste moins fun! T'as l'impression de jouer à un jeu "hardcore" alors que franchement c'est Pokémon quoi, ok les officiels sont un peu facile mais là par contre c'est chiant c'est prise de tête quoi, si c'est pour passer son temps à farmer l'XP (en faisant gaffe à jamaiiiiis mourir sinon sanction immédiate et sévère) avec en plus un système de répartition d'XP entre les pokémon vraiment mal fichu et encore une fois tout sauf fun au final!

Et puis les champions c'est en demi-teinte... d'un coté on est content d'avoir un vrai challenge mais de l'autre c'est parfois un peu déséquilibré et se taper un seul pokémon "gros-bill" de 20niveaux de plus que les notres par exemple ça relève là encore de la "fausse bonne idée", surtout quand la mort d'un membre de l'équipe est si punitive quoi... :/

Ah oui et j'ai vu que j'étais pas le seul à m'être fait avoir par la supeeeeeerbe idée de placé RED et ses Pokémon niveau 70+ sur l'une des premières routes du jeu comme ça, tu vois un dresseur, tu lui parle et oooops, t'es mooooort.
Merci quoi dans le genre carrément "idée de merde" là j'avoue que j'ai été surpris et j'ai vraiment du mal à trouver un argument pour défendre ce choix fourbe de le placer là sans aucun indice que le fait de lui parler va nous mener à la mort.

Bah oui quit à faire ça un autant placer un ratata niveau 100 sur la première route qui se ballade comme ça et quand tu le combat tu peux pas fuir, se serait une bonne idée ça aussi non? On aura qu'à dire que c'est le chef des ratata...

Enfin bref je vais pas m'appesantir plus sur le sujet, pour moi un gros potentiel, beaucoup de travail, mais mal exploité et mal pensée sur beaucoup de points.
Ils devraient réfléchir plus à ce qui fait la FORCE des Pokémon officiels aussi, ils ont d'énormes défauts qu'il est intéressant de corriger dans un fangame (c'est même l'intérêt principale évidement de ce Pokémon Gemme), mais par contre il faut quand même prendre garde à ne pas vouloir en faire trop au point de finir par "corriger" aussi quelques points FORTS de la série enfin voilà c'est mon avis... ^^'

Portrait de Arquion
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 811
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

MSephi :

on voit surtout l'argument d'un mec blasé. (surtout pour le coup de RED)
enfin bon je vais dire ce que je pense de ton commentaire.

premier paragraphe: tu evoque les sanction trop punitive de l'XP perdu, le centre payant, et le systeme de répartition mal fichu.

pour moi tu n'as qu'un point de juste c'est sur la répartition de l'XP, pour le coup il est vraiment a revoir.
sinon tout le reste, je vois juste les argument de quelqu'un qui n'a pas envi de se faire chier a joué à pokemon.
car l'XP punitive, le soin payant se sont des choses que l'on retrouve dans de nombreux jeux (donc j'en déduis que tu n'aime pas bcp de jeu...) cela oblige effectivement de farmer les mobs comme tout bon mmorpg qui se respecte ^^

je trouve cela plus dur, plus long, plus chiant, on avance à tâtons, mias c'est tellement plus gratifiant, cela en fait un jeu qu'on ne peut pas rusher en quelques heures. (donc que des bons points au final)

Deuxieme paragraphe: pour le coup de RED, on le trouve au début, c'est un gros clin d'oeil, au mieux on sauvegarde à argenta, au pire on se retape quelque heure. sachant qu'a chaque MAJ du jeu, les sauvegarde ne sont plus compatibles.
et puis ta comparaison avec rattata est déplacée, ce n'est pas pareil, d'un coté on a un clin d'oeil d'un dresseur ultime sur une route et il ne se déplace pas, et de l'autre un mob punitive. le premier tu tombe dessus tu n'y reviens pas ^^ et contrairement au deuxieme tu peux prendre plaisir a te faire démolir par RED (vu que c'est un clin d'oeil) ^^.

Conclusion: je pense que les personnes sont trop habitués à la facilité des pokemon, et que du coup les idées implémentées ici qui sont simplement des idées simple reprises de jeux lambda. et je ne vois pas en quoi faire un vrai jeu un peu compliqué certe, mais qui qui demande du temps, qui oblige à faire plus attention, serait un mal, car au contraire je me le redis, mais c'est tellement plus gratifiant.

en-fait plus je lis et plus j'ai l'impression que les gens qui critiquent sont des personnes qui justement aiment rusher pokemon. (car franchement c'est seulement le début de pokemon gemme qui est dur et lent, mais après le rythme diffère en mieux)

Edité par Arquion le 26/04/2012 - 05:31
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

les seuls défauts à part les bugs, c'est la lenteur du jeu et l'incompatibilité entre les versions.

Portrait de Arquion
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 811
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

lecorbak:
la lenteur n'est que pour la version 3.3.0 (celle que j'avais au début) mais j'ai repris une version antérieur la 3.2.1 et là le jeu tourne normalement (comme un jeu officiel), avec la possibilité d'apprendre les CS/CT (qui en 3.3.0 ne fonctionne plus).

Portrait de AizenHaddad
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1355
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

En faite le seul problème (pour moi) c'est l'Xp qui est trop longue et pourtant je suis habituer à faire du level up (le parfait c'est FF7 au CD1 j'étais déjà niveau 60) mais là voilà gagner entre 30, et 40xp par combat alors que ton Pokémon est niveau 25 bref à cause de ça j'ai quasiment arréter le jeu (si j'avais eu le Multi Exp ça aurait été nickel là franchement y'aurait pas eu de problème), mais sinon le reste c'est du tout bon une difficulté enfin au rendez les Champions mérite bien leur nom, des dresseurs redoutables, certe un Centre Pokémon payant mais c'est à nous de faire attention à nous de faire attantion à nos pokémon lorsque on les fait combattre (enfin chosiir le bon type de pokémon), bon après 1 Ko = 0xp pas de problème comme je l'ai dit c'est à nous de faire attention bref c'est vraiment un très bon fan-game si ce n'est le meilleur fan-game sur l'unviers Pokémon mais à cause de p**** de hackeurs on va devoir recommencer le jeu (ce qui est assez chiant, mais heuresement certains bugs seront corriger)

Bref j'ai été agréablement surpris de ce Pokémon Gemme

"La valeur d'un homme se définit dans le travail qu'il fournit"

Portrait de Kichnifou
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 2177
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Je viens de télécharger la version 3.3.0, et pour palier au problème de la lenteur, il suffit simplement de laisser appuyer sur la touche "K"
Si cela ne fonctionne pas, je ne pourrais rien pour vous...

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Citation:
la lenteur n'est que pour la version 3.3.0 (celle que j'avais au début) mais j'ai repris une version antérieur la 3.2.1 et là le jeu tourne normalement (comme un jeu officiel)

euh, même les jeux officiels sont lents.
comme je l'ai dit quelques pages plus loins, il aurait fallu pouvoir passer rapidement tous les messages avec une simple pression de touche, et pas d'avoir à attendre que le texte soit écrit, puis d'attendre une demi-seconde avant que le jeu veuille bien te laisser passer au texte suivant où ca sera la même chose.

aucune possibilité de faire un raccourci clavier pour la bicyclette (alors que dans les jeux officiels il y a un bouton raccourci), donc on passe soit les 3/4 de son temps à aller dans le menu du jeu pour reprendre la bicyclette (parce que bien entendu, à chaque fois qu'on rentre dans un bâtiment, on n'a plus de bicyclette), soit on doit marcher à pied, mais à pied, c'est uuuuultra lent.

quand on est dans les herbes, il arrive qu'on rentre en combat en marchant seulement d'une case, ce qui n'est pas possible dans le jeu officiel où je crois qu'il y a un minimum de 10 pas avant de pouvoir rentrer dans un combat aléatoire.
cela rend la progression ultra chiante et oblige à utiliser des repousses à tout bout de champ.
sauf qu'on a tellement peu d'argent dans ce jeu et qu'en plus on t'en pique à chaque fois dans le centre pokémon, que tu ne peux pas t'acheter de repousses, et qu'on est obligé de se taper 50000 combats inutiles.
et même si on a la possibilité de fuir, c'est quand même bien relou de fuir un combat tous les 1-2 pas.

donc excuse moi, mais le jeu est trop lent.

je veux dire, quitte à faire un fangame, autant rendre le jeu plus agréable en corrigeant les défauts, plutôt que d'en rajouter.

Edité par lecorbak le 26/04/2012 - 18:34
Portrait de Arquion
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 811
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

lecorbak
tu parlais de cette lenteur là.
c'est vrai c'est chiant de se prendre un mob alors qu'on a avancé d'une case (surtout que de fuir un combat fait perdre des points), mais bon le jeu n'est surement qu'a 30% d'etre fini. je pense que ce que tu cites, peut facilement etre corrigé lors de futur MAJ.

Citation:
Je viens de télécharger la version 3.3.0, et pour palier au problème de la lenteur, il suffit simplement de laisser appuyer sur la touche "K"
Si cela ne fonctionne pas, je ne pourrais rien pour vous...

bah vu que je ne vois pas de réelle différence avec la 3.2.1 autant rester pour l'instant en 3.2.1 qui elle est moins buggué.

Edité par Arquion le 26/04/2012 - 19:10