Skip to Content

Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Dernière contribution

151 posts / 0 nouveau(x)
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Citation:
la prochaine mise à jour est pour dans pas longtemps et qu'elle rendra les sauvegardes inutilisables....

mah boi, de quoi faire faire arrêter pas mal de joueurs si à chaque fois il faut recommencer depuis le début.
"Salut, tu as joué 10 jours, maintenant ta sauvegarde est obsolète.
Recommence du début, et refais une sauvegarde qui sera inutile encore 10 jours plus tard."

Edité par lecorbak le 21/03/2012 - 09:15
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Il doit y avoir moyen de faire autrement.
Par exemple un pré-patch avant le prochain, qui ne reset pas les sauvegardes, et dans lequel on donne un mot de passe, à entrer ensuite dans la version qui suit. Le mot de passe récapitule (en crypté) l'équipe, les pokémons possédés dans les deux-trois premières boîtes (pour ne pas faire trop long), tous les interrupteurs activés, et la valeur des variables (y compris, bien sûr, l'ID de la map sur laquelle il se trouve). Ca m'a l'air faisable, surtout si tout le jeu est codé en Ruby (faire ça en event, ça m'a l'air chiant xD)

Parce que c'est clair que vu la taille de l'aventure proposée, les joueurs ne peuvent pas se permettre de revenir à zéro à chaque mise à jour importante.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

en tout cas, c'est clair que si la sauvegarde est inutilisable, je ragequit le jeu.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Bah je sais pas trop comment ça se fait, il a l'air de dire que c'est la faute d'hackeurs :

Citation:
La 3.3.0 qui sortira dans quelques jours, vous obligera à recommencer une nouvelle partie... en effet, certains scripts important ont étaient modifiés et rendent illisible vos sauvegarde 3.1.1 jusqu'à 3.2.1
Encore une fois, je remercie les hackeurs du jeu pour leur intelligence.

http://pokemon-gemme.forumactif.com/t1752-les-echanges-et-la-version-330
C'est sûr que si on doit recommencer à chaque fois, c'est la merde absolue, mais dans ce cas y'a juste à pas mettre le jeu à jour? Je crois que le MAJ se fait pas automatiquement donc ça doit être bon je pense.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Citation:
C'est sûr que si on doit recommencer à chaque fois, c'est la merde absolue, mais dans ce cas y'a juste à pas mettre le jeu à jour? Je crois que le MAJ se fait pas automatiquement donc ça doit être bon je pense.

le problème étant que si tu veux faire des matchs contre quelqu'un qui a une version 3.3.0, t'es baisé.

recommencer le jeu tous les 10 jours, c'est sans moi.

Edité par lecorbak le 21/03/2012 - 13:06
Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

N'empêche que selon ce que je lis il a écouté mon idée, donc il n'est pas totalement fermé à ce que nous disons visiblement. En effet il va même mettre en place le snuckle challenge (ou un truc du genre) en plus du choix du niveau de difficulté que j'avais proposé.

Je vous l'ai dit, il faut lui laisser un peu de temps.

Je vois en revanche qu'Hoenn a été ouvert, donc ça veut dire que tout n'est pas accessible pour le moment ? Du style Sinnoh par exemple ?

Edité par Balthazar le 21/03/2012 - 13:19
Portrait de Roxascension
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 184
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Ah putain une maj qui rend la sauvegarde inutilisable -__-'

Vivement une version stable.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Citation:
N'empêche que selon ce que je lis il a écouté mon idée, donc il n'est pas totalement fermé à ce que nous disons visiblement. En effet il va même mettre en place le snuckle challenge (ou un truc du genre) en plus du choix du niveau de difficulté que j'avais proposé.

Tu veux dire le Nuzlocke Challenge? C'est horible cette connerie, je ragequiterais le jeu au bout de 10 minutes :P. (Pour ceux qui connaissent pas Nuzlocke = Pokémon mort définitivement perdu).

Citation:
Ah putain une maj qui rend la sauvegarde inutilisable -__-'

Vivement une version stable.


Vu la taille du projet je pense que tu peux compter pour 2020 la version finale :D.

Portrait de Roxascension
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 184
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Ahahaha.. Malheureusement !

Portrait de DanyOrton
Hors ligne
A rejoint: 24 octobre 2011
Contributions: 79
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Bonne nouvelle les amis ! Angi-MK a peut-être trouvé le moyen de sauver nos sauvegardes. Plus d'infos à venir cette semaine. Espérons !