Skip to Content

Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Dernière contribution

151 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Roxascension
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 184
Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Bonjour,

Je viens ici vous présenter cette perle qu'est Pokémon Gemme. Ce jeu a été créé par Angi-MK, un fan de la licence phare de Nintendo. Il a bossé pendant de nombreuses sur ce projet qui lui tient beaucoup à coeur. Je ne le connais pas en vrai et je n'ai jamais parlé avec lui mais je me dois de saluer son travail qui est tout simplement colossal.

Pokémon Gemme, c'est quoi ?

C'est donc un jeu fait par un (des) amateur(s). Le jeu est en téléchargement gratuit sur PC et Linux (la version Mac n'est pas encore disponible). Le jeu n'est pas jouable sur console portable, et c'est un jeu non officiel. Cela dit, il n'en reste pas moins beaucoup plus intéressant.

Quelles sont les différences avec un jeu Pokémon officiel ?

Il y a extrêmement de nouveautés. En vérité, on pourrait dire que ce jeu est la fusion parfaite de tout ce qui existait dans les différents opus précédents. On y retrouves 6 univers, plus de 75 villes (bien plus grandes pour certaines!), et la totalité des pokémon existants jusqu'aux versions noire et blanche. Graphiquement, le jeu propose des backgrounds pour les combats, ainsi que des apparences de pokémon qui changent selon le sexe. On a aussi affaire à un gros mix entre éléments de différentes versions, ce qui rend le résultat super agréable.

Parmi les autres nouveautés : Les pokémon évoluent pendant les combats s'ils atteignent le niveau requis (pas besoin d'attendre la fin d'un combat, ça devient super dynamique), il y a 18 starters différents à posséder selon les actions de début de jeu, les combats de boss dans les arènes pour les badges sont devenus de VRAIS challenges, fini les deux pokémon level 15 (si bien qu'ils sont devenus facultatifs à l'histoire). Chaque dresseur est capable de vous mettre une branlée si vous êtes mal préparé, pareil pour une grotte difficile à passer : chaque passage est à analyser pour pouvoir passer ! Les barres d'expérience retombent à zéro si l'on fait mourir un pokémon, les pokémon peuvent monter jusqu'au level 255 (contre 100 avant!), tous les pokémon sont capturables, le jeu est fluide rapide et ne demande quasi aucune config (je le fais tourner sur mon pc portable qui est totalement bidon).

Bref, ce n'est qu'un aperçu de la richesse de ce jeu.

Le lien pour le télécharger :

http://pokemon-gemme.host22.com/ .

Tout est indiqué ici. Si vous voulez plus d'infos, allez ici :

http://pokemon-gemme.forumactif.com/t409-nouveautes-de-la-v311

Il y a la possibilité de faire des échanges et des combats en ligne, alors qu'attendez vous... :)

Ceux qui y jouent ou sont intéressés, n'hésitez pas, rejoignez ! C'est tout simplement énorme.

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

C'est énormissime, c'est mon rêve d'enfant qui se réalise en partie : celui d'avoir toutes les maps de tous les jeux dans une version 3D, alors ce n'est pas en 3D, mais c'est déjà énorme.

Apparemment en plus le créateur a fait ses propres quête pour rendre le tout cohérent, il faudra un jour que je m'y mette, ça a l'air énorme.

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Quand la version MAC sort, je me jette dessus. enfin un Pokémon qui propose un challenge !

Balthazar, nous avons les mêmes rêves, un MMORPG pokémon.

Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

C'est quoi le défi final de cet opus (ce qui équivaut à la Ligue des autres épisodes) ?

Edité par Oceanologue le 08/03/2012 - 12:15

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

tous les pokemons capturables, toutes les villes mais mais c'est fabulousss!!!!!!!!!!!!

je telechargerai le jeu quand j'aurais un nouvel ordi!

Portrait de Roxascension
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 184
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Honnetement le gars a réalisé le rêve de beaucoup d'entre nous. Les sauvegardes sont transférables d'un PC à l'autre, alors vous pouvez commencer dès maintenant ! Je ne sais pas encore pour la Ligue, je crois qu'il y a une quarantaine de badges à avoir, mais je ne veux pas m'avancer, je n'en suis pas encore assez loin dans le jeu.

Et j'ai entendu dire qu'il fallait un certain nombre de pokémon capturés pour pouvoir avoir certaines CS aussi, enfin c'est vraiment génialissime.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

J'ai regardé la vidéo de Hellcat hier et effectivement le fan a fait du très bon travail ! J'ai particulièrement apprécié ce système de quêtes sympathique, malgré que ce ne soit pas originale pour un RPG ça a le mérite d'être là et de proposer quelque-chose de nouveau.
Et puis rien que le fait de voir les Pokémon sur les routes et les villes ça vaut son petit pesant de cacahouète ^^
Pour l'immersion c'est vraiment bon !

Edité par PurplePenguin le 08/03/2012 - 14:00
Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Vous confirmez que c'est un truc de fou ? Parfait, j'ai hate d'avoir la version mac !

Sinon, allez télécharger le Mario portal ! Tapez Mari0 dans Google, c'est é-norme.

Portrait de Hiei
Hors ligne
A rejoint: 21 octobre 2011
Contributions: 141
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Mais OMG!! On voit les Pokémon sur la route quoi c'est énorme !
Et le fait que les Pokémon évoluent pendant les combats ça dynamisme le truc et ça permet de faire des retournements de situation vraiment intéressant.
Après que dire du contenu proposé... rien que les background en combat ça aurait du être intégré depuis les version Saphir/Rubis/Émeraude car le vieux fond blanc avec un rond de terre voila quoi on est plus sur Gameboy.

C'est de fou de voir que des amateurs ont plus d'inventivité que des développeurs professionnels.
Nintendo devrait un peut se sortir le... les mais des poches :p et nous proposer un truc digne de ce nom.

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Mais c'est clair que Pokémon en fait, il se trouve que c'est déjà bien à la base, mais cela fait longtemps que je suis persuadé que la dose d'effort n'est pas faites. Effectivement le truc fonctionne sans se faire trop chier alors les mecs de game freak n'en font pas trop. Mais y'a moyen de faire BIEN MIEUX avec un truc aussi hallucinant avec un concept aussi fort et tactique.

A commencé par la vétusté de l'apparat (les graphiques) qui font un peu pitié. Bon certes on a toujours été sur console portable, mais quand même ...

Edité par Balthazar le 08/03/2012 - 14:03
Portrait de Adox
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 124
Re: Pokémon Gemme : le fan-game 100 fois mieux que les jeux officiels.

Waouh il à l'air juste génial ce jeu Oo En revanche je suis une vraie quiche en informatique et euh... J'arrive pas à télécharger le jeu :S

Oui oui je sais c'est pas compliqué mais là je bloque. Apparemment il faut passer par RapidShare mais je n'y arrive même en me créant un compte! Donc si quelqu'un aurait la possibilité de m'aider pourrait-il le faire ? Je le remercie d'avance et m'excuse de vous déranger avec de telles broutilles...

"This is good, isn'it ?"