Skip to Content

[Partage] Logiciel de gestion de collection de jeux vidéo ( maj 22/02/2014 )

Dernière contribution

20 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de tauben
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2013
Contributions: 6
[Partage] Logiciel de gestion de collection de jeux vidéo ( maj 22/02/2014 )

******UPDATE : Le projet est terminé : http://fullgeekpower.com/2014/02/16/12549/ *****

Ayant une collection de jeu assez importante qui s´agrandit de jour en jour , je dispose actuellement d´un outil qui catalogue mes jeux totalement dépassé cependant j´ai la possibilité de les exporter sous Excel. Mais je ne peux pas les importer comme cela a brute et j´ai décidé de préparer un design spécial.

Ce dernier couvrira les points suivant :

* Disponible en ligne ( via office 365 ou Gmail )
* Inventaire des jeux avec option de recherche
* Accessible via plusieurs périphériques ( android .... )
* Sans installation
* Modifiable ( logo de votre site , les liens de test de votre site , les couleurs des cases )

Preview : http://fullgeekpower.files.wordpress.com/2013/12/test.jpg

Il existe actuellement plusieurs logiciel de gestion de collection mais je n´es jamais pu être satisfait sur tout les points même si ses derniers sont de qualités. ( chaque logiciel a ses avantages et inconvénient )

Ma solution est d´utiliser Excel comme base pour permettre une utilisation sur tout les supports et cela même si on a pas la suite Excel ( open office .... )

Les données seront actualisées avec ma base personnelle pour commencer sachant que le fichier deviendra en libre accès sur une plateforme type skydrive.

je travaille dans un premier temps sur la fiche des jeux avant d´attaquer la mise en place de la page d´inventaire des jeux ( pour rechercher ses jeux ^^ )

Que pensez vous de l´idée ? Pour ou contre ? Avez vous des idées d´améliorations ? Qu´est ce que vous rajouteriez dans ce dernier ?

Edité par tauben le 22/02/2014 - 12:18
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Projet] Logiciel de gestion de collection de jeux vidéo

il existe pas mal de site qui propose ce service. Perso je suis inscrit sur ludexo et j'en suis très satisfait ^^

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Projet] Logiciel de gestion de collection de jeux vidéo

Citation:
il existe pas mal de site qui propose ce service. Perso je suis inscrit sur ludexo et j'en suis très satisfait ^^

Des vraiment satisfaisants y'en a pas des masses (bon, en même temps je suis extrêmement exigent :P).

Portrait de Holo
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192
Re: [Projet] Logiciel de gestion de collection de jeux vidéo

Perso j'utilise celui de gamekult et j'aime plutôt.

Mettre son jeu dans sa collec , dire si on y joue ou pas , fini ou pas , classé par date si on y joue pas , possibilité de mettre une note , voir une critique écrite et même un pastille coup de cœur.
Il manque l'idée gameblog que j'trouve assez géniale : Donner le prix auquel on achèterai le jeu.
Bon après y'a pas réellement de gestion a proprement parler mais ça me gène pas perso.

Faudrait vraiment que j'trouve un intérêt en plus pour changer

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Projet] Logiciel de gestion de collection de jeux vidéo

Celui de Gamekult est le mieux que j'ai pu trouver mais il a quelques petits trucs qui me chiffonnent du genre la recherche qui manque d'options (sans compter le temps que ça met pour rechercher ...), et aussi la note sur 10 uniquement qui est une connerie monumentale à mes yeux tellement elle ne donne qu'une palette d'appréciation limitée.

Bon sinon projet intéressant, faut voir ce que donnera le résultat final.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Projet] Logiciel de gestion de collection de jeux vidéo

Je comprend pas trop le concept en faite ! Parce que t'as juste a regarder ta collection et a juger par toi même se que tu as, si c'est bien ou pas... Ou est l’intérêt de marquer ça sur un site ?

Edité par playstationwii le 26/12/2013 - 21:41
Portrait de tauben
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2013
Contributions: 6
Re: [Projet] Logiciel de gestion de collection de jeux vidéo

ultimafouina : Je suis d´accord avec toi , il y a pas mal de logiciel qui ont de bonne idée mais souvent , il y a beaucoup de chose inutile ( comme si t´as prêté ton jeu ... sérieux si tu collectionne et tu sais pas ou sont tes jeux , faut arrêter de collectionner ^^ )

Le but du projet est d´avoir un gestionnaire de collection de jeux-vidéo avant tout , le but est donc de cataloguer vos jeux que vous avez et leur état + connaitre les éditions spéciales qui existent ( je collectionne les éditions collectors , j´en dispose de plus de 150 ). Après j´ai rajouté quelques options pour mettre en avant son site , je trouvais sa sympathique.

Holocaupth : Gamekult est vraiment moyen pour ce que j´en ai testé ( Mygamelist est bien meilleur je trouve ) surtout que la recherche prend des plombes et sur smarthphone/tablette c´est pas super optimisé.

Par contre , le but de mon post était justement de reprendre des nouvelles idées ( et non de faire concurrence ^^ ) pour les intégrer dans le document ( il reste encore pas mal de blanc qui est la justement pour les futurs ajouts )

playstationwii : Je dois évaluer ma collection ( collector inclus ) a 400-500 jeux environs et je n´es pas vraiment la tête a savoir ce qu´il me manque ( boulot , femme , vie de famille lol ) , l´idée de mettre cela en ligne , ça sera surement pour partager le fichier que chacun pourra modifier comme bon lui semble ( il y aura déjà toutes mes entrées et il y aura des champs modifiables comme le logo , le lien des tests ... mais cela reste optionnel car pour le moment , je fais des tests et évalue ce qui est intéressant de mettre dans ce fameux fichier.
D´ou mon post pour obtenir des idées sur ce qui intéresse réellement les gens dans ce type d´outil

Portrait de Babos
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 563
Re: [Projet] Logiciel de gestion de collection de jeux vidéo

Tu compte faire ça avec quel langage ?

Je comprends pas l’intérêt d'un fichier Excel.

Une appli web en PHP semble être le plus approprié.

Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo

Mon Twitch

Portrait de Hugosuper2000
Hors ligne
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 3280
Re: [Projet] Logiciel de gestion de collection de jeux vidéo

Ouais, un catalogue de jeu sur son pc, pour savoir les jeux qu'on a fait et les jeux à acheter.
Excellente idée, ma foi, à approfondir ;)

Portrait de bibiche
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2012
Contributions: 172
Re: [Projet] Logiciel de gestion de collection de jeux vidéo

moi je me suis fait un tableau libreoffice ( car je le gere mieux) avec plein de macro et un ongle par consoles avec menu
sa me va super bien car jai essayer plusieurs logiciel mon pas super convaincu donc je les fait moi meme un truc simple sans tous les options qui sert a rien pour moi

il es pas fini et dabitude je m en sert qur un grand ecran

voila une petite video que ma demandé le createur du sujet

Edité par bibiche le 28/12/2013 - 22:24
Portrait de tauben
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2013
Contributions: 6
Re: [Projet] Logiciel de gestion de collection de jeux vidéo

Vraiment sympa comme tableau qui m´a donné pas mal d´idée. Le seul truc qui me fait chier pour faire ma feuille excel , c´est les images.

je suis collectionneur de version collector et il existe souvent plusieurs collector par jeu. C´est donc pas gagné pour tout mémoriser.Le souci des images c´est que ça pèse lourd et plus ça pèse , plus ça prend du temps a charger.