Skip to Content

[Officiel] - Votre Top10 des jeux Xbox360

Dernière contribution

87 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
[Officiel] - Votre Top10 des jeux Xbox360

Je ne crois pas qu'il y en ai un, en tout cas dans la catégorie Microsoft, de plus cet section semble être beaucoup déserter, alors pourquoi pas la relancer avec a chacun le droit de nous dire sont Top10 des jeux 360.
Ce n'est en aucun cas dans le but de faire un classement des hits de la console, simplement de partager notre avis, tout comme ça étais fait dans la section Sony avec le Top5 des jeux PS3.

Pour mon top10:
1)Mafia 2
2)Gears of War 1
3)Bioshock 2
4)Red Dead Redemption
5)Forza Motorsport 4
6)Assassin's Creed : Brotherhood
7)Prince of Persia
8)Resident Evil 5
9)Fable 2
10)GTA IV

Bien sûr, mon Top a étais fait en rapport aux jeux que je possède, et auquel j'ai joué.
Merci d'avance pour votre participation. :)

Edité par Tori le 23/01/2013 - 13:37
Portrait de MaXi
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 4
Re: [Officiel] - Votre Top10 des jeux Xbox360

1)The darkness
2)Dark Souls
3)Gta 4
4)Fallout 3
5)Ghost Recon Advanced Warfighter 1
6)Crackdown 1
7)Red Dead Redemption
8)Mass Effect 2
9)Mass Effect 1
10) Midnight Club Los Angeles

Meme si c'est impossible de les classer a part The darkness que je surclasse : )

Portrait de DreamaTheKong45
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2011
Contributions: 143
Re: [Officiel] - Votre Top10 des jeux Xbox360

Pour ma part, mes meilleurs jeux xbox 360 sont :

1. Le Grand : Gears of War 3
2. Red Dead Redemtion
3. Portal 2
4. Dark Souls
5. Batman Arkham City
6. Fifa 12
7. FF XIII
8. Forza M4
9. Bishock 2
10. GTA IV

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [Officiel] - Votre Top10 des jeux Xbox360

1) Bayonetta (La meilleur version : magnifique, marge de progression énorme, plein de choses à débloquer, système de combats juste exceptionnel et rare pour être signaler aucuns DLC car tout est dans la galette.)
2) Alan Wake (On aime où on déteste : moi j'ai adoré. Décors magnifiques, histoire accrocheuse, les meilleurs phases de tir, ambiance accrocheuse, seule la fin déçoit mais quelle ambiance.).
3) Shadow Complex (Belle surprise : le jeu XBLA à se procurer en priorité)
4) Halo Reach (Trés bonne pré-quelle de la série : le meilleur depuis le premier opus et très bon mode multi)
5) Tales of Vesperia (Meilleur Tales of : certe classique mais tellement beau et accrocheur)
6) Lost Odyssey (Trés bon RPG, mais tellement de soucis techniques qui l'empêche d'atteindre la perfection)
7) Mass Effect (le meilleur, le vrai de vrai, tellement plus intéressant que sa moins bonne suite)
8) Red Dead Redemption (saleté de sous titres illisible sinon il aurait figuré dans mon top 5)
9) The Orange Box (best compil de tous les temps : 5 jeux mythiques dans une seule galette)
10) Darksiders (plus metroid like que Zelda like : peut être une des meilleurs licenses de cette gen).

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [Officiel] - Votre Top10 des jeux Xbox360

1/ Batman Arkham City
Tout ce que j'aime dans un jeu vidéo est là. Gameplay au poil, histoire et quêtes annexes intéressantes, secrets à foison, humour assez présent, bande sonore à tomber, challenge assez relevé, techniquement dans le haut du panier et même de l'émotion pour ma part. Non franchement, un chef d'oeuvre.

2/ Bayonetta
Selon moi le meilleur Beat Them All qui soit. Si la direction artistique est parfois discutable et le scénario à la ramasse, tout le reste assure. Les combats sont jouissifs, les situations pas mal diversifiées et même avec tout ce qui s'affiche à l'écran, ça ne rame jamais. Techniquement pas époustoufflant mais incroyablement solide. Et petit détail plus qu'apréciable: Contenu monstre pour ZERO DLC. Prenez-en de la graine les autres.

3/ Red Dead Redemption
Alors certes le jeu est extrêment répétitif et peu de missions ne se démarquent vraiment des autres mais bordel, qu'est ce que j'ai pu prendre mon pied à parcourir l'univers de RDR. J'ai été totalement envoûté, subjugué, moi qui n'aime pas le Western à la base. Et petit coup de coeur tout particulier à la quête de chasseur de trésor sur lequel j'ai pris un pied monstre.

4/ Vanquish
Vanquish est pour moi à Gears of War, ce que Bayonetta est à God of War. Un jeu similaire dans la forme, moins impressionant techniquement (quoique comme Bayo, Vanquish est incroyablement solide de ce point de vu là) mais tellement plus jouissif au niveaux du gameplay. Tellement plus loufoque, tellement plus... japonais.

5/ Gears of War 3
Digne conclusion à une trilogie qui m'aura fait vivre de bons moments, Gears 3 m'aura émerveillé tout du long par ses décors, à tel point que la redondance des gunfight et la dose de spectaculaire moins grande que dans le précédent opus m'a paru dérisoire. Le gemeplay toujours aussi solide, à défaut de se renouveler suffisamment.

6/ Batman Arkham Asylum
Un des plus belles suprise de cette génération. Un jeu duquel je n'attendais absolument rien (n'étant pas spécialement fan de Batman) mais une fois la manette en main, difficile de lâcher tellement l'ambiance est prenante et le gameplay fun. Un boulot énorme qu'on ressent très bien tout au long du jeu, malgré quelques défauts plus ou moins gênants par-ci par là (corrigés dans la suite).

7/ Alice Madness Returns
Autant je m'étais forcé à terminé le premier opus. Autant cette suite m'a instantanément séduit. Si techniquement, le jeu possède pas mal de lacunes, la direction artistique elle est une des meilleurs qu'il m'est été donné de voir dans un jeu jusque là. Seule véritable déception, la sensation d'avoir affaire à un jeu amputé de ses boss au dernier moment.

8/ Mirror's Edge
Sûrement l'autre grosse surprise de cette génération avec Batman Arkham Asylum. Mirror's Edge entre dans le cercle très fermé des jeux à la première personne que j'ai tout simplement adoré, de par son parti-pris assez unique (du moins à ma connaissance). L'ambiance est géniale de par les décors totalement épurés de son univers, tellement propre, qui cache forcément quelque chose de "sale". Arg.. vivement un suite.

9/ Alan Wake
Gameplay redondant mais ambiance extraordinaire, avec des jeux de lumière (j'adore ça, c'est mon petit pêché mignon) Amazing °3°. Cela a amplement suffit à me faire plonger dedans d'un bout à l'autre, malgré un scénario que j'ai trouvé un peu décevant.

10/ Splinter Cell Conviction
N'étant pas fan de la série, même si j'ai adoré Chaos Theory, je n'ai donc aucune raison de bouder mon plaisir sur ce jeu d'action d'infiltration sur lequel j'ai pris du plaisir du début à la fin, et ce en solo comme en coop. Si Ubisoft venait à continuer sur cette voie pour le 6e volet, ce n'est certainement pas moi qui irait gueuler là dessus.

Portrait de jobiii
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 449
Re: [Officiel] - Votre Top10 des jeux Xbox360

1) Alan Wake, pour son univers inégalé, son ambiance de oufo, sa narration géniale.
2) Dead rising, pour ses milliers de zombis, son fun, son second degré jouissif.
3) Mass Effect, pour son univers cohérent, les choix offerts aux joueurs, qui ont un réel impact.
4) Ninja Gaiden 2, parce que démembrer ses adversaires et les finir avec classe c'est ultra jouissif, pour sa difficultée et son gameplay. (tout le contraire de NG3 apparement....)
5) Marvel vs Capcom 3, parce qu'entre pote y a pas mieux.
6) Splinter Cell Conviction, bien que très décrié, j'ai adoré cette aventure et le gameplay (qui lorsque l'on ne fait pas son gros bourrin, est très agréable)
7) Red Dead Redemption, pour ses environnements, sa liberté d'action.
8) Dead space 2, pour son ambiance, ses monstres, son gameplay, son ambiance sonore parfaite.
9) Dark Soul, pour m'avoir fait souffrir, pour ses boss incroyables, parce qu'un jeu pour "vrai" gamer ca fait plaisir.
10) Portal 2, parce que réfléchir un peu dans un jeu c'est agréable.

Edité par jobiii le 03/11/2011 - 21:21
Portrait de krysta
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 71
Re: [Officiel] - Votre Top10 des jeux Xbox360

Bon j'ai pas tellement de jeu sur 360 (ça coûte un peu cher quand même) mais voici mon top 10
10)Street fighter 4: Bon jeu de baston, même si je me sens légèrement dépaysée vus que mon seul SF est celui sur snes.
9)Soul calibur IV: Un de mes premiers jeux sur XBOX360, là ou j'ai vraiment aimée c'est la création de personnages qui laisse une grande liberté.
8)AC 1: Bon jeu que j'ai trouvée très agréable à faire, même si le tuto est un peu longuet. L'histoire est intéressante, et un personnage agréable. (Même si au final par forcément très développé)
7)AC 2: Très bon jeu, meilleur que le premier car enfin on peut nager et la quête des drapeaux est moins présente.
6)Tales of vesperia: Un très bon tales of, un héros un peu plus charismatique que celui de TOS et moins niais. L'histoire est sympa et les quêtes annexes agréables. (Un peu trop de level up à mon goût)
5)Darsiders: Excellente surprise j'aime vraiment le concept du jeu. L'ambiance est bien sympa mais un jeu un peu court.
4)Assassin's creed brotherhood: On prend toutes les bonnes choses des deux précédents (mais aussi les mauvaises)et on rajoute quelques contenus sympatoches en plus. La fin en soit est intéressante et étonnante et donne envie d'en savoir plus. J'ai bien aimé le concept de la guilde des assassins.
3)Red dead redemption: Une immense liberté et des décors magnifiques. Le héros est bien cool à contrôler et le scénario est assez long à réaliser. Les petits plus comme les défis ajoute une bonne dose de difficulté. (John aurait encore plus poutré s'il savait nagé)
2)Mirror's edge: Un environnement magnifique et une bouffée d'air frais. j'ai vraiment aimé ce jeu malgré quelques prises de tête.Le jeu est fluide et même si l'histoire va un peu trop vite le jeu est sympa.
1)Resonance of fate: Jeu que j'ai longtemps chercher et que j'ai vraiment adorée. Le système de combat est très intéressant et prenant. Il faut mieux faire le tutoriel dans l’arène pour tout comprendre, mais j'ai trouvais le système de combat bien développé et vraiment agréable. Un bon trio contrôlable et une ambiance très intéressante, j'aime bien les personnages même les secondaires. Et l'histoire est en soi intéressante avec une certaine dose d'humour. (Le chapitre qui consiste à distribuer les cadeaux de noël est vraiment énorme par exemple.) Les quêtes annexes sont sympas même si un peu répétitive et l'idée pour la map est pas mal.Enfin bref un très très bon jeu.

Portrait de koko
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 14
Re: [Officiel] - Votre Top10 des jeux Xbox360

1.Bioshock
2.Tales of Vesperia
3.Batman Arkham Asylum
4.Eternal sonata
5.Portal
6.Mirror's Edge
7.Super meat boy
8.Limbo
9.Portal 2
10.Forza 4

Portrait de §skyrim§
Hors ligne
A rejoint: 12 décembre 2011
Contributions: 104
Re: [Officiel] - Votre Top10 des jeux Xbox360

Mon top 10 :

6 = assassin's creed revelations car l'histoire est bien et le mode multi est super.

5 = gears of war 3 pour le multi.

2 = call of duty mw2 car le multi est bien mais le mode campagne un peu facile.

7 = battlefield 3 mais vous saver pourquoi.

3 = the elder scrolls skyrim car il y a une grande liberté dans ce jeu malgré quelque texture.

8 = sonic generation c'est la magie sonic.

1 = super meat boy car il y a de la difficultés est j'adore sa.

4 = call of duty black ops pour son mode zombie.

9 = halo reach pour le multi.

10 = rayman origins c'est super pour s'eclater entre amis.

Code ami de mario kart wii:3053-2082-9489

Portrait de Yggdrasil IX
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428
Re: [Officiel] - Votre Top10 des jeux Xbox360

1) Tales of Vesperia
2) ex-aequo : BioShock 1 et 2
4) Alan Wake
5) Resonance of Fate
6) Gears of War 3
7) Trilogie Assassin's Creed
8) Darksiders
9) Portal 2
10) Bastion / Might and Magic Clash of Hereos

Portrait de Xbox 360
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 4
Re: [Officiel] - Votre Top10 des jeux Xbox360

Bonjour a tous
Pour ma part, mon top Xbox sera:

1 - The Elder Scrolls 5: Skyrim
2 - Batman Arkham City
3 - Mass Effect
4 - Trine 2
5 - Bioshock
6 - Rayman Origins
7 - Braid
8 - Halo Reach
9 - Assassin's Creed 2
10 - Fallout: New Vegas