Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre à 19h30 !

Non, ce n'est pas mérité.
Et c'est un fan de plus de 15 ans de la série des Elder Scrolls qui te le dit.
Le jeu est exceptionnel (sincèrement, il mérite largement son "jeu de l'année") mais il n'est déjà pas meilleur que son ancètre (Morrowind) pour plusieurs raisons que j'exposerais pas ici. Mais en plus, comme les sensibilités des gens sont pas les même, je pense que cette première place est abusive (de plus, pas grand monde a du faire le tour du jeu pour le moment).
Ca reste néanmoins un jeu qui mérite sa place dans le top 20 ou 10 à mon sens.

Portrait de Anonyme 02
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 237
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre à 19h30 !

Post transféré*

Eddy: ce soir à 19h30, la révélation des jeux 70-61

Edité par Anonyme 02 le 16/12/2011 - 10:46
Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

Ce site est une honte...

Portrait de Koopak
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5089
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

Citation:
Ce site est une honte...

T'es serieux oO

Portrait de Sergio-Miguel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1421
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre à 19h30 !

en même temps faire un top 50 rpg par un journaliste pro pc qui mets witcher 2 et skrym en tête c'est un peut du troll avouer.

je vois pas l’intérêt de mélanger les genres a part provoquer la guéguerre dans les forum ? du rpg jap a du rpg occidentaux et en plus tu retrouve pas mal de tactics-rpg et action-rpg.

Ok skrym avec tout le hype qu'il y a autour es peut être un excellent rpg pour certains mais pour moi qui a essayer grâce a l'enthousiasme du hooper, j’adhère pas mais alors pas du tout je trouve le système de combat trop bourrin je préféré largement mais très très au dessus un demon's souls ou dark souls dans un genre différent car la le système de combat et maitriser ou non avec du skill pas du bourrinage. En plus je suis pas fana de la vue fps dans un rpg...pourtant il m'attire skrym et de peut j'espere pour le prochain bathesda améliora la vue tps et légèrement le charact design des pnj et un système de combat a la dark souls et pour moi sa sera déjà un jeux que je pourrais jouer jusqu'aux bout mais la je rêve...

Edité par Sergio-Miguel le 16/12/2011 - 15:46
Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre à 19h30 !

Merci Zivaboy pour le lien, un bon top dans l'ensemble je trouve hormis des choses étranges et d'autres abérrantes. Mais bon sang, Skies of Arcadia absent d'un top 50 Rpg, c'est possible ???? Sinon je trouve ça exagéré d'avoir placé Skyrim en première place, faut peut être prendre un peu de recul avant de lui attribuer de telles louanges même si j'adore le jeu et que je me régale en ce moment, je sais pas si je le préfère à Morrowind. Tales of Symphonia bien mal classé, FFVI aussi, content de voir Dragon Age Origins que j'ai même préféré aux Baldur's Gate, et seconde place mérité pour The Witcher aussi je trouve, et globalement de très bon comme Suikoden 2 représentant de ma saga favorite du J-Rpg, ou encore Dragon Quest 8 meilleur épisode de la série à mes yeux. Pour l'absence de Terranigma et la présence d'Illusion of time, sans commentaire ! :(

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre à 19h30 !

C'est une blague? Mettre Fallout 3 devant Tales of Symphonia... (j'ai fini les deux)

Le meilleur RPG de tous les temps, celui que tout rôliste évoque avec autant de déférence que d'étoiles dans les yeux, c'est Skyrim
Ils sont con? Maintenant c'est sûr, même les forumeurs de jv.com on remarquer qu'il y'avait un problème entre le 1er et 4ème(Skyrim et Morrowind).
Le pire c'est qu'ils disent de tout les temps, donc ceux du futur compris...

Pour revenir au sujet principal: Le classement est pour l'instant plutôt bon, tous méritent leurs places.

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre à 19h30 !

Une honte le Top RPG de jeuxvideo.com

Pas de Skies of Arcadia, et Skyrim 1er tout bonnement parce qu'ils sont encore en plein dans l'euphorie de ce jeu et qu'ils n'ont pas encore le recul nécessaire pour nuancer sa place dans le top. Pfff.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre à 19h30 !

Autant j'adore vraiment Jet Set Radio, mais alors beaucoup beaucoup, autant je comprend pas ce qu'il fout plus haut que Streets of Rage 2 qui est un jeu quasiment révolutionnaire, à durée de vie infinie...

Edité par gio le 16/12/2011 - 17:33
Portrait de Hobes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre à 19h30 !

Citation:
C'est une blague? Mettre Fallout 3 devant Tales of Symphonia... (j'ai fini les deux)
Le meilleur RPG de tous les temps, celui que tout rôliste évoque avec autant de déférence que d'étoiles dans les yeux, c'est Skyrim
Ils sont con?

Il y a ceux qui préfèrent les JRPG, ceux qui aiment les grandes aventures ou la narration est essentielle, ceux qui - au contraire - glorifient la liberté, ceux qui privilégient le gameplay, ceux qui donnent la priorité à la qualité d'écriture, ceux qui cherchent à en prendre pleins les yeux, ceux qui aiment un univers très particulier (cyber punk, post apocalyptique, médiéval...) ou que sais-je encore.

Demandes rien qu'un top 10 des RPG à 10 personnes de ce forum. Il sera totalement différent. Il n'y a pas de critères objectifs pour différencier un jeu d'un autre.