Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Krisuke
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2011
Contributions: 16
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

Ha, Jet Set Radio sur Dreamcast, énorme ce jeu !
Sa suite Jet Set Radio Future sur la Xbox première du nom était toute aussi excellente.
J'espère vraiment que Sega aura la bonne idée de faire revivre cette licence sur next gen.


Mes let's play de jeux vidéo : http://www.youtube.com/Krisuke

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

Citation:
Ha, Jet Set Radio sur Dreamcast, énorme ce jeu !
Sa suite Jet Set Radio Future sur la Xbox première du nom était toute aussi excellente.
J'espère vraiment que Sega aura la bonne idée de faire revivre cette licence sur next gen.

J'ai des souvenirs un peu bizarre de l'épisode sur Xbox car je ne comprenais rien à ce qu'il fallait faire! Par contre, l'ambiance est juste énorme!

Hoop'News

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

@ zivaboy: en fait castlevania 2 introduit légèrement le rpg, faisant un mixte entre zelda et de la plateforme action, ce qui se mari bien. Avec SOTN, ils ont mis trop d'éléments rpg. Ce n'est plus un castlevania.

Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

Citation:

Mais comment le pourrait-on alors que Mafia se positionne à la 99e place ?

Absolument, je partage ton point de vue, avec un petit peu de chance on aurait pu éviter de l'avoir dans le top 100, c'est bien dommage ! :D

Portrait de harisajajin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 277
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 80-71 le 14 décembre à 17h45 !

Citation:
Bon ça prend forme, dommage pour MGS2 il devrait être à la 101ème place :p

Aucun de mes jeux dans le Top pour le moment

C'est pas parceque tu n'as rien compris au jeu qu'il ne merite pas sa place dans ce classement, il meriterait même d'etre mieux classer, moi perso je l'avais mis second ^^

Castlevania SOTN aussi mal classer c'est du Oh my god, faudrais retirer le droit de vote à certaines personnes.

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

Citation:
@ zivaboy: en fait castlevania 2 introduit légèrement le rpg, faisant un mixte entre zelda et de la plateforme action, ce qui se mari bien. Avec SOTN, ils ont mis trop d'éléments rpg. Ce n'est plus un castlevania.

Au contraire, le virage entrepris avec SOTN a apporté un sang neuf à la série qui serait morte si elle avait continué sur la voie de la plateforme old school. SOTN, c'est le renouveau de la série, un recyclage parfait. Castlevania 2 en revanche est un ratage complet, une difficulté hallucinante et un aspect RPG complètement hasardeux. Ce Simon's Quest est le vilain petit canard de la série. Un mélange des genres râté. Il n'y a que la musique à sauver, une des meilleures OST de Castlevania.

SOTN est long, il y a toujours beaucoup d'action plate-forme contrairement à ce qu'on pourrait croire. Toujours autant en fait. On ne passe pas son temps à customiser son héros. En revanche, on fait pas mal d'aller retours oui. Mais ce n'est jamais ennuyeux. Déjà grâce à la musique de Michiru Yamane! On a qu'une hâte, revenir à nouveau à la bibliothèque ou la chapelle! Les points de sauvegarde sont bien répartis, et y'a des belles zones de plate forme qui testent les réflèxes et les nerfs, à base de salles pleines de piques ou d'eau glacée.

Non ce SOTN ne peut pas être le pire épisode de la série. Bien au contraire. MON jeu PSX, y'a pas de doutes.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

Ça c'est ton avis. Jpenses qu'on ne va pas s'étaler là dessus ^^

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

Il faudra que j'essaie, mais je crois que je ne suis définitivement pas assez fan de la saga (du moins pour les épisodes que j'ai pu tâter, même si, encore une fois, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du 2, et que je trouve l'épisode next-gen pas mauvais du tout) pour me lancer corps et âme dedans.

En fait Castelvania, c'est comme Metroid, il n'y a aucune raison logique pour que je n'aime pas ces 2 sagas (je pense même être dans le "public" pour ce genre de jeux) mais il n'y a rien à faire, je n'aime pas plus que ça, même quand j'ai sous le nez Super Metroid, Metroid Prime, ou Castlevania IV.

UMBASA !

Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

Moi c'est l'inverse pour Castlevania, tous les épisodes auxquels j'ai joué m'ont énormément plu hormis un seul et unique sur DS, Dawn of Sorrow je l'ai trouvé tellement nul par rapport à son frère ainé sur GBA, Aria of Sorrow. Et ce chara design mon dieu les gars, quelle horreur. Par contre, jamais joué aux opus Wii et Ps3/360.

Sinon je viens de vérifier plus en détail les 29 jeux sortis depuis le début dans ce top 100, et j'ai terminé ou joué à tous les jeux cités sauf, Jet Set Radio et Minecraft.

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

Moi il y a quand même 1/3 des jeux auxquels je n'ai absolument jamais touché :
Mafia, Assassin'd Creed Brothermachinchose (les deux 1ers c'était déjà beaucoup trop ;-) ), Minecraft; Team Fortress 2, Super Smash Bros Melee, Jet Set Radio, Ace Attorney, Crash Bandicoot 3, Mas Effect 2, Castelvania SOTN et World of Warcraft.

Le reste, comme toi, soit j'y ai au moins joué, soit je les ai terminé.

EDIT : Tiens Gwimdor, le classement TOP50 RPG de JV.COM sorti aujourd'hui :
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016235/les-50-meilleurs-jeux-de-role-de-tous-les-temps.htm

Ca devrait te plaire.

Honnetement, il y a du bon, mais il y a aussi des choses trop bizarre (comme Secret of Mana devant Final Fantasy VI ET devant Demon's et Dark Soul's !!!!, comme l'absence de Terranigma alors qu'il y a Illusion of Time, comme la mauvaise place de Tales of Symphonia) ; et mettre Elder Scroll V en 1er (désolé pour le spoil) me fait dire qu'il n'y a pas de hasard sur ce site.
C'est peut-être mérité pour Srkym (je ne sais pas, je n'y ai pas encore touché); mais c'est quand même un sacré hasard...

Edité par Zivaboy le 16/12/2011 - 10:38

UMBASA !