Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Kingduroy
Portrait de Benduroy
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7208
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

Concernant SOTN je comprends que certain regrette sa place dans le top (ce qui n'est pas mon cas même si j'ai pas trop apprécié). En effet si l'on passe des Castlevania classique avec une progression linéaire et bourrine à ce Castlevania où il faut chercher son chemin, comme dans un Super Metroid, ce que je déteste, et s’arrêter toutes les 5min pour gérer son arsenal, bref il y a tellement de différence que ça peut surprendre. Et ça m'a supris d'ailleurs et j'ai moins aimé qu'un Castlevania classique. Pourtant les graphismes sont beaux, le jeux long, j'aimerais tout de même avoir le courage de le finir un jour.

Edité par Benduroy le 15/12/2011 - 12:10

Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

Bah c'est surtout qu'avec SOTN Alucard la classe incarnée au passage on change totalement d'orientation.
On passe de jeux d'action plate formes classique au genre RPG pour la première fois, il faut un petit temps d'adaptation pour ceux qui avaient leur petit confort avec la série.
De mon côté, ça reste de loin mon Castlevania préféré et j'aurais apprécié de le voir mieux classé.

Edité par Gwimdor le 15/12/2011 - 12:19
Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

Citation:
On passe de jeux d'action plate formes classique au genre RPG pour la première fois

Je connais bien mal la série, et je n'ai jamais touché à SOTN, mais Castelvania 2 me semblait quand même relativement proche du genre RPG dans les grands principes.

Par contre, autant j'ai apprécié Castlevnia 2 dans ma douce jeunesse, pour son ambiance extra, son côté aventure/RPG (même si je ne suis jamais allé loin dans le soft), autant Castelvania IV je ne suis pas vraiment fan.

Edité par Zivaboy le 15/12/2011 - 12:51

UMBASA !

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

A supprimer.

Je répondais à un truc datant d'il y a plusieurs pages, j'avais pas fait gaffe.

Edité par Elfmaniac le 15/12/2011 - 12:48

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

Nouveau jeu qui sort de mon top, il s'agit de Tomb Raider, très surprenant de le voir a cet place, je l'aurais attendu plutôt dans la sortie du 50-41.

Pour l'instant j'ai donc Gears of War et Tomb Raider, que j'avais placer 2 et 7ème dans mon top.

Portrait de Sergio-Miguel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1421
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

Citation:
Ça serait bien dommage pourtant.. ça voudrait dire en partie que beaucoup n'ont pas compris le but du top ..
si c'est pour voter pour des jeux qu'on ne connait pas mais juste parce qu'ils sont très connu ça n'a pas d’interet, et j'espère bien voir un top un peu différent de jeux video.com ou autre..
Bien évidement ces jeux méritent une bonne place car ils sont bon, mais ils seront au plus haut juste car il y a matraquage "médiatique"(forum/sites/..) partout ..
J'espère donc que tout le monde a joué le jeu et voté pour leur jeux favoris et pas pour faire bien.
^^

oui, mais faut arrêter de généralisé la choses, moi j'ai voté ff7 en premier parce-que c'est réellement mon jeux préférer et pourtant je suis de la "vielle école génération 8bits". ce n'est pas pour faire bien et je ne vois pas l’intérêt de me mentir en mettant en 1er un jeux qui n'est réellement pas mon préféré juste pour pas faire comme tout le monde...et je pense que si ff7, ff6 zelda3 ou OOT sont souvent citée en haut d'un top c'est que la majorité des joueurs ont été marquer par ces jeux.

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

Citation:
et je pense que si ff7, ff6 zelda3 ou OOT sont souvent citée en haut d'un top c'est que la majorité des joueurs ont été marquer par ces jeux.

Exact, c'est mérité.
Et j'éspère bien que personne n'a voté pour ces jeux juste parcequ'ils subissent un matracage "médiatique" !

UMBASA !

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

J'ai été tellement marqué par FF7 que j'ai revendu ma PS1 et mes 50 jeux juste après l'avoir terminé pensant ne jamais retrouver mieux sur la console! (et devant accessoirement m'acheter une moto pour aller passer mon permis à l'époque..)
Pourtant il n'est que 10ème dans mon top car le RPG jap c'est pas vraiment non plus ma tasse de thé à la base! mais il méritait quand même carrément de figurer tellement cette aventure est encore vive en mémoire plus de 10 ans plus tard.

Ocarina Of Time aussi est dans mon top, et pareil, c'est uniquement du ressenti personnel. J'ai même pas plus jouer que ça aux Zeldas nes et super nes et le jeu aurait bien pu s'appeler Tintin et Martine qu'il m'aurait marqué tout autant.

Donc faut arrêter avec la chasse aux sorcières! Et faut faire un minimum confiance aux gens qui votent je pense.

Edité par suchabadass le 15/12/2011 - 15:48
Portrait de Hyuga
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 165
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

Il y a du lourd dans ce 80-71 !

Résident Evil 2 : J'en garde de très bon souvenir de ce jeu. J'aimais bien d'ailleurs les zones dans la rue de Racoon City.

Crash Bandicoot 3 : Warped : Content que mon opus préféré des crash soit dans le top même si j'ai pas voté pour lui. ^^

Tomb Raider 1 : Dommage de voir ce Tomb Raider aussi bas alors que c'était un jeu énorme pendant la période PS1 avec une vraie durée de vie. C'était le jeu d'aventure !

Metal Gear Solid 2 : Très bon jeu avec un gameplay, une bande son et un univers propre aux MGS que j'adore. Je craignais un peu son absence dans le TOP à cause de la déception de pas mal de joueurs.

Mass Effect 2 : J'ai bien aimé cette épisode, on pourrait repprocher qu'il a gagné en plaisir de jeu ce qu'il a perdu en scénario et en qualité RPG. L'univers et le background sont tellement accrocheur que ça ne m'avait finalement pas dérangé.

Batman Arkham Asylum : Jeu dont je n'attendais rien et qui a réussi à me surprendre. Bonne surprise de cette gen.

Super Castlevania IV : Tiens, je me demande si ce Castlevania aurait eu la même place dans le top si Hooper n'avait pas fait d’épopée ?

Symphony of the Night : Dommage. L'important est qu'il soit là.

World of Warcraft : [Troll]Ouch ! La faute de gout ! :o[/Troll]

Bon ben avec Tomb Raider 1 et Résident Evil Rebirth, j'en suis à deux jeux pour l'instant.

Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

.

Edité par historien et puriste le 21/09/2012 - 13:39