Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LorD_GameR
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 444
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 80-71 le 14 décembre à 17h45 !

Ouais, c'est un Top 100 toutes consoles et générations confondues ce qui fait un nombre pharaonique de jeux.
Les gens n'ont pas joués à tout les jeux existants donc impossible de faire un classement de 1 à 100 crédible, là c'est à la majorité qui y ont joué.
C'est pour ça qui faut pas se fier au # dans le classement, mais le plus important c'est qu'il y soit.
Moi par exemple je n'ai pas mis SOTN car j'y ai très peu jouer alors que parmis mes amis c'est THE Castle de tout les temps, tu vois.

Je dis pas que c'est pourris le classement au contraire mais comme pour chacun il est différent... :)

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 80-71 le 14 décembre à 17h45 !

Je suis dépité aussi pour Symphony of the night :(

J'avais voté pour lui.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 80-71 le 14 décembre à 17h45 !

jobiii a écrit:
ps: la personne qui joue dans la vidéo a aucun skill.
Ça c'est clair, il joue comme un gros marsouin, on dirait que c'est la première fois qu'il joue à JSR, mais c'est ce qu'il y avait de mieux comme vidéo de gameplay en terme de qualité d'image.

Edité par gio le 15/12/2011 - 08:22
Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 80-71 le 14 décembre à 17h45 !

Toujours pas de metroid! c'est une bonne chose ca veut dire qu'il seront au moins dans le top 70:p

toute facon super metroid est au moins dans le top 10 j'en suis presque sur!

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

Agréablement surpris concernant la présence de Jet Set Radioooooooooo °3°

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

Toujours aucun jeu de mon top non plus. Mais j'avoue que certains jeux, je les aurais vu plus haut (Resident evil 2, castlevania 4, Batman et Ace attorney notamment).
Bref, si ils sont là, ça veut dire que le haut du top est encore mieux (enfin j'espère:p), bon par contre j'espère bien qu'on verra mass effect 1 bien mieux classé que son homologue (et mass effect 1 est dans mon top:p).

EDIT: en fait, y a une chose qui va m'énerver avec ce top. Je suis presque sûr qu'Oblivion sera dedans et qu'il sera ptet mieux classé que Morro, et ça, ça fait chier si c'est le cas.

Edité par Azael le 15/12/2011 - 09:44
Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 80-71 le 14 décembre à 17h45 !

.

Edité par historien et puriste le 21/09/2012 - 14:41
Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

Citation:
j´avoue que les éloges adressées à Ace Attorney (que je ne connais pas) m´interpellent.

Eloges méritées, c'est un jeu excellent. Bon, il n'y a pas de rejouabilité (c'est du même niveau qu'un point&click en gros) mais on s'y amuse vraiment, les persos sont charismatiques et bien marrant ! Enfin bref, tout pour plaire.
Mais j'espère que le premier ace attorney sera bien classé, c'est le meilleur à mon sens (parce que les enquêtes forment vraiment un tout très cohérent).

Edité par Azael le 15/12/2011 - 09:47
Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

@ Galin :

Citation:
Batman: idem il ne m'intéresse pas !

Je ne sais pas quels types de jeux tu aimes (en dehors du fait que tu n'aimes pas les Survival, dommage pour toi ;-)), mais si tu accroches aux Zelda et aux univers sombres, Batman Arkham Asylum devrait te plaire.

J'avais quelques rétissences avant d'acheter le jeu (pour pleins de raisons, dont la jaquette ! sisi véridique), eh bah je peux te dire que c'est l'une de mes plus grandes claques sur Next-Gen ; ma plus grande claque derrière Dead Space 1er du nom et Demon's Souls.

@ Horus35

Citation:
Exact!!!merci ^^
d'ailleurs quand tu est sur la tete du sphinx il y a un scrolling de camera et une musique qui démmarre!
C'est une des scenes culte du jeux

Yes. En fait je répondais à Fan2lc qui pensait que tu parlais de Banjo Kazooie.
Perso, j'adore la façon dont sont amenées les musiques dans Tomb Raider. C'est vraiment distilé drastiquement, et avec beaucoup de goût, ce qui donne une ambiance de malade au jeu.
Et ce que j'aime aussi dans Tomb Raider 1er du nom version originale, c'est qu'à chaque fois que tu passes un passage de plates-formes, vu le gameplay ultra exigeant, tu penses que tu ne pourras pas faire mieux et que tu vas lacher le jeu à un moment donné. Et en fait, bah t'avances quand même avec un peu (beaucoup) d'acharnement. Ca peut paraitre évident comme sensation, et exportable à d'autres jeux, mais dans Tomb Raider c'est vraiment criant.

Edité par Zivaboy le 15/12/2011 - 10:21

UMBASA !

Portrait de Anonyme 02
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 237
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

@historien et puriste: Ah je te le recommande !

C'est mon frère qui m'a fait découvert cette saga, au début je croyais que c'était une simulation d'avocat complètement bateau mais non ! Bien que j'ai trouvé le premier plus "facile" que les autres, c'est lui qui a la meilleure bande-son d'après moi :)

Pour le 2, j'ai remarqué qu'il jouait d'avantage sur les émotions, malheureusement j'ai trouvé les affaires pas terribles comparé aux autres mais il a eu le mérite de me faire verser quelques larmichettes.

Et enfin le 3, la crème de la crème :) le seul bémol que je pourrais lui trouver, c'est une musique horrible qui m'a obligé à couper le son de la DS tellement je l'ai trouvé à chi** (quand on recroise Paul la première fois dans le jeu)

Tout ça pour dire: commence d'abord par le premier ;)

Citation:
Citation:
Batman: idem il ne m'intéresse pas !

Je ne sais pas quels types de jeux tu aimes (en dehors du fait que tu n'aimes pas les Survival, dommage pour toi ;-)), mais si tu accroches aux Zelda et aux univers sombres, Batman Arkham Asylum devrait te plaire.

J'avais quelques rétissences avant d'acheter le jeu (pour pleins de raisons, dont la jaquette ! sisi véridique), eh bah je peux te dire que c'est l'une de mes plus grandes claques sur Next-Gen ; ma plus grande claque derrière Dead Space 1er du nom et Demon's Souls.

J'aime les univers sombres mais je risque d'en surprendre plus d'un mais je n'aime tout simplement pas Batman !
Je suis d'accord, graphiquement il en jette, ça personne ne peut le nier, après avoir regardé la vidéo gameplay, j'imagine qu'il a un nombre incroyable de gadgets et de coups spéciaux, qu'il y a un univers riche, ouvert, etc...

Mais tout comme avec Tomb Raider, j'ai du mal avec Batman :p

Déjà suis-je le seul à trouver Batman, le joker, etc... moches en Next-gen ? autant j'adore les décors mais j'aime pas les personnages, je dis pas qu'ils sont ratés, loin de là, mais j'ai un sentiment de dégoût quand je les vois.

Et puis le personnage en lui-même ne m'intéresse pas, ok c'est un héros torturé, plus humain, etc... mais voilà la sauce ne prends pas avec moi. Et puis c'est toujours la même histoire: Joker fais des bêtises, Batman lui colle un pain et retour en prison où il sera de nouveau libre pour encore une fois faire des bêtises, etc... bon après niveau scénario je peux pas dire mais j'imagine que ça se passe à peu près comme ça ,ou du moins, c'est moins profond que le scénario du dernier film batman


Edité par Anonyme 02 le 15/12/2011 - 11:08