Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 02
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 237
Re: NOUVEAU: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, version 2.0

@DarkTom: Hum pourquoi pas ;)

Sinon on en est à 63 votants !

Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: NOUVEAU: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, version 2.0

J'ai voté, quand compte tu dévoiler le classement ?

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de jobiii
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 449
Re: NOUVEAU: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, version 2.0

C'est bien ca avance tranquillement mais surement avec les votes ;)

Portrait de Anonyme 02
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 237
Re: NOUVEAU: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, version 2.0

66 votants

@Océanologue: tant que je reçois des votes je ne fixe pas de date, s'il vient a avoir un blanc d'une semaine malgré les up du sujet, je fixerai une date a ce moment la,
Effectivement il y a pas mal de votes tout d'un coup :)

Portrait de Yoshitendo
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 724
Re: NOUVEAU: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, version 2.0

Un veritable crève coeur de ne choisir que dix jeux,mais bon c'est fait.A voté!
Bon courage pour l'élaboration de ce classement Galin :)

Portrait de Anonyme 02
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 237
Re: NOUVEAU: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, version 2.0

Merci Yoshitendo (et aux autres aussi) pour vos encouragements, ça fait plaisir :)

68 votants, c'est très très serre entre les 2 premiers jeux, pour l'instant on a un beau top 50 mais il faudrait davantage de votes pour que les 50 derniers se démarquent nettement des autres, pour 8 jeux, il y a 4 égalités parfaites (score et voix), assez rigolotes soit dit en passant :)

Edité par Anonyme 02 le 06/11/2011 - 23:51
Portrait de jobiii
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 449
Re: NOUVEAU: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, version 2.0

Ca tease ca tease ;]

Portrait de Nairo
Hors ligne
A rejoint: 8 octobre 2011
Contributions: 546
Re: NOUVEAU: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, version 2.0

une petite question, on peut voter completement pour une saga? par exemple 3 excellents jeu d'une même série que l'on trouve excellents et qu'on compte mettre dans le classement ça fait un peu bizarre donc on peut donner un seul vote pour toute une saga ou pas?

Portrait de Anonyme 02
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 237
Re: NOUVEAU: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, version 2.0

Beaucoup m'ont pose cette question par MP, c'est bien que tu me pose la question car je ne l'ai pas précise dans mon premier post ( et j'en ai un peu marre de le répéter ).

La réponse est non, je prends en compte uniquement le jeu et non la saga entière.
Parce que d'une c'est pas le top 100 des meilleures saga mais de jeux et de deux je considère que chaque saga a son vilain petit canard qui ne mérite pas d'être sur le podium, si je devais donner un exemple, la saga Kingdom Hearts ( attention c'est un choix purement personnel, ça ne veut pas dire qu'un de ces jeux soient dans le top), si on devait comparer les différents titres, on verrait qu'il y a de grosses bouses et de supers jeux, voter pour une saga reviendrait a voter pour ces grosses bouses ( je donne pas de noms mais vous voyez de quoi je parle), bien sur c'est qu'un exemple, certains ont adore, question de goût, mais ce que je veux dire c'est que je refuse de privilégier les jeux pourris dune grande saga au détriment dautres bons jeux qui méritent largement leur place. Donc non désole pas de saga mais que des jeux :)

Donc si jamais vous votez: Kingdom Hearts et que vous ne précisez pas que vous votez pour la saga ( comme ça je vous dis que c'est pas possible) je compterai ce vote comme si vous votiez pour le premier opus, soit Kingdom Hearts sur PS2

Donc pour ceux qui ont pas fait attention, vous pouvez rectifier le tir en m'envoyant un MP pour me préciser quel jeu de la saga vous voulez voter, si vous ne corrigez rien, c'est que pour moi vous votez pour le premier opus de la saga.

Sinon je pourrais très bien, apres le top 100, faire un total des points pour chaque jeu d'une même saga et faire un petit top des meilleurs saga (rien de bien formel bien sur)

Voilà, je rajoute aussi que pour ceux qu'ils veulent modifier leur top 10, vous pouvez toujours m'envoyer un MP et je corrigerai sans aucun problème ;)

Edité par Anonyme 02 le 07/11/2011 - 16:54
Portrait de Anonyme 02
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 237
Re: NOUVEAU: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, version 2.0

74 votants.

Je fixerai sûrement une date quand il y aura 100 votes.

Les 60 premiers jeux ont pas mal de points et de voix tandis que pour les 40 derniers, c'est un peu moyen à mon goût, non pas qu'ils aient un nombre équivalent de voix/points avec les 200 autres jeux (dans ces eaux-là) mais je trouve que c'est un peu juste voire insuffisant pour faire partie du TOP 100. Surtout quand beaucoup de membres ont voté pour un même jeu mais que ce dernier ait à peine 20 points... tandis que d'autres ont seulement 2 voix et un total de points égal à 50, c'est un peu injuste mais bon. Pour rappel, je me fixe seulement au score que les jeux auront accumulé et non aux voix qui serviront seulement à départager certains jeux en cas d'égalité.

En attendant, votez vite et votez bien ;)