Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 100-91 ce soir à 19h30 !

Simon a écrit:
Ok c'est vraiment du très bon boulot, super bien présenté, rien à redire. A quand la suite :p ?
Les dates sont indiquées dans le premier message.

Edité par gio le 10/12/2011 - 20:59
Portrait de Retrogamer
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 534
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 100-91 ce soir à 19h30 !

Pour l'instant ça va même si sonic 3 est mal placer.

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 100-91 ce soir à 19h30 !

Ok mais le classement d'excellence, kézako ?

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de Hyuga
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 165
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 100-91 ce soir à 19h30 !

Félicitation pour la présentation qui est soigné pour chaque jeux. Franchement du beau travail !

Maintenant en ce qui concerne le classement en lui même, je suis un peu étonné par la position de Grand Turismo. Aucun autre GT mérite sa place devant le premier quand même. :o

Sinon je pense que Sonic 3 & Knuckles à souffert en terme de vote à cause de Sonic 2. D'ailleurs j'avais hésité entre les deux pour finalement choisir Sonic 2 dont les musiques et les niveaux m'avaient plus marqués. J'ai remarqué d'ailleurs que c'était le cas pour d'autres personnes dans les commentaires précédents. Et Super Mario Land a du avoir le même symptôme.

Dommage pour Resident Evil Rebirth pour lequel j'ai voté(J'avais acheté une GameCube à l'époque rien que pour les remakes de Resident Evil et de Metal Gear Solid ^^), j'espère que la version originale sur ps1 sera au moins dans le top 20.

Je suis impatient de voir la suite !

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 100-91 ce soir à 19h30 !

Pour moi Sonic 2 est le moins bon des 3 Megadrive.

Il a été sorti à la va vite et est assez buggué. On meurt facilement dans Chemical Plant par exemple, parce que la caméra ne suit pas et nous considère comme mort. Ou alors on meurt encastré dans un décor, ça arrive aussi. Les niveaux bonus ne sont pas terribles, et Tails nous handicape à mort. Le mode 2 joueurs en écran splitté est illisible.

Mis à part ça, ça reste un chef d'œuvre de la Megadrive, mais je lui préfère le 1 et le 3.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de Batisuto99
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 100-91 ce soir à 19h30 !

Citation:
Pour moi Sonic 2 est le moins bon des 3 Megadrive.
Il a été sorti à la va vite et est assez buggué. On meurt facilement dans Chemical Plant par exemple, parce que la caméra ne suit pas et nous considère comme mort. Ou alors on meurt encastré dans un décor, ça arrive aussi. Les niveaux bonus ne sont pas terribles, et Tails nous handicape à mort. Le mode 2 joueurs en écran splitté est illisible.

Et tu trouve les niveaux bonus de sonic 1 meilleurs!?(epilepsie land ),si tails gene il suffit juste de le retirer :).Mourir encastré dans le décor c'est assez simple aussi dans le premier(marble zone je te hais !),pour le 3 par contre c'est vrai que c'est plus rare.Le mode 2 joueurs est juste un bonus , rien de bien sérieux mais il a le mérite d'etre la quand meme .Et puis certe le jeux est buggé mais bordel aux niveau de la vitesse j'ai des sensations de folies jamais égalé dans un autres jeux de plateforme,juste grisant avec ma version 60 hertz(et sonic 3 ne ma pas donné cette impression aussi puissament).Et je parle meme pas des musics qui sont juste énormissime !

Portrait de jobiii
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 449
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 100-91 ce soir à 19h30 !

Le classement d'excellence permet donc de classer les jeux selon la moyenne de points qu'ils ont reçu par votant, enfin c'est ce que j'ai compris.

Ce n'est pas évident a expliquer.

Edité par jobiii le 10/12/2011 - 22:27
Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 100-91 ce soir à 19h30 !

Batisuto99 a écrit:
Et tu trouve les niveaux bonus de sonic 1 meilleurs!?(epilepsie land ),si tails gene il suffit juste de le retirer :).Mourir encastré dans le décor c'est assez simple aussi dans le premier(marble zone je te hais !),pour le 3 par contre c'est vrai que c'est plus rare.Le mode 2 joueurs est juste un bonus , rien de bien sérieux mais il a le mérite d'etre la quand meme .Et puis certe le jeux est buggé mais bordel aux niveau de la vitesse j'ai des sensations de folies jamais égalé dans un autres jeux de plateforme,juste grisant avec ma version 60 hertz(et sonic 3 ne ma pas donné cette impression aussi puissament).Et je parle meme pas des musics qui sont juste énormissime !

Les niveaux bonus du 1, ouais je les trouve meilleurs. Limite parfaits. Ils m'envoutaient rien qu'en y repensant, sans même y jouer.
Je suis au courant pour enlever Tails, mais des fois il est bon pour ce qui est de te ramasser des anneaux :)

Mais j'ai jamais dit que je n'adorais pas Sonic 2, loin de là. Je l'ai torché maintes et maintes fois, avec toujours autant de plaisir. C'est même un de mes jeux préférés sur la console. Mais derrière le 3 et surtout le 1, qui a un level design parfait. Mais qui ne vaut le coup qu'en NTSC. Je m'en suis rendu compte quand j'y ai joué pour la première fois en émulation. Au début je croyais que ça n'arrivait pas à rendre la vitesse originale du jeu. Puis après je me suis documenté et j'ai halluciné quand j'ai appris que je jouais à une inferior version depuis 10 ans !

EDIT : merci jobii !

Edité par Elfmaniac le 10/12/2011 - 21:40

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Kim
Portrait de Kim
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 953
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 100-91 ce soir à 19h30 !

Concernant le classement d'excellence, pourquoi ne pas faire un pourcentage?

Exemple

57/92 = 61%
48/94 = 51%

^^

Bravo sinon pour le début, un peu surprises de certains jeux, Gran turismo le précursseur d'une grande serie, aussi mal classé, ou Tétris un jeux des plus mythiques de l'histoire , même s'il est vrai que le jeu en lui même n'a pas de scénario, ou d'aspect travaillé , il est trés simple .
Vivement la suite ^_-

Edité par Kim le 10/12/2011 - 21:45
Portrait de La skill du Hooper
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 38
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 100-91 ce soir à 19h30 !

Je sens qu'à la fin du top 100 il y aura pas mal de déçu :)
Heureusement que le 1er de notre classement rapporte plus de point que le 10ème, parce que sinon il n'y aurait que des ex aequo !

Pour l'instant il n'y a aucun de mes jeux préférés dans le top 100.

Classement 100-91 : http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/notre-top-100-des-meilleurs-jeux-100-91-ce-soir-19h30?page=47