Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

C'est quand même dommage de ne pas avoir le classement complet, surtout que des jeux non classés pourraient peut-être entrer dans le classement par excellence.

En tout cas bravo fan2lc pour les "satellites" de ce top et kelly pour le résumé (bien pratique parce que pour retrouver un jeu Ctrl+F ne fonctionne pas avec les images).

Portrait de Lulo12
Hors ligne
A rejoint: 29 mars 2012
Contributions: 11
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Euh... Ou sont Baldur's Gate ( comment avez vous pu l'oublier... ) , Kotor , Neverwinter nights , counter strike , bioshock 2 , Darksiders , bayonetta , Dead space , Stalker , Crysis 1 , les dbz tenkaichi , mirror's edge , alan wake , fable 1 , tomb raider 2/3 , Black and white , toutes ces perles vidéoludiques et j'en passe tellement... Je sais bien que cela se joue sur les gouts et les couleurs , mais quand même... pour préférer un mario galaxy sans ame à un de ces magnifiques jeux qui ruinent votre vie sociale ou pour certains , votre esprit en changeant votre vision des choses , il faut avoir des gouts vachement limités... Et un classement de jeux vidéos n'est pas un classement de jeux vidéos sans l'absence d'incontournables comme Baldur's gate , n'est ce pas? :)

Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Pourtant pour Neverwinter Night, c'est pas faute de ne pas l'avoir mis en n°3 de mon top, et j'imagine que je ne suis pas le seul. :p

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de fimpalte
Hors ligne
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 220
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Un classement qui fait mal au Q, surtout quand on voit le soit-disant tout meilleur jeu.
Je vais vous dire où il y a un problème : la voie d'un joueur qui n'a fait que 5 jeux dans sa vie compte autant que la voie d'un joueur qui en a fait 500. Pourtant, le joueur qui a fait 500 jeux a tout près de 100% de chances d'avoir joué à au moins un jeu meilleur que le meilleur jeu auquel ait joué le joueur qui n'en a fait que 5.

Donc vous conviendrez que nous ne dressons pas un classement des 100 meilleurs jeux, mais tout simplement un classement bidon, qui ne prend pas en compte les goûts des joueurs, mais plutôt les jeux qui ont donné envie d'y jouer. On pourrait presque appeler ce classement : top 100 des préjujés meilleurs jeux selon la communauté.
Un peu maladroit, c'est dommage :(

"Je me demande ce qu'il y a pour dîner..."

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

C'est le classement des jeux préférés des membres de Hooper.fr, ni plus, ni moins.

Ce classement n'a pas la prétention de dire un tel est mieux qu'un tel, donc arrêtez de vous prendre la tête dessus.

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Apparemment certains n'ont pas compris la subtilité et la nuance de ce type de top, mais j'ai abandonné, je n'ai pas envie de m'embrouiller pour rien...


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Citation:
Par nombre de votes : "Paper Mario LPM" est dernier avec 04 votes, mais (90) points tout de même (et 90/4=22.50)
105 04 Paper Mario: La Porte Millénaire 84 (90)

Ah on a découvert les 4 comptes de Koopak :p

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Hé, moi aussi j'adore ce jeu :p


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Fazz
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1146
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Un des rares jeux ngc que j'ai jamais touché, il est si bien que ça? J'avais fini le 1er sur n64 que j'avais trouvé bien sympa mais pas au point de m'acheter ses suites. J'ai peut-être eu tord ?

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Paper mario 2 améliore complètement le gameplay du 1er. En gros, tu as plus de contenu, plus de variété, et même des choses assez flippantes pour un jeu Nintendo. Sans en divulguer, tu as plein de décors, et donc une durée de ouf. Koopak saura pourquoi :p


Traduit des trucs (WESSO)