Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de someguy
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2011
Contributions: 272
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Il y a encore de l'espoir pour voir le reste de la liste? :p

Citation:
Pour le Top105, une écrasante majorité de jeux de plate-forme et de RPG, certes à l'image du Hooper mais cela en devient presque caricatural, non ?

Bon, j'imagine qu'il y a 2 façon de voir les jeux vidéos, soit comme du fun, soit comme une expérience (ou les 2 a la fois, évidemment).

Pour le premier, la plateforme est souvent mise a l'avant, ainsi comme des jeux multi comme Mario Kart.

Pour l'autre, je pense que c'est important la surprise, l'innovation. Avant, c'étaient souvent les RPGs qui servaient a ça, et c'est pour ça qu'il y en a plein dans la liste...Là où dans d'autre jeu t'avait "rien", les RPG avait une histoire, une OST de ouf, des persos qui évoluait, etc... c'est un peu comme quand Gran Turismo est sorti dans son genre. (je ne veut pas dire avec ça que les autre genres n'avait rien de cela, il y a des exceptions pour tout)

De nos jours on est habitué a que tout ai une histoire, et même les histoires des RPGs ne surprennent plus, bien travaillées ou pas. C'est pour ça qu'on voit que des RDR, Bioshock, Half Life, Shenmue, Mass Effect, etc... dans la liste, c'est que des jeux a part. Ça, et des vieux connues bénéficié de l'effet nostalgique, comme MGS, RE et tout ça, évidemment.

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Ne laissez pas ce POst couler c'est un très Bon Post avec un Bon classement qui pourrait permettre à des gamers new gen et rétro de trouver des jeux intéressants :)

Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 90-81 ce soir à 19h30 !

Allez un petit up du topic parce qu'en voyant la vidéo du jour je me suis souvenu de cette petite discussion ! :p
Hooper nous en avait parlé de cette vidéo moisie en Décembre dernier ! :p

Citation:

Truc marrant: dans la liste du 81/90 il y a une ancienne Review du Hooper pas encore posté ET une vidéo défi (mais celle la ça fait 2 ans que j'hésite à la mettre tellement elle est naze :p).

Saurez vous les retrouver? :p

Citation:

Alors review je mise sur Terranigma ! :p
Et pour le défi, je mise sur Street of rage 2 ! Genre "bonjour à tous, c'est Hooper, je vais aujourd'hui, je vais tenter de finir le jeu sans mourir, 10 minutes plus tard, mais putain, ça rame les mecs !!!!! regardez, j'appuie, il donne pas de coups, et je suis pas sur émulateur, truc de psychopathe !"

http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/notre-top-100-des-meilleurs-jeux-d-cembre-2011?page=73

Edité par Gwimdor le 29/02/2012 - 20:28
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 90-81 ce soir à 19h30 !

Gwimdor > Chaud ! Tu avais effectivement vu juste sur ce coup, chapeau à toi ! :D

Edité par PurplePenguin le 29/02/2012 - 20:59
Ne0
Portrait de Ne0
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

J'avoue ! GG ^^ XD

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

putain...

je crois que le jeu vidéo n'est pas assez mûre pour faire un top 100, et même si c'est le cas, nous ne sommes pas assez mûre, nous. Regardez (et corrigé):
On dirait plus un top 100 des jeux (bons) les plus connus. De plus à part les sonic, presque aucun jeu megadrive n'est répertoriée...
Pratiquement aucun jeux rares(normal,aussi). Le top, hélas, ressemble presque au le top 100 de JV (que je respecte un peu mieux depuis certains temps, malgré l'inexcusable absence de franck (vous savez pourquoi?)), voir, pire, trop de jeux Zelda. Même si j'adore cette série je ne peut m’empêcher de me dire que d'autres jeux sont plus intéressant, et aurait mérité plus d'éloges que une chose ultra-connue auquel ON peut reprocher certains éléments. C'est bien beaux de critiquer, encore faut-il savoir rester humble(pas comme moi, quoi).

Il faut arrêter avec ses guerres qui ne sont plus que des effets de modes. On peut redire des choses, mais ils seraient temps de faire cesser ces chamailleries, de faire front ensemble contre les vrai problème (faillite de boites, mépris des média, censure), d'entrer dans une ère, non plus de modern-gaming ou de retro-gaming, mais de réel gaming.

allé on chante! "c'est la luuuutttteeeuuuuh ffiiinnnnaaaallleeeuux"

non, je rigole, mais les top 100, faut avoir vraiment une grande culture (pas encore moi), et *550 ça marche pas.

to be gamers or not to be gamers?

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Y aura t'il un nouveau top 100 pour cette année 2012 ? vu que je suis nouveau, j'ai pas pu voter pour mes jeux préférés (dans ce cas là je ne suis pas le seul), de plus avec les nouveaux jeux qu'on a eu cette année, certains se retrouveront forcément dans ce nouveau Top, ainsi le top ne sera pas le même :p

The good
Portrait de blugeen
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 218
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Je viens de tomber sur ce post grâce à l'annonce de Hooper. Il est pas mal, mais ca sent tout de même la nostalgie à plein nez. Pas un Mario galaxy ? Oblivion devant Skyrim ? et pire, pas un baldur's gate ? Si majoritairement les gens ici ne connaissent pas baldur's gate, va falloir s'y mettre sérieusement :D.

Après je comprends que ce genre de classement ne puisse pas satisfaire tout le monde, et il y a tout de même une masse de très bons jeux.

Edité par blugeen le 03/04/2012 - 09:49

Cet espace est ouvert aux annonces publicitaires.

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9261
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Citation:
Y aura t'il un nouveau top 100 pour cette année 2012 ?

Hmmm on va pas faire ça tout les ans non plus :p

Peut être en 2013 par contre, on verra!

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Citation:
et pire, pas un baldur's gate ?

Oui, c'est pas faute d'avoir voté pour pourtant ! On en a déduit (faut dire, c'est assez évident) que la communauté était essentiellement orientée vers les consoles et que tout ce qui n'était pas au moins multiplateformes avait peu de chances d'être représenté dans ce genre de top. Honnêtement j'espère qu'il sera au moins présent dans le top RPG, c'est quand même un peu un incontournable.