Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7210
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 20h !

Citation:
Comme quoi, ceux qui se plaignaient sur JV.COM de la 1ère place de Mario 64, ici il est 3ème

4eme, d'ailleurs je le voyais pas plus loin que 3e, ça me surprend un peu, bien que je n'ai pas voté pour lui.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 20h !

Bon ben j'avais Tomb Raider, Resident Evil, Sonic 2, Mario 64, Zelda Ocarina Of Time, FF7, Shadow Of The Colossus, et Red Dead Redemption!

ISS Pro Evolution (PS1) et Afrika n'apparaissent hélas pas dans le Top 100 de la commu!...

Portrait de vlaberge
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2011
Contributions: 538
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 20h !

Super! malgré les ralleries irréfléchis du Hooper et de Metal Sonic, le peuple n'à pas perdu sa foi en ce magnifique titre qu'est OOT.

Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 20h !

Bon au final 3 jeux de mon top ne sont pas sortis !

Skies of Arcadia, Suikoden II, Dragon Age Origins, mais je l'y attendais !

Portrait de Msfred
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 20h !

Au final 6 zelda,5 Final fantasy et 8 mario si ont compte les mario kart.C'est trois licences l'emportent haut la main.
Je l'ai fait de tête sans regarder le top alors si je me suis tromper ou que j'en est oublier vous me le dites^^

Edité par Msfred le 30/12/2011 - 21:46
Portrait de conker8
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 52
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 20h !

Un truc me gêne dans ce classement: c'est la présence de Resident Evil 1 deux fois!!

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 20h !

A l'époque je l'ai fait sur PC Metal Gear, il existe aussi :P

Alors que peut-on en tirer?
- Que c'est un excellent top évidement mais qu'il n'y a pas vraiment eu de grosses surprises, avant même que les résultats ne sortent je me doutais que Ocarina, Mario 64 et FF7 seraient dans le TOP 5.

- Que de purs jeux sont sortis, mais je pense que beaucoup de gens ont eu du mal à équilibrer la balance entre les jeux "cultes" (Super Mario Bros, Sonic...) et les jeux qu'ils considèrent vraiment comme leurs préférés. Ainsi on pourra déplorer l'absence de Legend of Zelda, Soulcalibur, etc... C'est pour cela qu'au titre "les 100 meilleurs jeux" j'aurais trouvé "les 100 jeux préférés" plus judicieux.

- Que l'équilibre entre rétro et récent est plutôt pas mal, on a même 2 jeux de 2011 Skyrim et Portal 2 (le second étant un peu surcôté je trouve, mais ce n'est que mon avis).

- Que Zelda est définitivement une série d'exception qui aura marqué toutes les générations avec 5 jeux dans le Top 10 (+ 1 plus bas). Mario, Final Fantasy, Sonic, Resident Evil, TES et Rayman ne s'en tirent pas mal non plus avec tous plus de 3 jeux dans le top 100.

- Qu'il y a beaucoup plus de consoleux que de PCmen sur ce forum! So long Starcraft, Witcher, Doom...

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Yoshitendo
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 724
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 20h !

Citation:
Mais il y a certains qui manque vraiment à l'appel pour moi et je pense surtout à Banjo-Tooie, Donkey Kong 64, et d'autres. Mais bon apparemment pas tout le monde est du même avis.

De toute façon dans ce genre de top, il y aura toujours des oubliés,c'est comme ça.
Et les gamer que nous sommes auront toujours tendance à chercher des perles qui n'ont pas été citées.
(Moi par exemple je suis étonné de ne pas voir SoulCalibur,Chrono Cross ou encore dragon quest V.
Pire encore on pas eu un seul shoot'em up comme starwing,radiant silvergun,ikaruga,Lylat wars...)
Mais dans l'ensemble il n'y aura pas eu de gros oubliés je trouve.

Au final c'est vraiment un top qui en jette !
Le top étant représentatif des goûts de la communauté,on peut en conclure que les Hooperiens ont de très bonnes
références (Pas de COD,pas de jeux de sport,ça c'est un gage de qualité pour moi,et j'ai bien dit pour moi.) et qu'ils sont essentiellement des consoleux,ce qui est tout à fait normal puisque Hooper est plus consoles.

Enfin le top a été très bien réalisé du début à la fin.
Donc merci à Galin,gio,historien et puriste et fan2lc de vous êtes décarcassés pour nous donner un top représentatif de notre communauté.

Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 20h !

Citation:
Donc les 5 jeux seraient : OOT, mario 64, A link to the past, MGS, FFVII...
Je crains que OOT ne soit devant ALTTP, si c'est le contraire je serai assez surpris ( en bien ).
FF7 sera sûrement 2 ou 3ème, MGS sera 5ème je pense.
En fait je verrai plutôt ça :
1) OOT
2) FF7
3) Mario 64
4) A Link to the Past
5) MGS

Bon, j'étais pas loin hein ;)

Portrait de Nemix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 89
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 20h !

Au final, il n'y a que Jak and Daxter et Shinobi III qui n'ont pas été dans le top 100 mais dans mon top 10...