Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Magus
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 106
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

Je sais, personne ne donne une ps3 aussi facilement, mais je m'ennui et suffit de faire f3 et de comter^^

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

@ histo: le premier par excellence c'est paper mario ^^

Portrait de Msfred
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

A ouai mafia devant chrono trigger c'est pas banal il va être bien psychédélique se classement par excellence ptdr mais tant mieux finalement mais je retiendrais surtout celui la quand même parce-que si je comprend bien un jeux qui a étais donner 3 fois a la deuxième place sera devant un jeux donner 40 fois mais toujours 5ème ou 6ème ... Ou j'ai rien compris, j'ai pas trop suivis cet histoire la au fait je l'avous^^

Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

.

Edité par historien et puriste le 21/09/2012 - 14:25
Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

Msfred sujet clos, Azael a déjà dit qu'il avait abandonné l'idée, de toute manière, il a seulement proposer de le faire n'a rien imposé, encore une fois, c'est plus sur la forme que le fond que ton intervention est dérangeante.
Que tu n'apprécies pas le principe de ce top ok, des membres comme Zivaboy ont déjà dit avant toi que c'était pas forcément pertinent et qu'il y avait des failles avec tact et sans attaques personnelles mais que tu parles à plusieurs reprises d'idée foireuse ou idiote, c'est pas très respectueux.

Par contre j'ai une requête :p, si tu pouvais faire un petit effort sur tes messages, juste le faire respirer davantage, j'ai beaucoup de mal à te lire.

Pour revenir au top, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais je l'aime beaucoup, 3 jeux de mon top 10 ne sont pas sortis et ne sortiront pas, mais on a vu de très bonnes choses !
Et je le dis à nouveau très agréablement surpris de la présence de Majora's Mask et FFIX, pour ce dernier, il me semblait pas qu'il était aussi apprécié !

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

Historien et puriste a écrit:
Ah dis donc Tori tu vas me donner le smile jusqu'à ce soir. En effet, le top par excellence (une idée de fan2lc à la base) peut bouleverser tout le top. Moi j'ai plébiscité Mafia, actuellement 99e mais 26e par excellence (devant Chrono Trigger). Je crois me souvenir que l'élu de ton choix était Terranigma, 83e, mais qui serait 30e par excellence (devant Link's awakening). Cela fait une sacrée différence ! Mais bon, c'est vrai aussi que le 1er serait un Mario ou un truc comme ça.

ouai moi aussi smile /o/

ça fait 2 top en 1 quoi c'est kewl !
(terranigmaaa /o/)
le 1 du top classement par excellence c'est mario paper et la porte millénaire je crois, un jeu qu'on imaginerais pas vraiment premier, ça m'étonne un peu mais d'un coté je trouve que c'est ça qui est fun, la surprise, et pis pour les gens qu'y on était marqué par le jeu, c'est toujours chic, donc une place mérité ^^

ça fait un gros changement pour mafia aussi : D gros retournement tatadam *jingle retournement de situation*

après j'ai envie de dire le 1er du normal ou excellence seras toujours soit une bonne surprise soit une mauvaise soit logique mais bon encore une fois c'est aussi l'intérêt, que les personnalités des gens ressorte du top etc :3 bref impatiente, presque plus que pour connaître le top5 a vrai dire huhu

mais heu edit le temps que j'écrive mon message y'a déja 5 réponses et ça veux plus rien dire X3 *boude*

Edité par Tori le 29/12/2011 - 15:18
Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

Citation:
Ton idée partait quand même d'une bonne intention, et je me demande si organiser un top des séries ne serait pas plus judicieux (même si selon moi il y a trop de top en ce moment, faudra ptète attendre quelques mois avant d'organiser ça si l'idée te plait). T'en penses quoi?

C'est pas une mauvaise idée mais fatalement, on en arriverait au cas où les séries les plus longues aient plus de voix (par exemple Mario, je pense que personne n'a pas aimé au moins UN mario, ça serait étonnant:p). Et pis ça ferait un top de plus et comme c'est pas très bien vu:p (par contre, un top pc, ça serait pas mal je pense ! Sans tomber encore dans la guerre PC-console évidemment)

@MSfred: j'abandonne, si t'es incapable de comprendre que je faisais ça pour une partie de la communauté que ça saoulait de voir 5 zeldas dans le top 10 (même si c'est mérité encore une fois), je crois que j'ai rien d'autre à dire. A bon entendeur.

@Historien:

Citation:
1. Mafia (PC)
2. Half-Life (PC)
3. Bioshock (PC)
4. Streets of Rage 2 (MD)
5. The day of the tentacle (PC)
6. Deus Ex (PC)
7. Beyond Good&Evil (PC)
8. Sonic 2 (MD)
9. Dune 2 (PC)
10. Ages of Empire 2 (PC)

Ca c'est du bon top bien en décalage avec le forum, ça me plait bien :p.

Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

Citation:

Je crois me souvenir que l'élu de ton choix était Terranigma, 83e, mais qui serait 30e par excellence (devant Link's awakening). Cela fait une sacrée différence ! Mais bon, c'est vrai aussi que le 1er serait un Mario ou un truc comme ça.

Oh Terranigma 30ème, j'aime déjà ce classement par excellence ! :p

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

C'est vrai que le classement d'excellence, c'était une excellente idée :).

Portrait de Msfred
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

Justement a la fin de mon post je te disais que si tu faisais sa se serais seulement pour toi mais aussi une petite partie des votants parce-que ceux qui sont déranger de voir 10 zeldas ne sont qu'une minorité enfin bref .Ouai assez dingue le classement par excellence quand même^^Xenogears et tomb raider sont mieux lotis ou pas?

Edité par Msfred le 29/12/2011 - 15:24