Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

Ouhla les gars, arrête de vous offusquer pour l'idée d'Azael, j'ai l'impression que la plupart n'ont rien compris à l'idée, d'une il ne s'agit pas de remplacer ce top mais d'avoir une version parallèle histoire de varier et de faire un petit ménage au niveau des séries qui sont représenté par 8 ou 10 jeux.
Il propose de comptabiliser les votes lui même donc de prendre ça sur son temps tout ça pour faire un comparatif et limite il se fait envoyer chier, faut pas déconner quand même...

Portrait de Msfred
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

C'est pas seulement l'idée le problème c'est plutôt son utilité et c'est idiot même en faisant un énorme balayage zelda,mario et probablement Final fantasy resteraient en tête en plus .
Et puis bon dsl mais sa fait vraiment genre "j'aime pas le top alors ont va dégager pas mal de jeux histoire que cela puisse me correspondre un peu mieux"et j'ai pas l'impression d'être seul dans mon coin a penser sa...
Sa na comme démarche que de remonter certain jeux un peu trop ombrer par les zelda mario et compagnie heureusement que se serait rien de plus qu'un truc parallèle,Final fantasy VII et IX on finis comme étant les FF préférée du forum donc on dégage FFVI? Vous voyez bien ce que je veux dire FFVI a étais quand même bien encourager et la tout ceux qui ont voter pour lui verront leurs votes aller a FFVII et IX.C'est sa qui me dérange dégager des jeux que BEAUCOUP ont soutenu et aussi forcément les remplacer par des jeux qui ont eu moins de votes.
Par exemple il est clair que deus ex a eu moins de votes que FFVI pourtant deus EX restera dans le classement puisqu'il est le seul représentant de sa licences(j'ai pas regarder si human révolution était la et même si c'est le cas il reste quand même puisqu'il y'en a eu que 2" ce qui veux dire que deus ex garde sa place et reste dans le classement et va même monter alors que Final fantasy VI qui a eu plus de votes va être jarter complètement du classement parce-qu'il na finis que troisième de sa licences?Come on les gars sa va pas la...

Edit:je m'avance concernant FFVII mais il est évident qu'il sera la je pense que vous m'avez compris j'ai parler comme si sa place devant le IX étais assuré parce-que au final elle l'ai mdr.(mais très heureux pour FFIX d'autant que c'est mon préféré.

Edité par Msfred le 29/12/2011 - 12:50
Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

Citation:
Tu n'est pas bien placer pour me dire que je raconte des connerie surtout après cet idée foireuse et vu ta réaction j'ai involontairement toucher juste^^
Et réduire le nombre de jeux d'une série c'est encore un moyen de se dire"ont laisse la place a d'autre"mais le but est de faire un top des appréciations collectif pas un inventaire de l'historique des jeux vidéo ou ont rajoute 100 place supplémentaire.Encore une fois le problème avec le fait de réduire le nombre de jeux par série est que tu ne respecte pas le vote de chacun puisque admettons...Je fais un top 10 j'ai deja mis deux Final fantasy dans le top il me reste plus qu'un jeux a mettre j'ai mis Final fantasy VI et VII mais j'ai très fortement envie de mettre le IX aussi seul hic je ne peut pas je dois respecter la règle du vote et n'en mettre que deux, résultat je vais mettre un jeux "bouche trou" que j'apprécie moins que le FFIX que je voulais mettre et comme le but est de savoir qu'elle sont nos jeux préférée c'est incompatible d'aller contre son désir histoire de respecter une clause ...

Je pense qu'au contraire, je suis plus que bien placé, quand on critique, faut s'attendre aussi à ce qu'on ait un retour de bâton, surtout quand on propose que dalle à coté. Mon idée n'est pas foireuse et tu n'as pas touché juste, un top ne va pas changer ma vie, à vrai dire, j'en ai même rien à foutre, j'ai rien à y gagner, je faisais juste ça pour la communauté, pour moi, c'est pas important.
Ce qui m'énerve par contre c'est que quelqu'un arrive et dise "ton idée c'est de la merde" alors que c'est un truc purement "en plus", que ce n'est pas officiel et que c'est moi qui me ferait chier à le faire. Ca fait pas "changer le top parce qu'il me plait pas", ça le diversifie juste... Si c'était MON top 100, ça fait belle lurette que j'aurais viré les Kingdom, le Mario Kart wii, Oblivion, les FF et cie... Mais j'aurais rien fait de tout ça, j'aurais juste mis:
1) Zelda OOT (avec les voix de Majora's, WW etc etc..)
2) Mario 64 (avec les voix de Mario Galaxy, etc etc...)
3) FF7 (avec les voix de FF6, etc etc...)
Histoire de biaiser personne...

Bien sûr que j'ai pensé aux soucis inhérents à ce système (ceux que tu cites en partie...), j'en ai pas d'autres à proposer mais moi au moins, j'ai le mérite de proposer et pas seulement de lâcher des critiques acerbes pour faire style.
T'as le droit de critiquer, mais pas de me dire en gros que je suis idiot et que mes idées c'est de la merde, ça me donne envie de te dire d'aller te faire voir ailleurs, tu saisis? Surtout quand le post est largement alimenté par des fautes d'orthographes énormes suivies de "lol ptdr mdr", ça fait super kikoolol quand même.
En gros, le fond pourquoi pas, la forme ça passe pas.

D'ailleurs, je me demande pourquoi tu te prends encore tellement la tête avec ça puisque j'ai dis que je le ferais pas (si c'est pour se faire insulter de tous les noms parce que j'ai "changé le top à ma sauce", non merci...).

EDIT: ah merci Gwimdor, enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux faire :).

Edité par Azael le 29/12/2011 - 13:15
Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

Encore une fois, l'idée d'Azael n'aurait aucun sens. Je comprends son point de vue, mais le soucis est que, dans une même série, tu as des jeux différents.
Tu prends Mario, je veux voir Super Mario 64 et Mario Bros 3 bien classés, mais j'en ai un peu rien à battre de Mario Galaxy 2 (que j'ai trouvé ennuyeux) et qui estd e toutes façons différent des 2 autres jeux cités.
Idem pour Final Fantasy : c'est 1 seule saga, mais les épisodes sont très différents les uns es autres.
Si je prends Final Fantasy VI, je le considère comme un de mes meilleurs jeux. si je prends la saga dans son entier, je la considère bonne, mais pas non plus excellente.
Réunir les jeux d'une même série, revient à dire qu'ils sont tous identiques, or ce n'est pas le cas.

UMBASA !

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

Nan mais je suis complètement d'accord.
Tout comme je suis d'accord qu'on va juste réhausser les votes pour "la série" et pas pour le jeu (donc en gros, un jeu tout seul n'a aucune chance de passer devant de grosses séries).

Laissez tomber juste, je le fais pas et point.

Edité par Azael le 29/12/2011 - 13:21
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

Ton idée partait quand même d'une bonne intention, et je me demande si organiser un top des séries ne serait pas plus judicieux (même si selon moi il y a trop de top en ce moment, faudra ptète attendre quelques mois avant d'organiser ça si l'idée te plait). T'en penses quoi?
Remarque faudra quand même régler quelques flous, t'as des séries où tu as d'un côté d'excellents jeux et de l'autre de mauvais jeux (ff) et d'autres séries qui restent globalement bons, et je ne vois pas ce qu'il vaudrait mieux de faire entre ces deux cas.

Edité par soun le 29/12/2011 - 13:39

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

Citation:
Ton idée partait quand même d'une bonne intention, et je me demande si organiser un top des séries ne serait pas plus judicieux

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais on est à peu près sur du résultat, bien plus que pour un TOP 100 par jeux.
A 90%, on aura Mario, Zelda, Final Fantasy et Resident Evil dans les 5 1ers. Avec peut-être à la suite des sagas comme Elder Scroll, GTA ou Silent Hill.

UMBASA !

Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

Je pense que soun est la voix de la sagesse.

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

ça aurais du sens si tu mettais tout sous le nom de la série (avec en parenthèse les jeux que tu a mis ensemble pour obtenir ce nombre de points) je pense : o
ça me semble difficile de dire MM+WW+OoT = OoT parce qu'OoT a plus de points

je chipote peut être, mais tout ça pour dire que l'idée ne me semble pas mauvaise en soit, c'est juste la forme qui peut faire pleurer les fanboys(girls) (vu qu'on sais tous que majora's mask dépasse OoT de loin : o trololol)

voila pour un petit avis positif sur ton idée : o pis bon courage si tu décide de t'y atteler parce que ça va sûrement te demander un peu de temps de tout reprendre je suppose /o/ GL

edit : desolée je viens de voir ton post ou tu disais laisser tomber blabla mais warrior mood ! è.é t'es un hibou, te laisse pas abattre è.é

sinon moi ce que j'ai hâte de voir c'est le classement "excellence" : D je trouve ça fichtrement intéressant (même si j'ai l'impression que beaucoup on mis un numéro sans réfléchir a l'ordre, même si en fait j'en sais rien)

Edité par Tori le 29/12/2011 - 13:48
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

@ zivaboy: c'est sur pour les trois premiers on aura ff, zelda et mario, après le reste ce sera une lutte acharnée je crois, après moi j'y verrais très bien du donkey kong, du sonics, du castlevania, du mario kart (intègrerait on ces jeux dans les mario?).

@ tori: on connait déjà le premier par excellence. Paper mario, classé dans les 80 ^^

Edité par soun le 29/12/2011 - 13:59