Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hotaru55
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

Citation:
De toute façon, après le top 100, je ferais une liste de tous les jeux qui ont été nommé (avec score + nombre de voix)

C'est sympa ça, histoire de voir ces jeux qui ont reçu des voix mais pas assez pour accéder au top 100. Je suis impatiente de découvrir cette liste comme je suis impatiente de voir ce fameux top 5 enfin révélé
(bientôt bientôt!)

Portrait de Msfred
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

Complètement idiot comme idée...Ont commence par se limiter dans le jeux ensuite ont doit faire attention de limiter les genre donc pas plus de 10 rpg pas plus de dix jeux de baston pas plus de 10 jeux d'action ect et ont termine en étant obliger d'en donner au moins 1 par licences et le fait de transférer des voix est complètement idiot d'autant que sa ne donnerais pas de résultat différent, si on cumule toute les voix que les jeux ont reçu au final Les mario,zelda et FF arriverais toujours en tête.
C'est une question de gout et si il y'a 5 zelda dans le top 10 c'est que les forumeurs en ont décider ainsi mais prendre les voix des trois zelda les moins voter et les donner au 2 qui en ont obtenu le plus deja feras que ceux qui ont voter pour les trois autres ont plus ou moins voter pour rien puisque leurs votes est aller a des jeux pour lequel il n'aurait peu être pas eu envie de voter....Je votes ocarina of time mais comme la majorité a voter links awakening mon vote va a celui ci?Non pourri dsl...
Et puis sa laisserais la place a des jeux qui ont obtenu moins de votes que les autres enfin bref j'adhère pas du tout mdr.

Edité par Msfred le 29/12/2011 - 11:13
Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

Déjà on dit pas "complètement idiot", on dit qu'on est pas d'accord. En plus, vu ce que tu dis, toi non plus tu as pas compris mais bon, je vais pas réexpliquer une nième fois.
Mon idée n'est pas exempt de défauts, bien sûr. Ca serait que moi, je virerais Mario Kart Wii mais d'une force :p. Mais c'est un top, faut bien se plier aux décisions de la majorité.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

mario kart wii n'est pas une bouse faut pas abuser non plus !!! même si c'est vrais qu'il est moin bien que les autre et surtout moin bien que mario kart double dash que j'avais trouver fabuleux

Portrait de jobiii
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 449
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

Pareil, je ne vois pas l’intérêt de vouloir modifier un paramètre pour faire bouger le top, si tout le monde demande à refaire le top à sa sauce on en finira jamais.

Si de nombreux zelda se retrouvent dans le top 10 c'est qu'il y a une raison. On a le droit d'être déçu, mais c'est comme ca.

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

Nan mais c'est bon, je ferais rien, voilà, zetes content?

Portrait de Msfred
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

Promet le...mdr

Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

J'aurais refusé catégoriquement voir les points que j'ai conféré à FFX s'attribuer à FFIX et VII. Le top est comme il est, si la communauté a décidé d'élire 5 Zelda dans le top 10 c'est que ces 5 jeux sont mythiques indépendamment les uns des autres.
L'idée est pas foncièrement mauvaise, mais avec "seulement" 300 votes, on risquerait de se retrouver avec un peu tout et n'importe quoi dans le top 100 :p

Au fait Galin tu pourrais pas me dire si quelqu'un d'autre que moi a voté pour Dragon Ball Z Budokaï 3 ? Ça m'intéresse. :)

Edité par Oceanologue le 29/12/2011 - 12:41

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de Anonyme 02
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 237
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

Son idée est très loin d'être idiote, c'est juste qu'elle est trop pénalisante pour les jeux d'une même série et qu'elle ne prend en compte le respect du vote de chacun.

Si on vient à renouveler le top (genre l'année prochaine), c'est une idée qui mérite d'être approfondie, le problème est: comment faire en sorte que d'autres jeux méritants soient dans le top sans que les jeux d'une même licence soient trop présents ?

J'ai pensé à un truc mais je préfère demander l'avis de gio, historien et puriste et fan2lc, puis le vôtre pour voir si tout le monde serait d'accord :p

Edité par Anonyme 02 le 29/12/2011 - 12:44
Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

Je crois que vous auriez du préciser jeux vidéos console.