Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

Pour la musique, j'ai toujours celle du Mont Gagazet en tête.

Edité par Itachi951 le 29/12/2011 - 00:50
Portrait de Sergio-Miguel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1421
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

Citation:
ff6 a un style gothique mélanger a de l' heroic fantasy et le 7 a un style cyber-punk mélange aussi a de l'heroic fantasy....

Je rectifie : FF6 a un style baroque.

on va dire ghotique-baroque: je sais pas je trouve l'ambiance assez malsaine dans le jeux un peut comme dans l'anime berserk ou claymore ou si tu connais pas ses anime l'ambiance me fait un peut penser a demon's soul et dark souls.

notamment le boss de fin kefka quand tu vois tout les corps qu'il a sur lui...

En tout cas vivement un remake de ff6 il a trop mal vieillit a mes yeux et je ne l'ai fait que une fois et en anglais et j'ai pas compris toute la subtilité du scénario peut être sur psp vita (non pas sur 3ds qu'ils fassent le 5 dessus si ils veulent lol) vu qu'il ont refait ff3 et 4 sur ds sa peut ce faire pour la thune square et prêt a tout. par contre pas touche aux charact design j'en ai ma dose du kawai emo-gay en latex....

Edité par Sergio-Miguel le 29/12/2011 - 00:59
Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

Citation:
En tout cas vivement un remake de ff6 il a trop mal vieillit a mes yeux et je ne l'ai fait que une fois et en anglais et j'ai pas compris toute la subtilité du scénario

Moi je ne trouve pas qu'il ait mal vieillit. Pour le scénario, dommage que tu l'ais fait en anglais. tu as fait un max de quêtes annexes quand même dans la 2ème partie ? Chimères ? (Phoenix...), dragons ?, personnages cachés (Yéti, Mimic -je ne me appelle plus de son nom exact-, Mog) ? rêves de Shadow ?
Car ça serait dommage que tu sois passé à côté de certaines.

UMBASA !

Portrait de Sergio-Miguel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1421
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

bas écoute je l'avais fait a l’époque après ff9 quand il es sorti sur psx ( 2001 ou 2002 je sais plus exactement) et déjà je le trouvai pas très beau je mettais forcer a le finir je n'ai fait aucune quêtes annexes.

c'est pour sa qu'il ma moins marqué que ff7 et 9.

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

MetalSonic a écrit:
gio a écrit:
C'est marrant certains ont des certitudes sur les cinq jeux qui restent...ils risquent d'être déçus...ou pas...
C'est mal de tenter de semer la discorde :P
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien. (Ou je l'dirais pas!)

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

Quel faux-cul ce Socrate :P

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de primo
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 582
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

Bon ba vu que tout le monde met son top, je met le mien aussi:

1) Metal gear solid
2) Rachet & clank 3
3) Super mario world
4) Donkey kong country
5) Duke nukem 3D
6) Kingdom hearts
7) Rayman 2
8) Sonic 2
9) Jake & Daxter
10) Final fantasy 3 (oui et alors ^^)

Portrait de nasri-22_
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 585
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

@ Vegeta , je te rejoinds par rapport a MGS1 mais je n'ai aucun soucis, je suis sur a 99,99% qu'il soit dans les 5iers, sinon je fais la geule toute la journée c'est sur ^^

"Ils ont abattu mon Speedfire au-dessus de la manche ! "
https://www.youtube.com/channel/UCoAocYs3uZ4uq1WgXxBmbcA

Mystic
Portrait de Novamyste
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

Le 2 et le 3 sont dans le top, si le 1 y est pas, il y a un problème...

Mon pronostic:

1:Ocarina of time
2:FFVII
3:Mario 64
4:A Link to the past
5:MGS1

Portrait de Anonyme 02
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 237
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

Citation:
Nan mais je crois que tu as pas bien compris l'idée:p.
Je réexplique du coup !
Y a rien à me confier du tout, juste publier les résultats de tous les jeux avec leur score (donc même ceux qui sont pas dans le top), après on prends les deux premiers mario, on vire le reste des marios, on prend les deux premiers zelda, on vire le reste des zeldas etc etc (pareil avec les ff, les MGS, les TES, les MK...)
Et pour pas biaiser ceux qui ont votézs pour un jeu de la série Mario ou Zelda, on reporte leur vote équitablement entre les deux premiers Mario ou Zelda.

Imaginons par exemple qu'on ait:

- Mario 64: 40 classé 2ème
- Super Mario Bros 3: 20 classé 10ème (je dis n'importe quoi, c'est pour l'exemple)
- Et Mario Galaxy 1: 8 classé 20ème

On vire Mario Galaxy, et on donne 4 voix de plus à SMB 3 et Mario 64, et on remonte le jeu classé 21ème en 20 etc etc...

C'est ça l'idée, y a pas à me confier les votes confidentiels ni à demander à limiter les voix d'une série, c'est juste un recalcul des résultats finaux. Enfin moi je fais ça que si ça intéresse quelqu'un :p.

Effectivement j'étais complètement à l'Ouest ^^

Mouais je suis encore un peu mitigé avec cette idée... pour tout te dire, il y a deux trucs qui me plaisent pas:

-Imaginons qu'on ait 3 Zelda, l'un est 10éme et les deux autres sont respectivement 60éme et 55éme, autrement dit les scores de ces deux jeux sont très proches, il serait injuste de favoriser le 55éme alors qu'il y a un écart de 10 points avec le 60éme, surtout si ce dernier à eu plus de voix et un meilleur classement par rapport à l'excellence par rapport au 55éme.

-L'idée de partager les points du 3éme jeu de la série pour les conférer aux deux autres jeux (les mieux classés) ne plaît vraiment pas du tout. Si j'ai bien compris, par exemple Oblivion et Skyrim sont au dessus de Morrowind, vu que c'est la même série et qu'on ne peux accepter plus de 2 jeux par série, on partagerai les points qu'a reçu Morrowind pour les ajouter à Skyrim et Oblivion ? oubliant définitivement le jeu considéré par beaucoup comme étant le meilleur de la série ? tout en sachant que les points partagés iront à des jeux que le votant n'a pas choisi ou pis encore qu'il les déteste ?

Nan désolé mais l'idée ne me plaît vraiment pas. De plus, vu que le top 100 est bientôt fini, je ne vais pas tout chambouller maintenant.

De toute façon, après le top 100, je ferais une liste de tous les jeux qui ont été nommé (avec score + nombre de voix) et comme je l'ai précisé dans mon précédent post, je classerai les 50 derniers en partant du 100 en fonction de leur score (vu que l'écart est relativement minime). Donc si tu veux tu pourras appliquer ton idée et nous donner ta liste du top 100 :)