Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

Citation:
C'est marrant certains ont des certitudes sur les cinq jeux qui restent...ils risquent d'être déçus...ou pas...

Si tu parles de moi, je suis pas sûr non :p
Mais si y'a pas ces 5 jeux... Je serai dans l'incompréhension.
Possible que MGS ne soit pas dans ce top 5 par exemple... On sait jamais.

Pour en revenir à Wind Waker, je suis très content pour le jeu et je trouve qu'il le mérite largement.

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

Citation:
Possible que MGS ne soit pas dans ce top 5 par exemple... On sait jamais.

J'ai bien peur que ça soit lui le dindon de la farce... Et ça serait pire qu'incompréhensible, ça serait une honte, oui m'sieur, une honte ! :p

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

Citation:
Wind Walker 6ème???!!! Pourtant il est pas fabuleux comme Zelda...

Comme ça a déjà été dit avant, Wind Waker n'a pas sa place dans le TOP10.
Le style graphique est excellent, mais ça ne suffit pas à faire un excellent jeu. Le coeur de l'aventure n'est aps assez dense, les quêtes annexes (ou pas - triforce reste sous la mer !)sont répétitives, et le level design des petites îles (sauf les 3 ou 4 grosses donc) ne leur donne aucune identité.

UMBASA !

Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

Citation:
Pour en revenir à Wind Waker, je suis très content pour le jeu et je trouve qu'il le mérite largement.

Oui, tu nous l'as clairement exprimé dans ta vidéo consacré à Zelda =)
Sinon je trouve pas du tout qu'il fait tâche dans mon top mon FFX adoré x)

Portrait de Sergio-Miguel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1421
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

Citation:
(je prend celui là car les détracteurs du X sont en majorités des fans du VII)

attention, ne pas faire de généralité a mon avis les détracteurs de ff10 sont aussi tous ce qui ne jure que part les épisodes super nintendo et psx.

ff6 a un style gothique mélanger a de l' heroic fantasy et le 7 a un style cyber-punk mélange aussi a de l'heroic fantasy....

Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

Citation:
J'ai juste envie de lui casser ses lunette et de lui baisser son col pour lui foutre une raclé.
Le personnages comme ça, ça me donne de l'urticaire. Je préfère de très loin le style péchu et baroque des personnages de Final Fantasy 6, ou le style antique et mature des personnages de Final Fantasy 12 (je parle des fringues et des armes hein !).

Non Zivaboy quelle surprise, tu n'aimes pas le chara design des personnages de FFX, pourtant c'est Nomura derrière non, ton idole, bizarre ! :D

Sinon Vegeta rien que pour Tidus, je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer FFX, certains l'ont finis et d'autre ne sont pas puristes, faut éviter de faire des généralités de ce genre. Surtout pour des jeux avec une telle identité, ça fera toujours débat, c'est vieux comme le monde maintenant les éternels débats sur les bon FF, les mauvais, les bons/mauvais, mauvais/bons, etc...

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

@ Sergio Miguel :

Citation:
ff6 a un style gothique mélanger a de l' heroic fantasy et le 7 a un style cyber-punk mélange aussi a de l'heroic fantasy....

Je rectifie : FF6 a un style baroque.

@ Hitachi

Mais non t'inquiète ! C'était pour te taquiner ! (et pour redire tout le mal que je pense de Nomura ;-) )

Et puis, je l'ai quand même trouvé pas trop mal FFX si on met de côté le chara-design.

Edité par Zivaboy le 29/12/2011 - 00:39

UMBASA !

Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

D'ailleurs Tidus....MAIS QUI A EU L'IDEE DE SE PRENOM, SERIEUX?!
Heureusement que son nom n'est pas prononcée, j'imagine pas le désastre, Yuna doit avoir honte de son petit ami pour le coup :p

Ouuh le taquineur x)
Tu est un vilain dis donc ^^

Edité par Itachi951 le 29/12/2011 - 00:39
Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

Gio a écrit:
C'est marrant certains ont des certitudes sur les cinq jeux qui restent...ils risquent d'être déçus...ou pas...

C'est mal de tenter de semer la discorde :P

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

Citation:
Sinon Vegeta rien que pour Tidus, je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer FFX, certains l'ont finis et d'autre ne sont pas puristes, faut éviter de faire des généralités de ce genre. Surtout pour des jeux avec une telle identité, ça fera toujours débat, c'est vieux comme le monde maintenant les éternels débats sur les bon FF, les mauvais, les bons/mauvais, mauvais/bons, etc...

Je peux tout à fait comprendre qu'on apprécie pas Tidus, mais quand je lis que " Les FF sont morts à partir du X " beh ça me fait mal à mon p'tit coeur quoi, parce que ok il est linéaire, ok on peut ne pas apprécier le design des persos, mais y a une vraie histoire, avec une vraie fin, des vrais " méchants ", des chimères qui ont la classe ( ok pas toutes mais rien qu'Anima ça envoie du lourd ! ) une vraie difficulté ( purgatrices, der Richter ), une durée de vie conséquente ( j'en suis à 200h et toujours pas fini à 100%), des musiques de ouf ( grosse pensée à " To Zanarkand " ) et pour peu qu'on rentre bien dans l'histoire et qu'on accepte le fait que c'est un peu du tout droit ( beaucoup moins que le 13 quand même, je rassure ceux qui l'ont pas fait ), beh on vit vraiment une belle aventure émouvante.