Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

Citation:
C'est un peu normal qu'un jeu de minimum 20h et maximum des centaines d'heure, ait plus de " chance " de te marquer qu'un jeu bouclé en 8h.

Sonic et Super Mario Bros 3 on marqué beaucoup de joueurs et on y passe pas 20h ;)

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Sergio-Miguel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1421
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !


Citation:
Wind Walker 6ème???!!! Pourtant il est pas fabuleux comme Zelda...

a mes yeux c'est même l'un des moins bon avec tw...mais bon romendil de jv.com a mis 20/20 donc bon kikoolol quoi.

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

Je sais bien, je dis pas que c'est une vérité générale, mais je pense qu'il y a plus de chance, Limbo je l'ai fini en 3h et il m'a marqué, Star Ocean The Last Hope je l'ai fini en 30h et... Bref, tu m'as compris :p

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

Parfaitement, en effet :P

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Sergio-Miguel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1421
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

Citation:
T'es ouf, il à la classe Auron !

j'avoue Auron, il a la classe...bien que j'ai pas aimé ffX me suis trop forcer a le finir je comprend que certain peuvent l'apprécier.

Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

Citation:
mais sur le chara-design bbbbbbbbeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuurrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkk. Tidus, Yuna, Auron

A part pour Tidus qui est l'achétype du héros des J-RPG, je trouve Yuna plutôt réussite, elle est vite touchante. Auron...Vegeta à déjà tout dit :p

Et je rajoute Lulu, Rikku, Seymour, Jecht, Anima (si les chimères comptent) vraiments réussis.
Et puis le chara design des persos de FFVII (je prend celui là car les détracteurs du X sont en majorités des fans du VII) sont à discuter, bon Sephiroth, Vincent ok...

Mais prend Barret qui est l'archétype du musclor qui n'a rien dans la cervelle, qui gueule fort mais malgré tout à un bon fond...bof le désign, pareil pour Yuffie, Tifa je la trouve juste stéréotypé au niveau de ses attributs ce qui fait que je suis blasé quand je la regarde.

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

@ Vegeta:

Citation:
T'es ouf, il à la classe Auron !

J'ai juste envie de lui casser ses lunette et de lui baisser son col pour lui foutre une raclé.
Le personnages comme ça, ça me donne de l'urticaire. Je préfère de très loin le style péchu et baroque des personnages de Final Fantasy 6, ou le style antique et mature des personnages de Final Fantasy 12 (je parle des fringues et des armes hein !).

à ? Azael il me semble ? je crois que c'est lui qui a écrit ça :

Citation:

on aurait du limiter dans le top a 2 épisodes max d'une même série pour éviter les gros fan boy qui ne jure que par les grandes série...le top aurait été beaucoup plus adulte et équilibré a mon sens.

Mauvaise idée, et ça n'aaurait aucun sens sachant que certaines saga comme Zelda, justement, ou Resident Evil, comptent plus de 2 perles.

UMBASA !

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

C'est marrant certains ont des certitudes sur les cinq jeux qui restent...ils risquent d'être déçus...ou pas...

Portrait de Nemix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 89
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

Citation:
Quote:

Citation:
Wind Walker 6ème???!!! Pourtant il est pas fabuleux comme Zelda...

a mes yeux c'est même l'un des moins bon avec tw...mais bon romendil de jv.com a mis 20/20 donc bon kikoolol quoi.

En même temps Wind Walker n'a jamais existé, peut-être confondez vous avec Luke Skywaker? (troll off)

Sinon pour en revenir aux RPG, c'est surtout parce que je trouve qu'ils demandent souvent beaucoup plus d'efforts de la part du joueur que les autres jeux, je veux dire par là que j'ai l'impression quand je joue à un RPG il faut que je m'y investisse plus qu'un autre type de jeu souvent, et donc forcément ça marque.

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 10-6 le 28 décembre à 19h30 !

@ Itachi951 :

Citation:
Et puis le chara design des persos de FFVII (je prend celui là car les détracteurs du X sont en majorités des fans du VII) sont à discuter, bon Sephiroth, Vincent ok...

Je n'ai jamais plus aimé que ça le chara-design de FFVII. Ce n'est clairement pas la force du jeu selon moi (pour ma part c'est l'ambiance de FFVII que je trouve exceptionnelle).
Et pour info, Sephiroth me donne la gerbe aussi.
Le pire, c'est quand j'ai vu le film Advent Children. J'ai du le regarder en 4 fois tellement je n'y arrivait pas. Et quand j'ai vu le style de Sephiroth dedans (d'un côté, comment n'aurait-il pas pu apparaitre), encore pire que dans le jeu, j'ai repeint mon PC.

UMBASA !