Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

Pourquoi pas?

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

Citation:
Sans faire mon fanboy, tu veux dire quoi par intrus? Que Morrowind est jeu banal? J'ai pas juger Chrono Cross sans y avoir jouer alors merci de pas juger une merveille sans y avoir jouer.

Que ce sont surement des excellents jeux. Mais que dans un classement 40-31 c'est peut-être un peu trop. Il y a des tas de jeux que j'aime beaucoup moi aussi, mais qui ne se trouveraient même pas dans un Top 100 personnel. Donc ça ne veut en aucun cas dire que Morrowind est un jeu banal

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

Ok donc je vais aussi être con: Bon Morrowind si c'est pas un gros jeu qui mérite pas d'être si bien classer alors Mario World c'est qu'un jeu 2d il mérite pas d'être bien classer, même si c'est un excellent jeu qu'il dégage. :P

C'est complètement con mais voila ça revient au même.

En espérant que t'a compris mon point de vue, je pense pas un seul mot de ce que j'ai dit pour Mario World.

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

Je pense que tout ceux qui ont connu Morrowind à l'époque et qui s'y sont investis en garde un souvenir incroyable et le considèrent comme une vraie tuerie, un peu comme ceux qui ont connu Shenmue ou FF6 à leur sortie.
En 2011 (bientôt 2012) il est évident que le jeu peut paraître archaïque et répétitif pour ceux qui n'y ont jamais joué - surtout depuis la sortie de Skyrim.
Pour les chanceux dont je fais partie, il reste un des meilleurs jeux jamais créés, un chef d'oeuvre, même 10 ans après. Je suis certains que tous les membres qui ont voté pour lui l'ont placé dans les trois premières places de leur classement.
Morrowind est plus qu'un jeu, c'est une expérience.

Edité par MetalSonic le 24/12/2011 - 14:41

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 16h !

Citation:
Que ce sont surement des excellents jeux. Mais que dans un classement 40-31 c'est peut-être un peu trop.

Morrowind est très souvent classé par des sites de jeu de rôle comme étant l'un des meilleurs jamais sorti.
C'est son absence dans ce top qui aurait été surprenante. Et il ne vole pas sa place, il aurait mérité plus.

Portrait de LunieL
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 79
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 16h !

OMG c'est quoi ce binz ?! FF8 est moins bien classé que FF10 ?! Mais où va le monde ? Moi je vous le demande ?

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 16h !

Citation:
OMG c'est quoi ce binz ?! FF8 est moins bien classé que FF10 ?! Mais où va le monde ? Moi je vous le demande ?

A quelques places d'écart, ça ne veut rien dire. Mais effectivement, j'aurai inversé.
Par contre, je ne les aurai pas vu classés plus haut.

UMBASA !

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 16h !

Je vous donne mon Top 10 :

1- Banjo Kazooie
2- Banjo Tooie
3- Pikmin 2
4- Pikmin
5- Mario Kart: Double Dash
6- Portal
7- L.A Noire
8- Gears of War 2
9- Halo 3
10- Super Castlevania 4

;p

J'ai oublié Luigi's Mansion ;p

Hoop'News

Portrait de Anonyme 02
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 237
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 16h05 !

Développeur: Nintendo
Support: Game boy
Genre: RPG
Année de sortie: 1996 (Japon) / 1999 (Europe)
Nombre de voix reçu: 18
Score: 242
Moyenne: 13,44
Classement par excellence: 22/97



Premiers jeux de la série Pokémon, les premiers déclencheurs de la franchise multi-milliardaire que l'on connaît aujourd'hui. Ces jeux ont très clairement marqué l'histoire du jeu vidéo, leur immense succès commercial est tel qu'ils sont cités dans le livre Guinness des records comme étant les RPG les plus vendus de tous les temps. Les jeux ont reçu une bonne et complète ré-édition sur la Gameboy advance. Vous dirigez un jeune dresseur de Pokémon qui décide de partir explorer le monde et constituer une puissante équipe de petits monstres afin de devenir le plus grand maître Pokémon de tous les temps !




Pour plus d'informations, c'est par ici et pour partager vos impressions sur le jeu c'est .



Développeur: Valve
Supports: PC, Mac, Dreamcast et PS2
Genre: FPS
Année de sortie: 1998
Nombre de voix reçu: 16
Score: 248
Moyenne: 15,5
Classement par excellence: 9/97



Premier opus de la série Half-Life, avec une jouabilité exemplaire, un bon scénario et des graphismes irréprochables offrant une ambiance immersive unique, son succès est total et est clairement considéré comme l'un des plus grands FPS jamais crée dans l'histoire du jeu vidéo. Vous incarnez le docteur Gordon Freeman, suite à une expérience qui a mal tourné, des créatures apparaissent dans le complexe scientifique et s'en prennent aux gens, face à cette menace, Gordon décide de remédier au problème mais notre héros n'est pas au bout de ses surprises...




Pour plus d'informations, c'est par ici et pour partager vos impressions sur le jeu c'est .



Développeur: Nintendo
Supports: Nes et Game boy (+ Wii et 3DS en téléchargement)
Genre: Plates-formes
Année de sortie: 1985 (Japon)/ 1987 (Europe)
Nombre de voix reçu: 22
Score: 251
Moyenne: 11,41
Classement par excellence: 43/97



Premier opus de la série Super Mario Bros où on assiste aux débuts d'une des plus grandes série des jeux vidéos et aux balbutiements d'un personnage (même si ce n'est pas son premier jeu) aujourd'hui emblématique et reconnu partout dans le monde : Mario. Le succès de ce titre est tel qu'il fut pendant une vingtaine d'années le jeu vidéo le plus vendu de tout les temps. Notre fameux plombier moustachu répondant au doux nom de Mario doit aller sauver la princesse Peach du monstrueux Bowser.




Pour plus d'informations, c'est par ici et pour partager vos impressions sur le jeu c'est .



Développeur: Nintendo
Support: Wii
Genre: Plates-formes
Année de sortie: 2010
Nombre de voix reçu: 23
Score: 257
Moyenne: 11,17
Classement par excellence: 46/97



Deuxième opus de la série Super Mario Galaxy, reprenant le même principe de base que son prédécesseur, le titre a cependant eu droit à quelques améliorations techniques et des ajouts rendant le jeu aussi fun que le premier opus, notamment le grand retour de Yoshi, un grand succès amplement mérité. Après que Bowser ait capturé la princesse Peach et pris le contrôle de l'univers, Mario devra à nouveau voyager dans différentes galaxies et récupérer toutes les étoiles pour atteindre le centre de l'univers où réside l'infâme Bowser.




Pour plus d'informations, c'est par ici et pour partager vos impressions sur le jeu c'est .



Développeur: Sega
Supports: Megadrive, Master System, Game Gear et Iphone (+ Wii, PS3 et Xbox360 en téléchargement)
Genre: Plates-formes
Année de sortie: 1991
Nombre de voix reçu: 30
Score: 261
Moyenne: 8,7
Classement par excellence: 84/97



Premier jeu de la série Sonic the Hedgehog. Avec un personnage charismatique, un univers singulier aux environnements variés, et une vitesse jamais atteinte auparavant dans les jeux vidéos, le jeu procure une agréable sensation de liberté au joueur tout en appréciant l'excellente bande-son. Le succès planétaire du jeu fit de Sonic une figure emblématique du jeu vidéo et la nouvelle mascotte de Sega au même titre que Mario chez Nintendo. Il contribua également en grande partie au succès de la Megadrive. Capturant d'innocents animaux pour en faire des robots, le docteur Robotnik est bien décidé à conquérir le monde avec son armée, mais Sonic, l'hérisson bleu capable de courir à la vitesse du son, fera tout pour contrecarrer ses plans et libérer les animaux de l'île.





Pour plus d'informations, c'est par ici et pour partager vos impressions sur le jeu c'est .



Développeur: Rareware
Supports: N64 (+ Xbox360 en téléchargement)
Genre: Plates-formes
Année de sortie: 1998
Nombre de voix reçu: 21
Score: 266
Moyenne: 12,67
Classement par excellence: 32/97



L'un des meilleurs jeux de plates-formes 3D jamais crée, la force du titre réside avant tout sur le gameplay et l'humour, qui s'avèrent être très réussis, idem pour la bande-son. Le joueur devra évoluer dans différents environnements à la recherche de pièces de puzzles qui lui permettront d'avancer dans l'aventure. Désireuse d'être la plus belle, la sorcière Guntry découvre avec effroi que sa beauté est moindre comparé à celle de Tooty, elle décide donc de la capturer et de lui voler sa beauté, seulement voilà, Tooty est la soeur de Banjo, ce dernier part donc à sa rescousse avec l'aide de Kazooie.




Pour plus d'informations, c'est par ici et pour partager vos impressions sur le jeu c'est .



Développeur: Konami
Support: PS2
Genre: Action-infiltration
Année de sortie: 2004 (Japon) / 2005 (Europe)
Nombre de voix reçu: 19
Score: 268
Moyenne: 14,11
Classement par excellence: 19/97



Cinquième opus de la série Metal Gear, bien que le principe du jeu reste le même, les développeurs ont concocté de nouveaux concepts de jouabilité, en effet Snake ne se contente plus d'être indétectable, il lui faut désormais survivre en milieu hostile, autrement dit se soigner, chasser et se camoufler dans l'environnement. Le scénario reste excellent même s'il se déroule avant les autres épisodes de la saga. le succès de ce titre est tel qu'il eu droit à une version étendue du titre original, incluant un mode multijoueur online, à un portage sur PS3 et un remake sur 3DS. 1964, début de la guerre froide, vous incarnez un soldat d'élite américain nommé Naked Snake, en charge d'une mission sur le territoire russe qui est de secourir un ingénieur soviétique de renom détenu par L'URSS.





Pour plus d'informations, c'est par ici et pour partager vos impressions sur le jeu c'est .



Développeur: Capcom
Supports: PS1, Saturn et PC
Genre: Survival-horror
Année de sortie: 1996
Nombre de voix reçu: 21
Score: 299
Moyenne: 14,24
Classement par excellence: 17/97



Premier opus de la série Resident evil, c'est à lui que l'on doit l'avènement du genre "survival-horror", les jeux vidéos d'horreurs et d'épouvantes. En effet, le jeu joue énormément sur les plans fixes en 3D pré-calculée, une de ses caractéristiques majeures, auxquels il parvient à donner une dimension horrifique et cinématographique très réussie. L'équipe Bravo a disparu suite au crash de leur hélicoptère, l'équipe Alpha est envoyée sur place pour secourir les survivants, ils découvrent alors un vieux manoir supposé abandonné mais au fur au mesure de leur avancée, ils sauront que ce dernier n'est pas si abandonné que cela...




Pour plus d'informations, c'est par ici et pour partager vos impressions sur le jeu c'est .



Développeur: Rareware
Support: Super Nintendo (+Wii en téléchargement)
Genre: Plates-formes
Année de sortie: 1994
Nombre de voix reçu: 36
Score: 302
Moyenne: 8,39
Classement par excellence: 87/97



Premier opus de la série Donkey Kong Country, avec sa bande-son magistrale, ses graphismes au summum de la Super Nintendo, et son gameplay jouissif, le jeu connu un immense succès si bien qu'il a permis de relancer la licence Donkey Kong. Après s'être fait dérobé leur stock de bananes par les Kremlings, Donkey et Diddy Kong décident d'aller les récupérer tout en donnant une bonne leçon aux Kremlings.




Pour plus d'informations, c'est par ici et pour partager vos impressions sur le jeu c'est .



Développeur: Nintendo
Support: Wii
Genre: Plates-formes
Année de sortie: 2007
Nombre de voix reçu: 28
Score: 305
Moyenne: 10,89
Classement par excellence: 49/97



Premier épisode de la série Super Mario à être sorti sur Wii et quatrième jeu de plate-forme en 3D de la saga. Jeu original, puisque notre plombier préféré devra cette fois-ci jouer avec la gravité, parcourir les différentes galaxies et planètes avec un très bon gameplay bien pensé, de magnifiques graphismes et une agréable bande-son. Le succès de ce jeu est tel qu'il a eu droit à une suite. Bowser enlève une fois de plus la princesse Peach. A l'aide d'un tout nouveau personnage de la saga (Harmonie) Mario devra ramener l'équilibre dans l'univers et sauver la princesse Peach.




Pour plus d'informations, c'est par ici et pour partager vos impressions sur le jeu c'est .

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7208
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 16h05 !

Oula déjà le classement.
En tout cas que du lourd!!! 3 Mario, un sonic, un Donkey kong, un RE, un MGS...