Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

Et dans les jeux de mon Top dévoilés, il n'y a pour le moment que Day of The Tentacle et Castlevania: Symphony Of The Night. J'ai bon espoir de voir les autres en haut du podium.

Mais je crois que mon jeu N°1 (Monkey Island 2: LeChuck's Revenge) est classé trop loin pour être dans le Top 100 :(

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

On commence à voir du gros (Mario World, Secret of Mana) mais aussi des intrus (Mass Effect, San Andreas, Elders Scrolls) alors que des chefs d'œuvre se battent plus haut dans le classement.

Sans faire mon fanboy, tu veux dire quoi par intrus? Que Morrowind est jeu banal? J'ai pas juger Chrono Cross sans y avoir jouer alors merci de pas juger une merveille sans y avoir jouer.

Désolé mais p-tain jouez à Morrowind et arrêtez de le prendre pour un jeu moyen, IL FAUT Y JOUER!!!

Je suis sûr que si Hooper dirait que c'est un jeu de fou vous gueuleriez tous: C'est une bombe cosmique! Il casse tout! Best RPG-Ever!(dans son style)

Portrait de BioRock
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 553
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

Wow , seulement 71 :/ dommage

♪ Boku Waaaa Doctaaaaa , Tony Tony Chopaaaaaa ♪

Portrait de Msfred
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

San andréas et mass effect ne sont pas des intrus(même si je l'aurais pas vu aussi haut quand même.)Mais se jeux propose un bon scénario plutôt bien mis en scène en plus et de très bon dialogues même si les personnages et le système de combat n'était pas si abouti que sur le deux et san andréas est considérer comme le meilleur et le plus populaires d'une des plus grande licences de l'histoire,les gta,alors non il n'est pas un intrus je l'aurais même vu dans le top 30 a vrai dire.Vous voyait seulement gta comme un jeux de kaira et bourrin...Mais je respecte beaucoup cet licence en terme de liberté il y'en a peu qui l'égale,le scénario a défaut d'être profond est bien mis en scène façon film de gangster.Les personnages sont a la fois travailler et complètement déjanter,certains ont même pas mal de charisme,les mini jeux comme les courses de voitures et tout les truc qui servent pas a grand chose mais qui sont fun a faire comme acheter des cadeaux ,des vètement ect.Et pis l'immersion je la ressent vraiment dans un gta ,il affiche une durée de vie énorme et c'est l'un des seul genre de jeux ou j'arrive a jouer sans réel faim en me contentant de rouler en voiture a écouter la radio et les nombreux genre de musique que propose le jeux!!mdr
Dsl mais pour toute c'est raisons les gta ont largement mériter leurs place dans se classement.

Edité par Msfred le 24/12/2011 - 06:56
Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

@Elfemaniac

Citation:
Mais je crois que mon jeu N°1 (Monkey Island 2: LeChuck's Revenge) est classé trop loin pour être dans le Top 100 :(

Best Point & Click 3ème personne ever pour moi. Mais pas dans mon top 10. Mais il aurait pu y être.

UMBASA !

Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

Citation:
Je parles uniquement du TOP 10 qui intéressera le plus grand nombre à mon humble avis et non du TOP 100 dans son intégralité !!Faut-il que dans un TOP 10 des jeux-vidéos il faille absolument y avoir un jeu de chaque console de jeu ????
Pour certains d'entre vous j'ai des doutes ... A voir votre TOP 10 !!

N'y a t-il pas un manque d'objectivité à faire un TOP 10 des jeux-vidéos en sachant que certains vont jouer la carte de la Nostalgie ????
Il y a juste à voir les tops 10 de certains !!

Je trouve que tout cela manque d'objectivité !!

Je trouve qu'un TOP 10 sans un seul GTA est incomplet !!
Et où sont passés les Points and Clicks à la Myst qui ont fait un carton dans les Années 90 ????

Mais comme je l'ai dit chacun joue sa carte comme il le semble ...

Hum un top 10 de base, c'est tout sauf objectif, qui plus est on va pas chercher à donner les 10 meilleurs jeux de tous les temps du monde du jeu vidéo, mais les nôtres, et c'est bien là l'intérêt. Les différences d'âge des participants, nos expériences diverses, la façon dont on appréhende les vieux jeux avec les expériences récente. Tout ça donne un top homogène qui fait débat depuis maintenant 176 pages, et c'est ça qui est bien.
Faut arrêter de chercher de l'objectivité partout, moi je l'aime ce top, je me plains régulièrement des places de mes jeux fétiches, de l'absence d'un jeu qui me tient à cœur mais ça fait parti du charme de ce genre de sujet.

Citation:

Mais je crois que mon jeu N°1 (Monkey Island 2: LeChuck's Revenge) est classé trop loin pour être dans le Top 100 :(

Arf, c'est vrai que c'est un peu triste de noter l'absence de Points and Clicks en général et surtout de celle de l'excellente série Monkey Island !!!
LeChuck's Revenge était d'ailleurs dans mon top 10 avant que je l'enlève au profit de Portal 2 !

Portrait de Hotaru55
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

Citation:
je sens arriver du Zelda en masse ( au moins 4 ou 5 par la suite ), du cod malheureusement, du FF7 ( heureusement ), FF6, CT... Et biensûr A Link to the Past en 1er, what else.

ALTTP est 1er dans mon top ^^ j'ai quand même bon espoir de le retrouver dans le top 10
FFVI et CT sont également dans mon top, j'espère qu'ils seront... au moins dans le top 20!
J'ai peu d'espoir pour un Legacy of Kain maintenant, snif snif T_T

Citation:
Je crois qu'il est temps pour moi de faire mon "coming out" en vous dévoilant mon top 10:

1 - Morrowind
2 - Sonic the Hedgehog 2
3 - Zelda - Link's Awakening
4 - Portal
5 - Streets of Rage 2
6 - Megaman 2
7 - Castlevania 4
8 - Secret of Mana
9 - Diablo II
10 - Super Metroid

Oh oui Megaman 2, ooooh oui!

Citation:
Je parie une cacahuète que ce sera un Zelda ou un FF
Une cacahuète seulement? ça vaut pas le coup XD
Citation:
Si c'est un Sonic, je ferai une reprise chant/guitare de Sonic Boom en caleçon que je posterai sur Youtube!

(No Fake!)

Ce qui est dit est dit!

Citation:
Avec tout ceux qui ont mis chrono trigger en première place, non pas parce qu'il aime ce jeu, mais parce que c'est le jeu préféré de hooper, je suis presque sur qu'il sera premier

Ce jeu est bien placé dans mon top. Je l'ai connu et fini des dizaines de fois bien avant de découvrir le Hooper! S'il y a en a qui ont voté pour des jeux qu'il préfère, c'est complètement ridicule >.<

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

Bon en fait je commence à espérer que Sonic va se planter :P

Edité par MetalSonic le 24/12/2011 - 09:39

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Arnaud
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

pourquoi duke nukem 3d ?

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

Parce qu'il déchire tout.
"Hail to the King, Baby !"

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis