Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre à 19h30 !

Excellent Top Sange, rien à redire, Morrowind, Sotc, OoT, Resient Evil 4, Tales of Symphonia, j'aime beaucoup !

Portrait de yoda-86
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre à 19h30 !

C'est dommage que super mario kart n'arrive que la quand même

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre à 19h30 !

Oui Sange a un bon top, à part Resident Evil 4 que je supporte pas:p.

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre à 19h30 !

Merci, j'avais prévenu, désolé pour RE4 mais je voulais pas mettre des jeux de même séries, Zelda et The Elder Scrolls compris.

J'ai fini RE0 aussi (le 1er pas réussi je flippais trop), mais au bout de deux fois je m'en suis lasser, Resident Evil 4 je l'ai fini au moins 6 fois dans tous les sens sans me forcer, même si il ne mérite pas la dixième place de meilleur jeu selon moi il fallait bien mettre un dixième.

Le truc de bien avec Resident Evil 4, c'est qu'on peux le faire de plusieurs façons, avec des fusils à pompes, des guns, et même au couteau! (quelqu'un l'a fais) mitraillettes, fusil sniper, les améliorer et chacune d'elles ont un truc bien à elles, le deuxième pistolet du jeu tire des balles qui touche et transperce deux ennemis par exemple.

Et en professionnel, au bout de 5minutes on se dit: Putain ça va être super galère, comment vais-je finir le jeu?
C'est pas dans tout les jeux qu'on se le dit, et là les balles sont importantes dans ce mode, sauf à la fin après les Dégénérator.

Je ne dit pas que Resident Evil 4 est une évolution ou meilleur que le premier, ou the best TRS ever, mais il a une place particulière pour moi.

Edité par Sange le 17/12/2011 - 00:42
Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre à 19h30 !

Resident evil 4 a un scénario très très moyen, mais il m'a touché, le fait de toujours sauver la blondasse , quand elle crie "leon" , je sais pas , au début je trouvais ça nanarnesque , mais au fil du jeu, ca m'a touché et je me suis attaché aux deux personnages.
En tout cas, c'est le dernier jeu auquel j'ai joué qui m'a procuré le même plaisir et émerveillement que quand j'étaie gamins, bref un chef d'œuvre comme on en fait plus (j'espère que je l'ai mis dans mon top !!!).

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre à 19h30 !

Moi ça me dérange absolument pas de voir ce quatrième épisode dans un top 10 au contraire. Je joue pourtant à la série depuis 1996 avec l'arrivée de la saga sur Playstation, pourtant j'ai pris un plaisir immense sur cet opus Gamecube, même s'il était porté davantage sur l'action que de coutume, je n'ai pas été choqué outre mesure comme ce fut le cas avec le 5ème volet sur Ps3.

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre à 19h30 !

Une erreur de moyenne (mal recopiée?) pour "Portal": 7.39 et non 10.23

Je pensais avoir eu un de mon top disparaître mais non mais n'empêche que c'est injuste pour "Super Mario World 2" qui en passant est sorti en téléchargement pour 3DS (enfin une raison... si ce n'est que ça doit être super pratique avec 2 écrans de tailles différentes ces cons...).

1 à me procurer ("AC 2") convaincu depuis quelques jours et de pas finis 1 à moi ("BG&E") et 1 à mon frère ("SMW 2") que je n'ai même pas eu pour moi (avec "Zelda III" scandaleux de ma part!). Comme pour les autres portages Mario et Metroïd des titres GBA trop vite disparus et qui auraient dû être produits en bien plus d'exemplaires!

"Age of Empires II" et "Tales of Symphonia" pas désintéressé, sauf s'il y a une suite de AoE meilleure? De toute façon je préfère la SF quand elle est structurée (pas comme "Alerte Rouge 3" visiblement).

"Super Mario Kart" devant celui sur GC hum... Je sens qu'on aura "KH2" à la prochaine tranche. Moi et mes prévisions... on a de toutes les plate-formes finalement mais pour SEGA ça risque d'être déjà plié après un ou deux Shenmue à venir, je préfère vous prévenir...

P.S.: aucun des miens n'est tombé mais je peux faire une croix rouge sur quelques-uns déjà: 4 voire logiquement 5.

Benduroy soulève une question: s'ils sont tous aussi bons (ou mauvais) ça risque d'avoir été leur punition électorale. Toujours pas de "RE 4" à l'horizon ça devrait être pour le prochain coup ou celui d'après, sinon il aura fait son effet?!

"Zelda 2": ''haut-bas haut-bas bas-bas haut-bas-haut m... -1 coeur haut-haut m... -1 coeur haut-bas haut-bas bas-bas m... -1 coeur game over''. Je crois même qu'on ne regagne pas de vie dans les palais où chaque pièce vous fait perdre 1 coeur de moyenne... sur GC c'est peut-être encore pire? "Zelda SS" en reprend le principe (avec des graphismes à la CD-i), enfin dans le concept. On verra...

@Sergio-Miguel Au contraire on ne peut pas dire ça! Mon frère m'a appris que dans "AC Révélations" justement... le premier y était! Fou non?

Edité par fan2lc le 17/12/2011 - 00:33
Portrait de Fazz
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1146
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre à 19h30 !

Counter strike 62e ? Lâcher vos consoles les gars c'est pas trop tard, même 12 ans après c'est un des FPS les plus joué. ^^'

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre à 19h30 !

J'ai aussi oublier de dire: Ezio aucun charisme par rapport à Altaïr? Altaïr c'est le mec qui se prend pour god, sauf dans le II dans le Codex.
Ezio on en sait bien plus sur lui, sur son histoire, son arrivée dans la confrérie, sa famille, tout.

Si certains le blâmerons pour Assassin's Creed Brotherhood, c'est surtout une parenthèse sur la grande vie d'Ezio, avec beaucoup moins d'évènements importants, tous moins intéressant, mais ça reste en rapport avec Ezio et l'Animus, mais ça permet d'en savoir plus sur le personnage.

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre à 19h30 !

Kingdom Hearts et Assassin's Creed 2 devant Resient Evil Rebirth, Yoshi's island, Tomb Raider, Resident Evil 2, Super Mario Kart, et Tales of Symphonia (et d'autres) ça fait très très très très très très très très très très mal. Mais bon, c'est comme ça

Edité par Zivaboy le 17/12/2011 - 01:30

UMBASA !