Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dezlar
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 500
Re: NOUVEAU: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, version 2.0

Je pense qu'effectivement le système de notation va poser problème à plus d'un, parce que la plupart des fois on connait notre top 3, mais quand on arrive au 8/9e on se souvient plus trop.

Mais bon je t'envoie ça quand même :-)

Portrait de jobiii
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 449
Re: NOUVEAU: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, version 2.0

Sympa de reprendre le sujet Galin.

Les gars ne commencez pas à vouloir changer le système de notation ou les modalités du vote, on ne va jamais s'en sortir sinon :) Et puis on pourra en faire d'autres à l'avenir.

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: NOUVEAU: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, version 2.0

Je me répète, mais soyez HONNETE!

Citez des jeux auxquels vous avez vraiment joué, et qui vous on marqué.
N'allez pas juste balancer FF7 ou Ocarina of Time pour faire comme tout le monde si vous ne les avez jamais essayé!

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de jobiii
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 449
Re: NOUVEAU: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, version 2.0

Je pense qu'on peut faire confiance à la communauté pour avoir un minimum de jugeote ;)

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: NOUVEAU: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, version 2.0

Galin a écrit:
Je vois où est le soucis, à en croire ce site, les deux jeux auraient dû en faire qu'un à la base... mais, toujours est-il qu'ils sont sortis séparément et pas à la même date en plus, l'un en février et l'autre en octobre. Bien sûr il y a le système du Lock-on qui fait qu'on peut jouer aux 2, mais même si c'était à la base censé être un jeu unique et même avec le système du Lock-on je considère que Sonic 3 et Sonic and Knuckles sont 2 jeux uniques et quand bien même on peut les "fusionner" entre eux pour donner Sonic 3 & Knuckles, je ne considère ce dernier comme un seul et unique jeu.

Je suis désolé mais il va falloir que tu votes pour eux séparément.

Après n'ayant pas joué à ces jeux, je ne sais pas s'il y a une espèce de "bonus" ou d'ajout qui rendrait ce jeu unique en son genre :p

Ce n'est pas ce site qui le dit, c'est bien connu que Sonic 3 et Sonic & Knuckles était prévu comme étant un seul jeu. Tout le monde sait ça! C'est très connu! :p
(Tu peux vérifier sur wikipédia)

Et donc oui il y a pas mal de choses qui font que l'addition des deux est un jeu tout à fait unique en son genre : quelques cut scenes (au moins une de mémoire) les super émeraudes (avec donc tout les niveaux bonus en plus pour les choper) les upgrade de tout les super persos (Hyper Sonic, Hyper Tails, Hyper Knuckles.) avec leurs pouvoirs respectifs, tout les niveaux du 3 dispos avec Knuckles, la sauvegarde dans la partie S&K...sur wikipédia quelqu'un a même écrit : "Le jeu obtenu par cette combinaison se finit dans une apothéose rarement atteinte dans le domaine du jeu vidéo." Je ne peux qu'approuver...

Donc on compte trois jeux? Sonic 3, Sonic & Knuckles et Sonic 3 & Knuckles ? ( Il va plus me rester beaucoup de places dans mon top! :D )

Comment peux-tu être un gamer sans avoir joué à ces jeux?! :p

Edité par gio le 09/10/2011 - 19:42
Membre bloqué
Portrait de Braise
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 690
Re: NOUVEAU: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, version 2.0

j'ai voté

Portrait de Anonyme 02
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 237
Re: NOUVEAU: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, version 2.0

@gio: parce que j'ai jamais vraiment accroché à l'univers de Sonic, j'ai joué au 1 et ça m'a suffit par conséquent j'ai rarement suivi les news de Sonic.

Mais si à la base c'était censé être un jeu unique, alors les développeurs auraient dû tenir leur parole, s'ils avaient su dès le début que ça ne serait pas possible ils n'auraient probablement jamais affirmé une telle chose. Après pour vérifier il faudrait que je plonge dans les archives de SEGA, mais au final, ils ont échoué, le jeu qui était censé n'en être qu'un a finit par sortir en 2 jeux et à des dates différentes en plus !

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: NOUVEAU: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, version 2.0

On compte trois jeux alors?
(Je ne peux pas faire l'impasse sur la combinaison des deux, ça me semble impensable, c'est celui là qui m'a le plus marqué.)

Edité par gio le 09/10/2011 - 21:10
Portrait de shenmus
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 44
Re: NOUVEAU: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, version 2.0

j'ai repondu

Portrait de shenmus
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 44
Re: NOUVEAU: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, version 2.0

j'ai repondu