Skip to Content

Nintendo se lance officiellement dans le marché mobile !

Dernière contribution

106 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Nintendo se lance officiellement dans le marché mobile !

Iwata n'a pas pu résister à la pression des actionnaires ! Nintendo a aujourd'hui même tenu une conférence avec le géant Japonais du secteur mobile DeNa.

Pour résumer rapidement, plusieurs jeux et applications pour smartphones tirés des licences Nintendo ( pas de portages 3DS ou Wii U ) sont prévus ... Des jeux exclusifs donc. Et l'ensemble des licences font à priori partie du contrat. Le début de la fin ? Ou évolution logique ?

Nintendo a récupéré 10% des parts de DeNa. Et DeNa 1,24% de Nintendo. Transaction à 22 milliards de yens chacune.

Les deux entreprises souhaitent mettre en place un service qui fonctionnera sur smartphones, tablettes et PC, mais également sur les divers hardwares Nintendo. Le traducteur dit :

Citation:
it's gonna be a bridge between mobile and consoles

Ce qui sous-entend et laisse envisager que de nouveaux titres mobiles seront également accessibles via les différentes consoles ? Le service est prévu pour être lancé en fin d'année, de même que pour le premier titre smartphone.

La conférence a également laissée entrevoir l'annonce d'un tout nouvel Hardware, qui, je cite, est dédié au jeu. Nom de code : NX. Le fameux service d'uniformisation dont je parle un peu plus haut, sera également disponible sur cette nouvelle plateforme.

Projet Fusion ? Plus d'infos en 2016. Selon Iwata, avoir annoncé cette nouvelle " console " aujourd'hui avait pour but de prouver que Nintendo n'allait pas abandonner ce marché pour se focaliser sur celui des smartphones.

Citation:
La preuve que Nintendo est toujours impliqué avec passion dans le marché des machines purement dédiées au jeu

Edité par Eiki le 17/03/2015 - 13:21


Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Nintendo se lance officiellement dans le marché mobile !

T'as oublié de dire qu'ils ont dévoilé le nom de code de leur prochaine console : NX, avec plus d'infos l'année prochaine et un nouveau Nintendo Direct jeudi. Bref, moi ça me fait vraiment peur, ils cèdent aux sirènes du fric facile, ils en ont surement besoin, mais pas sûr que ce soit la meilleure solution sur le long terme. Le seul truc cool c'est que DeNa va aussi s'occuper du prochain CLub Nintendo like, on risque donc d'avoir un truc plus solide que par le passé.

Edité par Lloyd le 17/03/2015 - 09:36
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Nintendo se lance officiellement dans le marché mobile !

Ouais j'ai vu. Mais j'ai dit que je mettrai le topic à jour après :V . Et pour le moment, on sait pas si c'est belle et bien une nouvelle console comme on le conçoit ...

Edité par Eiki le 17/03/2015 - 09:50


Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Nintendo se lance officiellement dans le marché mobile !

Une console avec "un nouveau concept", on verra bien, peut-être des news à l'E3 si Iwata parlait de lannée fiscale prochaine et pas de 2016.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Nintendo se lance officiellement dans le marché mobile !

Le traducteur de la conférence a dit :

It's gonna be a bridge between mobile and consoles.


Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: Nintendo se lance officiellement dans le marché mobile !

Edité par Poulpie le 17/03/2015 - 10:04

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: Nintendo se lance officiellement dans le marché mobile !

Mmh... Je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça. Pour sûr, ça va faire beaucoup de bruit et c'est un changement d'orientation radical dans la politique de Nintendo comme on en a pas vu depuis la Wii (ça fait bientôt 10 ans, putain).

Après, ce genre d'orientation paraît presque logique quand on voit le retard technique de Nintendo dans le domaine du service en ligne ou que l'entreprise s'est fait distancer par GungHo en bourse avec pour seul jeu Puzzle & Dragons. Le fonctionnement de Nintendo a beau être archaïque, ils ne pouvaient pas rester comme ça les bras croisés malgré les ventes excellentes actuelles de la 3DS et de ses jeux.

Bien content qu'ils cèdent leur service en ligne ! Nintendo n'est décidément pas fait pour ça d'autant qu'ils souhaitent centraliser tous les services de toutes leurs machines sur un unique service online, depuis le temps qu'on attend ça !

Ce qui me fait peur en revanche, c'est le fait que Nintendo cède l'intégralité de ses licences à DeNA et donc que la compagnie risque de faire un peu tout et n'importe quoi avec. Je crains le fait qu'on pourrait avoir des compatibilité débiles entre différents logiciels, par exemple de se retrouver avec des contenus exclusifs des jeux consoles si on a acheté tel ou tel contenu sur portable (par exemple, obtenir des Pokémon exclusifs en les transférant depuis son portable). Arriver à des pratiques bouffe-fric comme ça serait vraiment la pire des choses.

Très curieux de voir également le nouveau système de Nintendo, le fameux Nintendo NX. Ils le présentent comme un système distinct d'une console de salon et d'une console portable, je me demande où ils veulent en venir. Vivement l'année prochaine qu'on en sache plus !

Enfin voilà, beaucoup de remue-ménage en cette matinée ! Personne ne peut dire si l'avenir sera bon ou mauvais pour la compagnie, mais une chose est certaine, il sera intéressant à suivre !

Edité par Shueisha le 17/03/2015 - 10:20
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Nintendo se lance officiellement dans le marché mobile !

Mise à jour de la présentation. Avec une déclaration croustillante à la fin.


Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Nintendo se lance officiellement dans le marché mobile !

Le fameux pont entre tous ces supports, c'est le fameux nouveau compte en ligne commun créé par DeNa, rien au sujet de NX.

Edité par Lloyd le 17/03/2015 - 10:52
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Nintendo se lance officiellement dans le marché mobile !

ça à l'air d'être le bordel pour pas grand chose. content de voir nintendo se tourné vers d'autres plate-forme, mais bordel, z'ont besoin de rendre les choses inutilement complexe ?

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Nintendo se lance officiellement dans le marché mobile !

Edité par Dantesqueman le 17/03/2015 - 10:44