Skip to Content

Nintendo ne fera pas de conférence à l'E3 2013 !

Dernière contribution

248 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Nintendo ne fera pas de conférence à l'E3 2013 !

ah je crois qu'il faut comparer 2 choses qui parfois vont ensemble parfois non, de 1 parler de ce que vaut la console elle même, et de 2 est ce que la console a un intérêt et ses ventes, par exemple la ps vita techniquement est une bonne portable mais se vend moins bien que la 3DS.

=> concernant la technique la wiiU est sensiblement plus puissante que la PS3/xbox360, mais il manque des jeux pour qu'elles soit rentable, mais en lui laissant le temps de sortir des jeux et des licences phares, j'en suis certains a 100% qu'elle dépassera 20M de vente (résultat de la game cube) rien qu'avec la sortie de pack mario kart + baisse de prix de la wiiU et ça il n'y a aucune doute, et ça en regardant rien que les gamers, sans compter les casuals et joueurs occasionnels.

=> concernant le niveau d’ergonomie, bein je trouve que avec le gamepad, c'est toujours mieux que a la wiimote, certes pour le multi faut toujours les wiimote mais pour les gamers solitaire le gamepad passe mieux que la wiimote.

=> en ce qui me concerne, j'ai hésité a me prendre une wii mais et sans mentir c'est la wiimote qui m'a rebuter, la wiiU a plus de chance que je l’achète et comme depuis la gamecube (apart la DS) je n'ai pas joué aux licences nintendo ça sera un renouveau pour moi du moins je l’espère, mais c'est sur que je ne l’achèterai pas avant qu'il y ai des bons jeux ou qu'elle coute dans les 200 euros, c'est pas pour tous de suite c'est sur, mais je considère qu'elle ne vaut pas plus ^^.

=> et dernière chose, la 3DS est la et a de bons jeux plus d'autres qui vont sortir, la wiiU il ne reste plus qu'a sortir des jeux, le coup sera rattrapé, par contre la vita avec l'arrivé de la PS4 n'aura pas cette chance ou même si elle en a une ne rattrapera jamais la 3DS qui a déjà 25M de plus de vente, par contre la PS4/xbox720 auront des chances d’être des consoles plus vendu que la wiiU qui n'est que a 5M.

=> le problème de la wiiU c'est pas qu'elle soit qu'un peu plus puissante que la PS3/xbox360, son problème c'est que la sortie n’était pas accompagner de jeux qui feront en sorte qu'elle se vende, et dans 1 an environ on aura autant de jeux sur la ps4 que sur la wiiU, alors que ça ne devrait pas être comme ça, donc la sortie précipitée de la wiiU n'aura pas servi a grand chose car nintendo a mal géré cette sortie.

Portrait de Mercenaire76
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2050
Re: Nintendo ne fera pas de conférence à l'E3 2013 !

Elle un peu plus puissante OK, mais en vrai elle est aussi puissante que la 360. Pourquoi ?
Eh bien faut streamer ce qu'il affiché sur la mablette, donc ça bouffe de la ressource donc ça revient à ce que la Wii U soit à la même puissance qu'une 360.

____________________________________________________________________________

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Nintendo ne fera pas de conférence à l'E3 2013 !

non mais l’intérêt de nintendo ne réside pas dans la puissance, on le sait depuis la WII, mais on ne peut pas jouer a metroid/mario/mario kart/f-zero/zelda/starfox/xenoblade/smash bros/donkey kong et bien d'autres sur PS3/PS4/XBOX360/XBOX720, voila ou réside la force de la wiiU.

Portrait de Mercenaire76
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2050
Re: Nintendo ne fera pas de conférence à l'E3 2013 !

Citation:
mais on ne peut pas jouer a metroid/mario/mario kart/f-zero/zelda/starfox/xenoblade/smash bros/donkey kong et bien d'autres sur PS3/PS4/XBOX360/XBOX720

C'est sur qu'on ne peut pas jouer aux jeux recyclés sur les consoles modernes :p

____________________________________________________________________________

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Nintendo ne fera pas de conférence à l'E3 2013 !

Citation:
C'est sur qu'on ne peut pas jouer aux jeux recyclés sur les consoles modernes :p

oh ce troll :D

Portrait de AquariusNoCamus
Hors ligne
A rejoint: 22 novembre 2012
Contributions: 618
Re: Nintendo ne fera pas de conférence à l'E3 2013 !

Personnellement je vois pas le problème, d'un point de vue gamer, ok c'est décevant, mais l'E3 devient depuis quelque temps une manne financière trop importante pour les éditeurs/constructeurs par rapport à la lisibilité qu'il procure (à moins de créer un effet surprise), je pense que l'on se dirige de plus en plus vers une communication type conférence Sony pour la PS4 ou les Nintendo direct, c'est a dire définir une période d'annonce creuse qui va permettre d'avoir une communication lisible et un effet "événement" sans que l'annonce soit noyée entre la trentaine d'annonces effectuées dans la journée, d'un point de vue purement marketing, c'est compréhensible.

Edité par AquariusNoCamus le 30/04/2013 - 23:07

Portrait de Temet
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 107
Re: Nintendo ne fera pas de conférence à l'E3 2013 !

Citation:
C'est sur qu'on ne peut pas jouer aux jeux recyclés sur les consoles modernes :p

Autant je suis convaincu que Nintendo fait et a fait beaucoup de mal au jeu vidéo, autant c'est bullshit ça.
Sur les consoles modernes, les "gens" achètent massivement CoD/BF et Fifa... et niveau recyclage c'est quand même le top du top.
Après sur PSBOX, il y a plein de bons jeux qui ne sont pas des jeux recyclés... et on ne peut pas en dire autant avec Nintendo, là je te rejoins :)

Edité par Temet le 03/05/2013 - 08:45

Contender eliminated

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Nintendo ne fera pas de conférence à l'E3 2013 !

Citation:
Ce que je donnerais pas pour un Eternal Darkness 2... TT____TT

T'inquiète, regarde ça :p !

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-33736_une_suite_spirituelle_deternal_darkness_annoncee_.htm


Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Nintendo ne fera pas de conférence à l'E3 2013 !

J'ai vu la news hier mais j'étais encore sceptique, mais là en voyant le trailer... Mygod mais c'est carrément la même église que dans Eternal Darkness °3° JE NEEEED TT____TT

Portrait de metroidzeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 660
Re: Nintendo ne fera pas de conférence à l'E3 2013 !

Et bien finalement, il y aura quand même une petite conférence le 11 juin 2013 avec Reggie Fils-Aime et Shigeru Miyamoto, le matin du début de l'E3 (mais ça sera uniquement ouvert à la presse).

Elle porte le nom de "Wii U Software Showcase", donc on peut s'attendre à des jeux Wii U, enfin.

Edité par metroidzeta le 07/05/2013 - 22:20