Skip to Content

Nintendo ne fera pas de conférence à l'E3 2013 !

Dernière contribution

248 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Nintendo ne fera pas de conférence à l'E3 2013 !

Oyé Oyé, mes chers hooperiens et hooperiennes !

C'est officiel, Nintendo viennent d'annoncer il y a peu, qu'ils ne feront pas grâce de leur présence cette année à l'E3 !! Mais ne vous inquiétez pas pour autant, comme l'a précisément annoncé IWATA :

Citation:
Nous aurons recours à nos outils de communication en direct pour diffuser l'information au public japonais... et nous comptons bien adopter la même approche pour les fans à l'étranger

A vrai dire, je suis plutôt sceptique ! Je vois ça un peu comme un signe de faiblesse après tout. Microsoft et Sony vont probablement sortir du lourd ( ou pas ) avec l'annonce de leurs news consoles de salon. Et la paf ! Nintendo se cassent :troll:. Mais d'un autre côté, j'me dis que bon, les Nintendo Direct ont quand même assez bien marché pour la 3DS. Parc'que bon, que ce soit par le biais de leur direct, ou par le biais de l'E3 ... Ça sera aussi peu médiatisé en ce qui concerne le grand publique, quoi qu'on puisse dire ! Et puis Nintendo quoi, ils ont cette notoriété qui poussent nombreux joueurs à les suivre de très prêt ! Donc j'pense pas que leur méthode fasse un BIDE complet.

Donc voilà, j'me dis que c'est pas plus mal, mais ça pourrait quand même être bien risqué !
Notons également que ces conférences seront essentiellement axées Wii U ! Avec des jeux prévus pour cette année.

Et vous ? Vous en pensez quoi ? Pari risqué mais intelligent ou bien ... ? Parc'que ces 2/3 dernières années, leurs conférences étaient vides comme le vagin d'une vierge ! Chui dur mais c'est comme ça.

A noter que Nintendo seront présent à l'E3 ... Sans aucune conférence sous la pâte. Surement pour y faire tester les jeux présentés. Du coup, ils vont certainement nous sortir leur conf' avant le GRAND salon ! Ce qui serait un plus, étant donné que tout les regards seront tournés vers eux ! Il avait également été dit que plusieurs jeux comme un Mario 3D, un SSB et MK allaient être annoncés cet été. Et franchement, si il nous sortent ça en fin d'année, le must nan ? Même si j'aurai préféré un Xeno personnellement :p !

EDIT : PAS DE CONF' A L'E3, MAIS PROPRE CONF' POUR NINTENDO DONC ! Y'a des gens qui ont pas capté j'crois :p ...
En gras ça va p't'être mieux passer <.< .

Edité par Eiki le 07/06/2013 - 12:30


Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: Pas d'E3 pour Nintendo

L'E3 c'est un petit peu comme un show de catch en fait. On s'attend à voir à tout moment les lumières qui se ferment et une annonce grandiose qui se fait accompagnée d'une musique grandiloquente et d'un trailer à faire bavé. Malheureusement y'a rien eu de tout ça les deux dernières années, par contre j'aurais aimé être là en 2010 pour voir l'annonce de DKC Returns qui était tout à fait dans ce style !

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Pas d'E3 pour Nintendo

Annonce surprenante, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Les dernières conférences étaient effectivement bien bidons. Et de toute façon tout ce que j'attend de Nintendo, et ce depuis plus de 10 ans, c'est un foutu Metroid 5. Si ils annoncent ça, le reste m'est complètement égal x)

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Pas d'E3 pour Nintendo

D'un certain côté j'avoue ! On est loin des E3 emblématiques, comme avec la présentation de la GC et Miyamoto avec son p'tit cube à la main :p !
Après, cette façon de faire de Nintendo va surement attiser la curiosité de bons nombres de personnes. Et comme aucune date n'a encore été annoncée concernant leur conf' , il est possible qu'ils nous sortent ça avant l'E3, et ça leur permettra ainsi d'avoir tout les projecteurs axés sur eux. M'enfin bon, on verra ça au moment voulu !

Edité par Eiki le 25/04/2013 - 11:15


Portrait de Tinetine
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2011
Contributions: 309
Re: Pas d'E3 pour Nintendo

Même si l'impact réel n'est pas énorme, l'aspect psychologique de cette annulation est lui terrible.

Portrait de Babos
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 563
Re: Pas d'E3 pour Nintendo

Ils étaient censé présenté les nouveaux Mario Kart, Mario 3D et Super Smash.

Ils le feront donc dans un Nintendo Direct. Maintenant, est-ce que ce sera avant ou (bien) après l'E3 ?

Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo

Mon Twitch

Ange du Cruxis
Portrait de Funky43
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 461
Re: Pas d'E3 pour Nintendo

Quitte à être relégué au second plan par Microsoft et Sony à l'E3, autant faire un truc indépendamment, surtout que Sony et Microsoft vont peut être se baser sur la présentation des nouvelles consoles de salon, ce qui va sans doute monopoliser l’intérêt, Nintendo pour sa Wii U (et sa 3DS) n'a à proposer que des jeux, c'est pour moi pas idiot du tout même si on peut voir ça comme un signe de faiblesse.

De plus, le fait qu'ils agissent comme leur bon vouloir en se retirant de l'E3, ça peut leur permettre soit de prendre de l'avance soit de prendre du retard sur cet E3 pour qu'ils monopolisent à leur tour l'attention.

Edité par Funky43 le 25/04/2013 - 11:19

Yo

Portrait de Yanoupa
Hors ligne
A rejoint: 24 janvier 2013
Contributions: 121
Re: Pas d'E3 pour Nintendo

Quand je vois de quoi sont capable une entreprise comme Blizzard avec leurs conference à travers le monde, et que Nintendo n'est pas capable de participer et de nous "donner" des infos dans la plus grande conf" de jeux vidéo de l'année... ça fait peur, ils entrent vraiment dans un "autre" monde vidéo-ludique...

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Pas d'E3 pour Nintendo

C'est c'que j'ai dit. Il suffit que Big N sortent tout ça avant l'E3 pour avoir l'attention de tout l'monde. C'est risqué, mais ça peut quand même annoncer du bon. Surtout si les jeux roxent du poney !

Edité par Eiki le 25/04/2013 - 11:22


Portrait de twane
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Pas d'E3 pour Nintendo

Il n'y a pas de conférence surement parcequ'il n'y a rien de probant à montrer... ça se limite probablement au dernier nintendo direct... Si, ils vont peut être développer en speed une démo du zelda windwaker en hd mais honnêtement je m'attends pas à une grosse surprise de la part nintendo (j'espère me tromper). Et puis l'excuse de dire que la wii u se vend pas parceque les joueurs ont pas compris ce que c'était lol je m'en remets pas... Les joueurs ont compris que graphiquement c'était du niveau des consoles actuelles et que donc se sera dépassé dans 2 ans, (comme la wii remarque), ils ont aussi compris que les jeux c'était pas pour tout de suite...

Spoiler

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: Pas d'E3 pour Nintendo

viens de voir qu'en fait Nintendo ne feront pas une conférence habituel mais ils seront bien à l'E3
http://www.p-nintendo.com/news/nintendo-pas-de-conference-traditionnelle-a-l-e3-234766