Skip to Content

NINTENDO À l'E3 2014 !

Dernière contribution

369 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: NINTENDO À l'E3 2014 !

Une petite annonce ici si y a un bon truc de montré SVP !


Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: NINTENDO À l'E3 2014 !

Lloyd a écrit:
Sinon je voulais revenir sur la route que Nintendo a prise pour cet E3 avec ce format atypique : franchement, j'adore. Le ND a confirmé l'orientation "fun", le live Tree House permet de découvrir les jeux plus en détails avec de longues présentations de gameplay et quelques "petites annonces". Tout ça pour finir sur un tournoi de SSB survolté, franchement ils ont occupé la place cette année et je suis pressé que le live avec les devs recommencent, car il me semble qu'il manque un jeu 3DS encore non dévoilé.

Totalement d'accord avec toi, mon cher Lloyd :) Nintendo a eu tout bon avec sa communication (et ce n'est pas fini étant donné que la firme continue ses streams actuellement !). Sa stratégie de passer en dernier avec un format plus court et surtout plus frais et rythmé s'est révélée totalement payante. Beaucoup de personnes étaient crevées par des conférences parfois beaucoup trop longues, s'étirant inutilement avec un gugusse qui vient s'applaudir sur scène (voir le CEO d'EA), nous offrant du "gameplay en direct" auquel personne ne croit car parfois diffusé sur YouTube avant la conférence, etc. Bref, un E3 très moyen, qui commence à montrer, en 2014, les limites des énormes conférences-spectacle qui ne parviennent véritablement à marquer que ceux présents dans la salle, à de très rares occasions près. Et qui, en tout cas, ne justifient pas un déplacement hors de prix pour les médias.

Et Nintendo a tout pigé. L'an dernier était un coup d'essai mais, sur ces douze derniers mois, la recette Nintendo Direct s'est affinée, et on a enfin pu constater, sur cet E3 (ou plus précisément dès le Mario Kart Direct du mois dernier), la qualité de cette nouvelle forme de communication. L'humour omniprésent rend de bonne humeur dès le début, et ça marche d'autant mieux sur des journalistes crevés par la charge énorme de boulot et ressentant un ras-le-bol des événements formatés et des sourires figés offerts par les autres grands acteurs (voir les réactions en direct de l'équipe de Gamekult, totalement acquise à la cause de Nintendo au bout d'à peine dix secondes). On a eu du gameplay, des annonces intéressantes, et la parole a souvent été laissée directement aux développeurs. Parfois c'était un peu long (Splatoon), mais c'était souvent intéressant et... vivant. Et le Treehouse, c'est super. On voit défiler de vraies séquences de gameplay avec les développeurs eux-mêmes qui viennent parler de leur travail, ce qui permet d'obtenir plein d'informations cool sur les jeux.

En bref, bien joué Nintendo. C'est finalement l'entreprise sortant les machines les plus "vieilles" techniquement et ayant eu le plus de mal à passer à l'ère du tout connecté qui aura su révolutionner la communication dans le jeu vidéo. Je donne pas deux ans aux autres constructeurs pour s'y mettre, au moins en partie.

Edité par Kysir le 11/06/2014 - 18:51
Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: NINTENDO À l'E3 2014 !

je suis surpris qu'il y'est meme pas eu un super mario 3d mais bon pas grave,encore une fois la plupart des journalistes donner nintendo perdant eh ba il se sont bien trompé
sinon bonne idée les figurines NFC il sont trés bien faite je sais pas combien ca coutera mais je serais capable de les acheter meme sans me servir du nfc,juste pour les collectionner comme ca :D

Edité par FloFlo le 11/06/2014 - 19:06

floflo is back

Portrait de D_Boumbo
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 772
Re: NINTENDO À l'E3 2014 !

En réalité rien de nouveau chez Nintendo mais malgré cela, ils ont la vedette pour cet e3 sans même avoir fait de conférence officielle ^^

Depuis hier il y en a que pour eux (surtout avec le tournoi d'hier), même sur Hooper.fr on ne parle que de smash bros de Xenoblade CX de Zelda...

Edité par D_Boumbo le 11/06/2014 - 19:08
Portrait de Jackson
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2014
Contributions: 487
Re: NINTENDO À l'E3 2014 !

Si il y a du nouveau, faut pas déconner non plus.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: NINTENDO À l'E3 2014 !

Faut arrêter ! Toutes les conf étaient moyennes. Celle de Nintendo était juste top maitrisée de bout en bout, le tournoi ssb, le gameplay en direct et tout tout ... Juste de la maitrise et ZELDA ! Et surtout XENO :p .


Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: NINTENDO À l'E3 2014 !

Oui mais moins de nouveauté que chez les autres et comme d'hab aucun jeu d'éditeur tier prévu. C'est quand même ouf ça, Far cry 4 sort sur ps4, ps3, 360, one et pas sur WiiU, pareil pour Mortal Kombat, pareil pour Alien Isolation. Même les jeu crossgen ne sortent pas sur WiiU, c'est dire à quel point personne ne veut développer dessus.

Moi je le dis Nintendo ne gagne pas cet E3, parce qu'elle a présenté que ses jeux.


Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: NINTENDO À l'E3 2014 !

Citation:
Moi je le dis Nintendo ne gagne pas cet E3, parce qu'elle a présenté que ses jeux.

Donc nintendo qui arrive à te faire un digital event de presque une heure avec uniquement ses productions c'est moins bien que les autres qui meublent 80% de leur conférence de jeux ubisoft?

Faut arrêter d’espérer le retour des tiers chez nintendo pour du multi, même les joueurs n'en veulent pas.C'est bien pour cela qu'ils se sont cassés.
Si les tiers ne conçoivent pas une exclusivité propre à la Wii U le jeu ne marchera jamais.

Edité par Killa le 11/06/2014 - 19:47
Portrait de Jackson
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2014
Contributions: 487
Re: NINTENDO À l'E3 2014 !

Un dernier jeu seras annoncer cet nuit, un jeu 3DS semblerait-il !

Sachant que Zelda Williams c'est pointé avec un Masque de Majora en main au tournois Smash Bros !

EDIT: Il n'y a pas que le Digital Event qui était énorme, il y avait un tournois SSB, et puis des tonnes de gameplay de tout les exclus (COUCOU MICROSOFT & SONY) qui vont bientot sortir, les projets de Miyamoto ect ...

Edité par Jackson le 11/06/2014 - 19:49

Portrait de D_Boumbo
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 772
Re: NINTENDO À l'E3 2014 !

FailFish Nintendo a tout raflé mec ! GG à eux, ils n'ont besoin de personne d'autres, pasque c'est facile de mettre une grosse carte graphique et le dernier process. ds la console pour ensuite dire aux éditeurs tiers de venir travailler dessus !

Il y a que les noobs pour avoir skip le Digital Event sous pretexte que c'est Nintendo, que c'est pas du direct, que c'est pas de la next-gen : Résultat : Nintendo win à plat de couture !

D'ailleurs le Nintendo Treehouse a repris, puis a 23H10 il y aura du Nintendo sur le Twitch officiel de l'E3 http://www.twitch.tv/twitch