Skip to Content

NINTENDO À l'E3 2014 !

Dernière contribution

369 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Jackson
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2014
Contributions: 487
Re: NINTENDO À l'E3 2014 !

Le premier Zelda, il n'y as pas des chargements entre chaque tableau ?

Après chacun sa definition, le nom "Open World" peut avoir plusieurs sens possible.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: NINTENDO À l'E3 2014 !

Citation:
Oui et non, eiki. Le premier zelda est en effet un open-world. Mais le troisième, lui, ne l'est pas vraiment. Son remake/suite, lui, l'est.

Citation:
La plupart des Zelda

Wind Waker aussi ... Donc faut pas sortir que ça sera un chamboulement pour la série :p . Après, une map aussi grande que les TES ou autres, pour un ZELDA, je pense pas que ça soit une excellente idée ...

Edité par Eiki le 11/05/2014 - 15:17


Portrait de Jackson
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2014
Contributions: 487
Re: NINTENDO À l'E3 2014 !

Ha oui The Wind Waker est un véritable Open World, bizarre que je n'y ai pas penser, alors que je le fais en ce moment ...

Tout ça sur Gamecube grâce a son style graphique, c'était une petite prouesse ce TWW a l'époque !

EDIT: Je n'ai jamais joué a un TES, mais vu ce qu'on me dis de la taille de son monde, sa ne pourrait qu'être négatifs pour les Zelda, trop gros !

Edité par Jackson le 11/05/2014 - 15:18

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: NINTENDO À l'E3 2014 !

Je sais pas, en ce qui le concerne. Mais par exemple, à-t-on accès à tout les donjons, où un certains choix ? Sommes nous explicitement obligés de suivre un chemin plus ou mois large tout tracé, comme le propose Majora, twilight princess, ou okami ?

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: NINTENDO À l'E3 2014 !

La Wii U le permet en tout cas.On a vu des jeux comme assassin's creed 3, 4 tourner relativement bien dessus.

Spoiler

Edité par Killa le 11/05/2014 - 15:25
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: NINTENDO À l'E3 2014 !

Perso, je pense pas que ce soit un problème de rester sur ses acquis, et faire un excellent jeu. Tu mélanges les donjons de TP, les quêtes annexes de MM, l'aura épique de ALTTP, la progression de LA, les couleurs de SS, le choix de ALBW, tu saupoudres le tout avec une bonne utilisation du gamepad ( et donc des news phases de gameplay ) et t'as le best ZELDA EVER ! Et un monde plus grand pourquoi pas. Je veux plein d'activités et 4 ou 5 grands villages par contre !

Edité par Eiki le 11/05/2014 - 15:33


Portrait de Jackson
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2014
Contributions: 487
Re: NINTENDO À l'E3 2014 !

Personnelement, les couleurs de SS me tentent pas trop, je préfère le style de la demo technique de la U.

Le problème c'est COMMENT bien se servir du Gamepad ? Je m'attends perso a un simple inventaire ...

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: NINTENDO À l'E3 2014 !

Citation:
Le problème c'est COMMENT bien se servir du Gamepad ? Je m'attends perso a un simple inventaire ...

Dans zelda wind waker HD c'était très appréciable de pouvoir consulter la map ou lire des bouteilles récupérées dans la mer sans avoir le jeu en pause et donc continuer la route.

Mais tu peux imaginer des tonnes de choses, comme par exemple le retour du scarabée de skyward sword avec sa vision affichée sur le gamepad.

Edité par Killa le 11/05/2014 - 15:38
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: NINTENDO À l'E3 2014 !

ça pourrait être intéressant, un melting-pot d'idées, mais je pense que cela ne fonctionne pas. En effet, un zelda s’apparente à un cœur de gameplay, alimenté par plusieurs petits cœur. Donc un melting-pot risquerait de créer des dissonance entre les différentes parties de jeux.

De plus, Nintendo a toujours essayé de sortir des zelda qui proposait des mécaniques nouvelles (avec le même concept et contexte (sauf deux...)).

Sur le coup, proposer une solution de melting-pot ne ferait pas de lui un zelda remarquable.

Après, c'est mon avis. Ils peuvent juste faire en sorte de proposer un jeu peu original, mais avec un level design, game design, scénario, univers bien mieux construit que les autres. Comme le dernier DKC, où le second métroïd prime !

Edité par question le 11/05/2014 - 15:43
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: NINTENDO À l'E3 2014 !

J'attends de l'audace pour la Direction Artistique du prochain Zelda. De l'impressionnisme peut-être ? Explorer l'univers de la peinture sans forcément nous foutre un chara design dégueux et des textures N64 en pleine tronche, ça me botterait bien personnellement !

Sinon je suis pas contre un open world. Back to Zelda 1.

ざわ... ざわ...