Skip to Content

Mario Maker, la fin des Mario 2D ?

Dernière contribution

37 posts / 0 nouveau(x)
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6830
Mario Maker, la fin des Mario 2D ?

Force est de le constater : depuis New Super Mario Bros, les Mario 2D se suivent et se ressemblent alors que Super Mario 3D World se montrait beaucoup moins ambitieux que Super Mario Galaxy...

D'où la question que je me pose : la sortie de Mario Maker va-t-elle rendre caducs les Mario 2D et permettre à Nintendo de se focaliser sur les Mario 3D, quitte à sortir des DLC (éventuellement payants) en lieu et place des traditionnels nouveaux épisodes ?

En ce qui me concerne j'aurais tendance à miser sur la fin des Mario 2D sur Wii U / NX et continuation sur console portable...

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 2598
Re: Mario Maker, la fin des Mario 2D ?

Selon moi Nintendo vont continuer à faire des Mario 2D. L'épisode Wii U était tres pauvre graphiquement. Il risque d'y avoir une véritable évolution au niveau des graphisme pour les prochains episodes. Les niveaux devraient contenir plus d'animation et avoir des boss plus inspirer que les derniers. Je ne pense pas que Nintendo vont arrêter une série qui se vend très bien.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6830
Re: Mario Maker, la fin des Mario 2D ?

Je suis plutôt d'accord avec toi, à deux détails près :

- Les fans vont-ils franchir le pas et acheter ce nouvel épisode alors même que Mario Maker leur offrira probablement les mêmes possibilités et une durée de vie bien supérieure ?
- Nintendo saura-t-il trouver une marge d'innovation pour créer un nouveau Mario 2D alors que Mario Maker offre déjà des possibilités quasi infinies dans ce domaine ?

Si ces deux condtions sont possibles, pourquoi pas un nouvel épisode en 2D ; dans le cas contraire, je vois mal avec quels arguements Nintendo pourrait vendre son produit.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4465
Re: Mario Maker, la fin des Mario 2D ?

Je pense pas qu'ils vont arrêter les mario 2d sinon ils savent qu'ils vont signer leur arrêt de mort... Non selon moi ils ont sorti mario maker parqu'ils savent que mario bros u n'a pas ete apprécié et que comme ils veulent que la wii u dure encore un peu ils ont voulu proposer un mario 2d inédit parce qu'ils ont déjà griller le mario bros de la wii u, Mario maker c'est un simple coup marketing pour faire encore un peu de pognon avec la wii u avant de sortir la NX

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6830
Re: Mario Maker, la fin des Mario 2D ?

D'accord, mais dans ce cas quelle serait la gueule des futurs Mario 2D ? Parce que là j'ai l'impression que ce pauvre Mario va se retrouver le cul entre deux chaises, Donkey Kong d'un côté, Mario maker de l'autre, je vois pas comment Nintendo va résoudre l'équation...

Portrait de SteveHead
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 1968
Re: Mario Maker, la fin des Mario 2D ?

De toute manière, maintenant que Mario Maker est sorti, si Nintendo sort un nouveau Mario 2D comme celui sorti sur wii U, il se fera incendié. Non seulement parce que c'est du foutage de gueule, mais aussi parce que la communauté aurait pu le faire elle même. Donc ici on a droit à deux solutions:

-Soit les Mario Maker vont petit à petit remplacer les Mario 2D
-Soit Nintendo se sort les doigts du cul et produit un jeu original, varié et beau comme le font retro studio avec Dk Country afin de créer une rupture avec les opus précédents (enfin alleluia !)
-Ou soit c'est la fin des Mario 2D, mais c'est hautement improbable.

Y'a pas 36 000 solutions

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8067
Re: Mario Maker, la fin des Mario 2D ?

À la sortie de Mario Maker ( il y a quelques jours donc ), Miyamoto a dit que cet éditeur de niveaux allait forcer Nintendo à faire preuve d'originalité et d'inventivité pour les prochains Mario à paraître. Se sortir les doigts des fesses quoi. La seule chose de censée qu'il ait pu dire ces 6 dernières années. Ça m'étonne venant de lui :V . Donc non ! Y aura encore des Mario 2D dans le futur. Si tout va bien du moins. Puis SMM est ultra limité. Si on n'a pas droit à des DLC gratos, on va très vite en faire le tour. Y a vraiment très peu d'outils de création mis à notre disposition. À croire qu'ils ont tout prévu les bougres. Ce sera easy de sortir un nouvel épisode, même sans originalité. Ils se feront incendier, certes, mais osef. On pourra jamais faire la même chose avec ce pauvre SMM :p .

Edité par Eiki le 21/09/2015 - 19:20


Portrait de Vengeur
Hors ligne
A rejoint: 17 août 2013
Contributions: 272
Re: Mario Maker, la fin des Mario 2D ?

honnêtement,je ne sais pas trop quoi en penser. d'un coté,je considère ce Mario maker comme d'un aveux de faiblesse de la part de Nintendo. comme si ils n'avaient plus aucune idée de création de niveaux. comme si il nous disait: "bon,on a plus aucune idées,on tourne encore et toujours en rond,alors,on vous donne le logiciel de création de niveaux et vous vous débrouilliez avec!". et de l'autre coté ça me parait impensable d’arrêter les Mario 2D,car ce serait tuer la poule aux œufs d'or! je ne voit donc que 3 options pour le futur des Mario: la première,serait que Nintendo continue a faire les Mario 2D,comme d'habitude,quitte a se faire incendier par les fans. la deuxième,serait que Nintendo fasse comme d'habitude mais pour les super Mario 3D dans la lignée de 3D land et 3D world. et la troisième,serait qu'en réalité,Mario maker servirait de plan pour que Nintendo finance un véritable Mario 3D qui serait a la fois varié,original et unique! (comme l'on été super Mario 64,sunshine et galaxy). et personnellement,j'espère que ce sera cette troisième solution. (je peux toujours rêvé).

je m'appelle Vengeur,mais appelez-moi Ven.

Membre bloqué
Portrait de Jafar
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2015
Contributions: 227
Re: Mario Maker, la fin des Mario 2D ?

Mario Maker la fin des Mario 2D WHAT!

Si ils sorte justement un Mario 2D sur Wii U c'est que c'est loin d'étre fini!
La seul chose qui pourait mettre fin aux Mario 2D c'est si ils se vendent plus.
A l'image de F Zero, une serie qui c'est éteinte sur un merveilleux jeux sur gamecube, mais qui ne c'est pas assez vendu.

Pour répondre au Topic, la fin des Mario 2D n'arrivera que quand ils n'en vendront plus assez et pour l'instant les Mario bros U et compagnie se vendent comme des petit pains :p

Edité par Jafar le 23/09/2015 - 10:45

JAFAR (être profondement malfaisant)

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4080
Re: Mario Maker, la fin des Mario 2D ?

Et aussi faut se rappeler que les niveaux des Mario 2D même si ils ne sont pas exceptionnels, sont faits par des Level diseigner professionnels. Et perso de ce que j'ai vu de Mario Maker (j'ai pas le jeu ^^'') c'est beaucoup de niveaux autos ou troll. Et perso je ne joue pas a Mario pour ça :p

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9429
Re: Mario Maker, la fin des Mario 2D ?

Citation:
La seul chose qui pourait mettre fin aux Mario 2D c'est si ils se vendent plus.
A l'image de F Zero, une serie qui c'est éteinte sur un merveilleux jeux sur gamecube, mais qui ne c'est pas assez vendu.

Faut déjà avoir le studio capable de le faire.
Ils ont demandés à criterion avant le lancement de la Wii U, ça s'est pas fait car ils étaient sur un NFS(pour pas changer).
Il y a surement plus personne chez Sega de l'époque capable d'en faire un non plus.

C'est surtout un rendez-vous manqué avec cette gen comme pour Metroid car Retro n'avait plus le staff nécessaire pour réaliser un Prime. Ils finiront pas les ramener à la vie quand les planètes seront parfaitement alignées.
Nintendo sait que ces licences ne vendront pas autant qu'un Mario ou un Zelda, mais ils savent aussi que c'est très bon pour leur image.

Maintenant je dis pas que si la série revient ça sera pour de bon à chaque génération. Si ils font un f-zero sur NX, ça sera vraiment pour dire "voilà, faites plus chier" et ensuite "bah vous voyez ça se vend pas" et la refoutre au frigo 10-15ans.

Edité par Killa le 24/09/2015 - 16:05