Skip to Content

L'expédition vers les tréfonds du gaming [100% réel] [100% risqué ......]

Dernière contribution

16 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
L'expédition vers les tréfonds du gaming [100% réel] [100% risqué ......]

Oui salut.

Donc, en gros, il faut monter une expédition de gens courageux pour jouer aux jeux les plus étranges d'internet et faire des reviews. D'abord, il faut trouver les gars, puis il faut les équiper. Connaissance du deepweb et de Tor requise. Je serai celui qui organise tout de loin, comme ça je meurs pas. En gros, si on était dans une fourmilière de travailleuses à l'espérance de vie limitée, je serai la fourmi organisatrice et dirigeante qui mange pour survivre plus longtemps et continuer à gérer la production et vous seriez les fourmis qui mangent pas et crèvent au bout d'un jour ou deux même si vous avez un système digestif comme moi.

Déjà, je veux tester la température, voir qui est chaud pour se lancer dans cette folle aventure. Il me faut des gens qui n'ont pas peur de voir des trucs tordus.

Voici une carte de là où on va se rendre :

Edité par Chuck Chan le 28/04/2019 - 03:28

Spoiler

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: L'expédition vers les tréfonds du gaming [100% réel] [100% risqué ......]

Sans moi !

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: L'expédition vers les tréfonds du gaming [100% réel] [100% risqué ......]

j'ai rien compris c'est normal ?

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: L'expédition vers les tréfonds du gaming [100% réel] [100% risqué ......]

Si j'ai bien compris, ça consisterait à trouver des gens pour tester tous les jeux cité et y'a plusieurs catégories selon le genre des jeux.
Mais vu le nom de pas mal de jeux, ça peut faire peur ...

Yoshiman

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: L'expédition vers les tréfonds du gaming [100% réel] [100% risqué ......]

Django ! Suis-moi !!

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1199
Re: L'expédition vers les tréfonds du gaming [100% réel] [100% risqué ......]

Voilà en décodé, Django :

Poupi est en réalité le petit-fils de Vincent Price.
Et il souhaite, d'après ce que je comprends, nous embarquer dans une aventure à la Edgar Poe.


Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: L'expédition vers les tréfonds du gaming [100% réel] [100% risqué ......]

j'arrive chuck

Edité par Django le 28/04/2019 - 18:03

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: L'expédition vers les tréfonds du gaming [100% réel] [100% risqué ......]

Encore une liste a la con sortie de 4chan surement.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: L'expédition vers les tréfonds du gaming [100% réel] [100% risqué ......]

La question c'est plutôt qui à compris ? ^^

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: L'expédition vers les tréfonds du gaming [100% réel] [100% risqué ......]

Deux jeux de la liste ont été investigationnés de plus près par mes soins lors de ces derniers jours : Noctis IV et CLASSIC GAME. J'ai pu me renseigner sur d'autres et obtenir des vidéos et images, mais soit ils sont moches, injouables ou sans trop d'intérêt (il y a une raison pour laquelle personne ne joue à ces jeux et qu'ils tombent dans l'oubli), soit ce sont des oldies introuvables désormais, soit on peut les choper sur des sites trop étranges pour que je m'y risque.

C'est pourquoi il me faut une team de choc, des gamers qui n'ont pas froid aux yeux ainsi qu'aux narines. Cela va sans dire que la plupart des jeux des plus basses catégories abritent sans doute divers virus et autres maléfique-wares. Voilà pourquoi moi, le leader, ne puis tout simplement pas les tester.

Mais concentrons-nous plutôt sur les trouvailles de ma dernière plongée en eaux troubles et troublées ............

CLASSIC GAME, développé par HORSES' MUSIC-DOGS, semble être un travail encore plus étrange et cryptique que Yume Nikki, avec toutefois un concept similaire : on se balade dans des environnements sortis tous droits de rêves et de cauchemars, on découvre ça et là des interactions.

Quant à NOCTIS IV, cela semble être une perle très oublié de l'histoire vidéoludique : cachet absolument charmant, enveloppe mystérieuse, concept énigmatique ... De ce que j'ai cru comprendre de cette vidéo de Saint, un maître dans le genre des jeux obscurs, ce jeu nous permettrait d'explorer différentes planètes, parfois à bord d'une sorte de vaisseau géométrique, le tout dans une atmosphère d'outre-monde.

FOREVERHOOD semble être un DOOM wad qui n'a pas été terminé, avec une ambiance qui vaut le détour.

Les jeux de Jake Clover et Arcane Kids sont de petits trésors vidéoludiques, des expériences assez courtes à déguster sans modération.

Digital Space Traveler est l'un des jeux les plus étranges de la liste, il nous propose de nous égarer dans des espaces surréalistes, chaque panorama offrant une capture d'écran capable de résumer à elle seule l'esprit de l'internet 1.0.

Je n'ai absolument pas compris ce que The Pilgrim's Progress est véritablement, d'après des screenshots, on dirait un RPG religieux où il faut se battre contre des démons aux design magnifiques avec une panoplie de commandes telles que "Grâce", "Foi" ou bien "Prier".

J'ai pu obtenir des gifs et captures d'écran de certains jeux comme Yaku - Yuujou Dangi sur PS1 (ci-dessous), Drowned God et G1Deon : Towards God, mais ces jeux demeurent très énigmatiques et Yaku en particulier a un certain potentiel de flippance, jugez par vous-même.

Eastern Mind: The Lost Souls of Tong-Nou a l'air d'être un jeu assez ancien nous proposant d'explorer des décors surréalistes et de rencontrer des créatures indescriptibles.

Il me manque encore des infos sur Captain Blood (ci-dessous), Meridian 59 et A True Western Romance, mais ces jeux ont l'air très prometteurs.

Spoiler

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1199
Re: L'expédition vers les tréfonds du gaming [100% réel] [100% risqué ......]

Poupi, notre Lidenbrock descendu au centre du Dark Web, ayant pour une part le rôle de nous faire pénétrer intimement dans notre moi inconnu (j’y reviendrai), nous met, après son premier compte rendu, devant une évidence : la partie immergée donne à voir des choses fort intéressantes. Mais comme il le dit lui-même, il faut aimer avoir peur. Si vous souffrez d’insomnie, si vous désirez mieux vous reposer la nuit, si vous voulez éloigner de vous les fantômes, démons et esprits, dans votre intérêt, cantonnez-vous à Yoshi laine ou carton ; voire la médication, pourquoi pas ? Yoshi + un comprimé de Noctamide établiront une protection, une zone de confort où votre sommeil sera plus réparateur.

Mais qu’est-ce que je voulais dire ? J’ai perdu le fil... Ah oui, le moi inconnu. Notre moi inconnu, sans consubstantialité avec notre moi perceptible, est en quelque sorte notre fantôme doté d’une vie propre que l’on imagine pouvoir survivre après notre mort. Dans l’enseignement des spirites, ces deux entités se repoussent mutuellement, mais à la mort du moi positif, le moi négatif peut se manifester sans être gêné par son contraire. Ce que nous propose Poupi, dans ce Voyage au Centre du Dark Web, c’est de rencontrer notre propre fantôme. Phénomène, vous l’avez compris, qui ne serait donc pas une rémanence de la vie réelle, mais un fantôme de nature inconnue, appartenant à un univers différent du nôtre.

En ce qui me concerne, je l’avoue, cela a fonctionné. J’ai été réceptif. J’ai eu ma montée d’angoisse. Au milieu de la vidéo du jeu CLASSIC GAME, à 35:06 précises, la cellule musicale éminemment gothique m’a fait voir une procession d’enfants aux orbites vides, marchant, tête baissée, dans une forêt peu accueillante. Voici le thème en question. Je vous le poste en y joignant le flash (en gros) que j’ai eu :


Ensuite, la vidéo de FOREVERHOOD, à 6:00 pile, le « Thanzi’s eye » avec cet arrière-plan d’entrelacs organiques ramène au surréalisme de Dali, notamment les décors qu’il avait réalisés pour le film Spellbound d’Hitchcock :

Et là je me suis dit : « Putain, qu’est-ce que ce serait cool d’avoir un jeu dark à la Limbo/Inside avec cette patte graphique et ce type de zique ! La flippance serait garantie. »

Bref, je te remercie, Poupi, pour ton rapport de spéléologue.
Il a eu son effet sur moi.
Sincèrement.