Skip to Content

Les personnages les plus mystérieux du jeu vidéo

Dernière contribution

37 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Carolus Magnus
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 12
Les personnages les plus mystérieux du jeu vidéo

Pour commencer, il me semble important de préciser ce que j'entends par personnage mystérieux : à mon sens, un personnage mystérieux est une personne (ou un animal, un alien ou un autre truc vivant) sur qui on sait très peu de choses, voire rien du tout, et qui attise un minimum de curiosité sur lui/elle.

Donc le but de ce sujet est de discuter des personnages les plus énigmatiques qui puissent exister dans le monde du jeu vidéo. Quel personnage dégage le plus de mystère ? Quelle personne souhaiterait-on en savoir plus sur lui ? Pour commencer voici une liste des personnages qui, je pense, méritent qu'on en parle.

-

Le G-Man (Half-Life/ Half-Life 2 + Episode One + Episode Two - PC)

http://www.nioutaik.fr/images/dossier25/pnjchiant5.jpg

Si je devais établir un top 10 des personnes les plus énigmatiques du jeu vidéo, celui-ci aurait sûrement une place de choix dans la première marche du podium. Pour ceux qui connaissent pas Half-Life, sans faire de spoil, vous incarnez Gordon Freeman, un physicien dans le centre de recherche de Black Mesa qui, au cours d'une expérience qui a mal tourné, doit se sauver de ce merd***. De temps à autre, vous apercevez un homme en costume de près ou de loin, comme s'il vous surveille, mais vous pourrez jamais interagir avec lui, et généralement il s'en va toujours dans un couloir ou un autre endroit du décor après que vous l'ayez vu. Il en est de même dans Half-Life 2, et dans ce volet-ci il peut effectuer d'étranges manœuvres comme figer le temps. Manipulateur, on pense qu'il sait énormément de choses sur ce qui s'est passé sur Black Mesa et sur ce que convoitent vos ennemis, mais il n'est jamais clair sur ces points. Et à chaque il apparaît, il fait plus soulever de nouvelles questions que de répondre à celles déjà posées.

-

Le marchand d'armes de Resident Evil 4 (Gamecube/ PS2/ Wii)

http://images.wikia.com/residentevil/images/3/34/Residentevil4_conceptart_WVepg.jpg

"Welcome stranger !" je pense que tous ceux qui ont croisé ce personnage se souviennent encore de cette phrase :awesome:
Personne très utile, puisqu'elle vous fournit les armes du jeu, on ne sait néanmoins rien de ce personnage, ni comment elle a su que vous auriez pu avoir besoin d'équipements (franchement, un gars que vous avez jamais vu qui vient l'air de rien vous annonçant qu'il a des choses qui peuvent vous intéresser, ce qui est le cas, vous trouvez pas ça louche ?). Dans quel camp est-il ? Est-ce qu'il est membre d'une secte ? Est-il humain ? En tout cas on ne donne aucune information sur lui pendant tout le jeu, nada.

-

Le maître d'armes dans The Legend of Zelda : Twilight Princess (Gamecube/ Wii).

http://zeldawiki.org/images/7/76/Herospirit.jpg

Apparaissant la première fois sous la forme d'un loup doré, ce maître d'armes enseigne les différentes bottes secrètes que Link doit apprendre pour vaincre ses adversaires.
Aucune information n'étant donnée sur lui, on peut néanmoins présumer, par son apparence et son expérience du combat, qu'il fut jadis un puissant guerrier. Vous pouvez aussi remarquez qu'il manie l'épée de la main gauche, à l'instar de Link (Un descendant du Héros du Temps ?)
L'élément le plus perturbant, c'est sûrement /!\ attention spoil ! /!\ la dernière phrase qu'il vous dit lors de votre dernière rencontre. Je me souviens pas mot pour mot de ce qu'il dit mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il appelle Link "mon fils". Faut-il prendre ça au pied de la lettre ou... ?

-

Natalya (Diablo II - PC )

http://diablo2.judgehype.com/screenshots/personnages/assassin/Natalya.jpg

Bon, je vous avouerais que là je suis allé chercher loin en personnage énigmatique (A)

En fait c'est pas que l'on sait rien d'elle comme tant d'autres dans le jeu, c'est surtout qu'à un moment donné, quand on franchit l'acte V je crois, ce personnage disparaît simplement de la carte : impossible de savoir ce qu'elle est devenue.
Au départ on peut la trouver dans les quais de Kurast, au début de l'acte III, à l'extrême sud. Après peut-être que je manque d'informations : soit c'était un bug et une MàJ a corrigé ça, soit il faut faire une étape spécifique du jeu pour comprendre cette disparition. En tout son absence sans raison m'a assez surpris.

-

Le Pyro (Team Fortress 2 - PC/PS3/XBox360)

http://wiki.teamfortress.com/w/images/thumb/c/c8/Pyro.png/300px-Pyro.png
http://www.youtube.com/watch?v=PjEzzwf8kTs

Dans Team Fortress 2, chaque personnage a une vidéo qui donne un descriptif de lui ("meet the -classe désignée-"), et ce de façon assez précise puisqu'on peut même connaître leurs origines. Mais celle du pyro est extrêmement vague : les différents passages semblent plus montrer des parodies des autres présentations qu'une présentation du personnage en lui-même, rendant la description du personnage très incompréhensible. De plus, le personnage ne donne pas beaucoup de détails sur lui : en plus d'avoir le visage masqué, on ne comprend rien de ce qu'il dit (ou elle, puisque une partie de la vidéo "meet the pyro" la montre enlevant une partie de son masque et prendre la voix-off féminine. Elle présiderait les matchs en plus ?!). Sans parler de sa façon de tuer les gens, au lance-flamme, qui reste une méthode assez ignoble pour tuer... Mais qui est donc le pyro ?

Bon, c'est tout ce que j'ai pour le moment en tête, peut-être que je compléterai plus tard. Si vous voulez en discuter, ajouter quelque chose, c'est avec plaisir ^^

Edité par Carolus Magnus le 04/09/2011 - 02:32
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5890
Re: Les personnages les plus mystérieux du jeu vidéo

Effectivement, le G-Man l'emporte haut la main. Si la série Assassin's Creed continue d'avoir de nombreux opus, on pourra bientôt ajouter le Sujet-16.

Mais je rajouterai un perso bien connus des jeux vidéos, un personnage que le plus grand nombre d'entre nous ont connus. Un véritable mystère des temps modernes, car ce mystère est non seulement virtuel mais tout aussi réel...
Je veux bien entendu parler... du CAMPEUR !!!!

Le campeur, où comment une personne peut investir dans un jeu vidéo 60/70 euros, afin de... rester au même endroit et de prier pour voir une cible arriver. (ou ne pas se prendre un coup de couteau par derrière, sur Bad Company 2 c'est l'extase ça ^_^ )

Portrait de Megaclone
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 77
Re: Les personnages les plus mystérieux du jeu vidéo

Le meet the pyro n'est pas sortie officiellement, tu as du certainement voir l'une des créations d'un fan, mais il reste tout de même un mystère dans tf2, car on ne sait pas si c'est une femme, un homme ou encore un extra terrestre. (qui c'est, tout peut arriver dans tf2):p

Il y a aussi un personnage encore plus mystérieux dans tf2 c'est le vagineer on connait très peu de choses sur lui, voir rien du tout, dans les bd de tf2 certains personnages en parlent du vagineer, mais on ne connait pas son visage.(peut-être un lien avec le pyro ?)

Portrait de SEGA
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 242
Re: Les personnages les plus mystérieux du jeu vidéo

Ah oui, le marchand d'arme dans RE4 ! Je m'en souviens encore. :P "OUUUUUELKOOOOOOOOOME !". xD Il me semble qu'il a les yeux rouges, comme un fameux personnage de RE5, donc on peux dire que c'est un zombie, presque... Et sinon le G-Men, je trouve ca louche un peu. M'enfin bon c'est Valve, hein ? :P

Sinon, j'ai jamais noté de personnage mysterieux... Sauf peut-être Ratman dans Portal, étant donné qu'on le vois jamais dans le jeu mais qu'on vois ses planques... :P (Avec le fameux "The cake is a lie !" et le "She's watching you !")

Portrait de Carolus Magnus
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 12
Re: Les personnages les plus mystérieux du jeu vidéo

@PurplePenguin : Euh, c'est un peu hors-sujet ce que tu dis, moi je parle de personnages de jeux vidéo, pas de joueurs. Restons dans le sujet d'accord ? ^^
N'ayant jamais joué à Assassin's Creed (on ne peut pas jouer à tous les jeux ^^ ), peux-tu me parler un peu plus du Sujet-16 ?
@Megaclone : Aaah, ça explique pourquoi j'ai toujours senti cette vidéo différente des autres ^^" . Pour le vagineer, c'est la première fois que j'en entends parler... En recherchant rapidement sur le net, j'ai cru comprendre que le vagineer a été créer sur le GMOD, un programme qui permet de personnaliser un environnement avec des éléments de certains jeux de Valve comme Half-Life, Counter-Strike ou Team Fortress 2, mais donc c'est pas un personnage officiel, si ? Dans les BDs de TF2 que tu parles il s'agit de quelles BDs ?
@SEGA : Aaah, le Ratman, je l'avais oublié celui-là ! C'est vrai qu'il mérite qu'on en parle.

Portrait de Knock
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 98
Re: Les personnages les plus mystérieux du jeu vidéo

Je vote pour le marchand d'armes de RE 4.

Welcome stranger !

Portrait de ProjectExperience
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 81
Re: Les personnages les plus mystérieux du jeu vidéo

Le G-Man . Un personnage vraiment fascinant :]
Rien que sa voix et son regard à l'introduction de Half-Life 2 m'ont bouleversé . C'est très impressionnant .

Le maître d'armes de Twilight Princess, je dois avoué que je me suis peu intéressé. Personnellement, j'm'en branle un peu . Je ne pense pas que les dev's ont réellement travaillés ce perso' . Néanmoins, les phases en Loup pour le localiser sont énigmatiques et ont un côté "mystiques" .

Game Designer Junior et Illustateur
Amoureux de la modélisation 3D et de l'univers graphique Nintendo (Novembre 2016)

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6803
Re: Les personnages les plus mystérieux du jeu vidéo

Mmmh j'ajouterais ultimecia dans ff8. Il y a eu beaucoup de spéculation sur son identité. Il me semble que square n'a jamais rien dit là-dessus (je me trompe surement ^^).
Qui est-elle? Tout ce qu'on sait en occident c'est qu'elle vit dans un futur qu'elle a détruit et qu'elle veut détruire un peu plus le monde (OFF COURSE!; comprenne qui pourra cette double référence ;)
Au japon il me semble qu'il est noté qu'elle est née plusieurs siècle plus tard, ce qui semble détruire toutes les théories mais par une pirouette on arrive à les conserver.

Sur ce je vous laisse lire les articles de ffdream. Bien sur les 3/4 d'entre vous l'ont déjà lu ^^

http://www.ffdream.com/encyclopedie-mythe_ultimecia.html

Portrait de AizenHaddad
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1336
Re: Les personnages les plus mystérieux du jeu vidéo

Le personnage le plus mytérieux reste sans doute Gogo de Final Fantasy on ne sait strictement rien sur ce personnage mise à part qu'il peut copier une technique sans utiliser de PM,et à l'heure actuel perosnne ne sait qui est Gogo on ne sait même si Gogo est un garçon ou une fille on ne sait rien même dans Final Fantasy VI on le trouve de façon mystérieuse j'ai envie de dire,il ne parle jamais bref Gogo est vraiment très mystérieux

Edité par AizenHaddad le 04/09/2011 - 10:56

"La valeur d'un homme se définit dans le travail qu'il fournit"

Portrait de Triboulet
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 27
Re: Les personnages les plus mystérieux du jeu vidéo

Hum hum euh pour revenir sur le Vagineer, c'est juste une création de fans sur le GMODE effectivement ^^' En fait un engineer avec une bouche en forme de... vagin justement (d'où sont nom) et il parle à l'envers, en fait, tout simplement, les gens prennent les phrases de l'engineer et les passent à l'envers (logique, si j'avais une bouche en vagin je parlerais aussi à l'envers... ou pas.). C'est un peu comme Painis Cupcake, créer par RubberFruit sur le GMODE (j'suis pas sûr et certains que ce soit lui qui l'ai créer, mais il a sans doute créer les vidéos les plus connus de Painis Cupcake) qui est en fait un Soldier ayant perdu son penis (l'humour toujours aussi fin des utilisateurs du GMODE) et qui mange les autres, avec sa fameuse phrase, culte : "I am Painis Cupcake, I will eat you.".

Portrait de Megaclone
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 77
Re: Les personnages les plus mystérieux du jeu vidéo

Carolus Magnus Autant pour moi je me suis planté, comme à dit Triboulet le vagineer n'est pas officiel pourtant j'étais persuadé qui l'était, j'ai dû me tromper avec le "Saxton Hale" : http://wiki.teamfortress.com/wiki/Saxton_Hale/fr C'est un personnage peu connu des joueurs (pour ceux qui ne suivent pas l'actualité de tf2) mais on connait pas mal de choses si on lit les BDs même en lisant le wiki ça suffit. (page au-dessus).

Pour en revenir au vagineer il n'apparaît pas non plus dans les BDs, mais si tu veux les lires voici le lien (elles sont en anglais) : http://www.teamfortress.com/comics.php