Skip to Content

Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Dernière contribution

1224 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Tout ce que je peux te dire sur The Last of Us, c'est que tu as quand même un vrai level-design, qui te permet d'aborder les environnements de plusieurs façons différentes afin de te débarrasser des ennemis, et quand tu joues en Difficile et en Survivant tu as une vraie gestion des ressources qui t'incite à bien les économiser au profit de l'infiltration et à les utiliser dans les situations critiques (mais ça, ce n'est pas très flagrant dans la partie de Hooper en mode normal, même s'il avait tendance à jouer au jeu de la même façon qu'on joue en mode Difficile). Il y a juste le cap des deux premières heures molles à passer, c'est le principal défaut du jeu.

Après, c'est sûr qu'il y a plein de jeux à faire de tous temps. Moi-même me dis que je n'arriverai pas à tout faire (et sachant que je n'ai pas que le jeu vidéo dans ma vie). ^^

Portrait de Nostalgie_Land
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2013
Contributions: 213
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

C'est vrai que je n'ai pas vraiment regardé les vidéos du jeu plus que ça (j'ai pas que ça à faire :P) et apparemment tu le connais assez bien mais pour moi le coeur d'un jeu et ce qui le fait est surtout son gameplay or moi je suis plutot du genre RPG PS1/SNES donc TLOU tu vois...:P

Pour les nihilistes et les athées :
https://www.youtube.com/watch?v=Ov2_bEgBadY
https://www.youtube.com/watch?v=7OYB4M3XzFM
:P
Ne perdez pas votre temps avec les zombies! Qu'ils crèvent! :D
Dixit Salim Laïbi

Portrait de supersaiyajin_goku
Hors ligne
A rejoint: 24 octobre 2012
Contributions: 353
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Citation:
moi je suis plutot du genre RPG PS1/SNES donc TLOU tu vois...:P

ca se respecte. mais c'est une chose entierement differente de dire qu'un gameplay (disons de TLOU) ne te convient pas au niveau de tes preferences, et de dire que le gameplay est insipide.

Aussi, TLOU, comme d'autre jeux que tu cites (comme Mirror's edge) ont aussi des qualite qui se trouvent en dehors de leur gameplay. Si tu ne juges donc un jeu que/surtout de par son gameplay, surtout en prenant en compte tes preferences, je peux comprendre ton insatisfaction. Mais sache que ta vision des choses est assez reductrice est minimaliste et tu rates ainsi pas mal de choses a pas mal de niveau. Les JV ont bien bien plus a offrir qu'un 'simple' gameplay.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

A propos de Mirror's Edge, s'il est réputé maintenant, c'est bien grâce à son gameplay justement, vu qu'il est devenu l'un des jeux les plus populaires et compétitifs dans le domaine du speedrun. Je ne suis pas sûr que sa suite le sera autant d'ailleurs.

Edité par Rudolf le 22/05/2016 - 13:22

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Citation:

Tu n'as vraiment pas dû jouer à The Last of Us pour dire qu'il n'y a pas de gameplay, ou alors tu y as joué en mode facile et non pas en mode Difficile ou Survivant. Fais-le, et on en reparlera.

Pour le comparer à Beyond Two Souls, c'est vraiment que tu n'y as pas joué.

il en a hein, mais il n'a pas d'intérêt foncièrement, là ou l'histoire est excellente.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Ah, moi je pense le contraire: l'histoire au contraire est assez simple et archi classique (le jeu tire essentiellement son épingle du jeu en ce qui concerne les personnages, mais pas pour l'histoire en elle-même très prévisible et n'ayant que peu d'évolution, hormis la fin), et j'ai trouvé le gameplay plus exigeant que je ne l'aurais cru (mais il faut jouer en difficile ou Survivant pour s'en rendre compte).

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Citation:
mais il faut jouer en difficile ou Survivant pour s'en rendre compte

Je te rejoins complètement concernant cette phrase.

Ce n'est qu'en jouant dans un niveau de difficulté supérieur qu'on peut se rendre de l'aspect survival du gameplay, même si joué en dessous ne ruine en rien à l'expérience du jeu, c'est même conseillé pour se faire la main.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Citation:
Ah, moi je pense le contraire: l'histoire au contraire est assez simple et archi classique (le jeu tire essentiellement son épingle du jeu en ce qui concerne les personnages, mais pas pour l'histoire en elle-même très prévisible et n'ayant que peu d'évolution, hormis la fin)

Simple et classique, certes, mais elle est tellement intelligente dans son propos.

Ce n'est pas pour rien que le jeu s'appelle "the last of us", car le jeu va souvent reposer sur la question du "us" ou "nous".

qu'est-ce que le "nous" ? est-ce que c'est l'humanité, joel et ellie ? Un groupe de survivant ? L'histoire en elle-même tournera grandement sur ce sujet, et la fin fait finalement sens avec cette thématique.

Le gameplay n'est là que pour empêcher que le jeu soit un film, et n'aide en rien à ce sujet. on contrôle un nathan drake un poil plus lourd, et on a un mélange TPS survie peu convaincant qui mise sur des adversaires bateaux pour la plupart, avec rarement de sentiments d'angoisse pure (pour un survival, c'est un comble). Il y a certes de la tension, mais on est loin de l'intelligence dont fait part le jeu sur son scénario.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

question a écrit:
on contrôle un nathan drake un poil plus lourd
Le gameplay n'a strictement rien à voir avec Uncharted.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Citation:
Le gameplay n'a strictement rien à voir avec Uncharted.

Je n'ai pas dit ça. Cela dit, c'est faux, puisqu'il y a une forte composante TPS issue de uncharted dans les combats contre les humains qui constitue une bonne partie des affrontements.