Skip to Content

Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Dernière contribution

1224 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

J'avoue que ce sont de vrais soucis mais il ne m'ont pas plus génés que ça. Comme on dit ce que certains jugent acceptable d'autres les trouveront insupportable.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

ça se défend mais moi non plus ils ne m'ont pas gênés plus que ça, j'accrochais tellement à l'environnement et à l'histoire que j'ai fait avec. Honnêtement dans la jungle je change rarement de camouflages donc je n'ai pas trop fait attention. Pour ce qui est des blessures là j'avoue que c'est relou, surtout si tu te fais souvent toucher :s Traiter une blessure c'est marrant une fois, au delà...

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Citation:
ça se défend mais moi non plus ils ne m'ont pas gênés plus que ça, j'accrochais tellement à l'environnement et à l'histoire que j'ai fait avec. Honnêtement dans la jungle je change rarement de camouflages donc je n'ai pas trop fait attention. Pour ce qui est des blessures là j'avoue que c'est relou, surtout si tu te fais souvent toucher :s Traiter une blessure c'est marrant une fois, au delà...

Mais moi aussi, j'ai accroché à l'environnement vraiment y a un coté que je kiffais grave et je suis arrivé quand meme assez loin (le moment ou on se deguise en raiden), mais j'ai mis des années a le faire.
Les costumes et les soins c'est un defaut, mais c'est pas celui qui m'a fait arreter, comme j'ai dit ce qui m'a fait surtout arreter, c'est le coté trop punitif du mode alerte.
le restart du jeu dure moins longtemps que la fin du mode alerte, meme si il reste long, d'ailleurs y a meme pas de restart dans les menu, obliger de faire start+select pour restart.
Je voudrais savoir, vous l'avez fait en mode infiltration pur, ou alors quand vous vous faisiez grillé vous vous mettez en mode kamikaze jusqu'a la zone suivante?
D'ailleurs j'ai une petite anecdote a ce sujet, y a mon neuveu qui avait recupéré le jeu bien plus tard que moi, et je l'ai vu jouer, et il l'a fait en mode kamikaze, je me disait en le regardant qu'il se gachait le jeu mais bon lui au moins en une soirée il m'avait rattrapé et il etait arrivé au boss en feu! Trois jours apres quand je lui ai demandé, il l'avait fini.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

J'imagine que la durée du mode Alerte dépend du mode de difficulté? Quand j'ai fais le jeu pour la 1ère fois, évidemment je me suis fait grillé plusieurs fois même si j'essayais toujours de me la jouer infiltration à fond. Si je passe en mode alerte, soit je fuis jusqu'à la zone suivante, soit je sème l'ennemi en me cachant ou en le neutralisant avec le MK22. J'ai fait le jeu en normal mais pas au dessus, je suis pas assez bon. ça fait longtemps que je n'y ai pas rejoué.

Edité par Anonyme 10 le 19/05/2015 - 20:09
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Citation:
J'imagine que la durée du mode Alerte dépend du mode de difficulté? Quand j'ai fais le jeu pour la 1ère fois, évidemment je me suis fait grillé plusieurs fois même si j'essayais toujours de me la jouer infiltration à fond. Si je passe en mode alerte, soit je fuis jusqu'à la zone suivante, soit je sème l'ennemi en me cachant ou en le neutralisant avec le MK22. J'ai fait le jeu en normal mais pas au dessus, je suis pas assez bon. ça fait longtemps que je n'y ai pas rejoué.

Je ne sais pas, je n'ai essayé qu'un seul mode de difficulté, je sais plus comment ca se passe la selection, si je me souviens bien, il te pose des questions au debut du jeu du genre :"tu es plutot fan du 1, du 2? t'es du genre acharné ou a la cool?" donc j'ai pas de souvenirs precis de mon choix de difficult, surement le mode standard.
Et une fois que je me suis rendu compte du "defaut", j'etais deja arrivé trop loin pour tout recommencer en plus easy.

Mais je crois que j'ai été trop rigoureux dans mon style de jeu, c'est surement ca qui m'a fait craquer.
J'ai trop joué en ayant pour objectif, de mettre en joue chaque soldat pour qu'il lache son matos, puis de l'interroger, puis de le tuer et je voulais skipper aucune zone, alors je me planquais des que je passais en mode alerte, ou alors j'allais dans la zone precedente ou alors je faisais start+select.

Peut etre que la prochaine fois que j'y jouerais, je le ferais "a la cool".

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Ça marche sur silent hill 2 cette histoire de reset rapide? Parce que depuis des mois que j'y joue et je peste chaque fois que je fais une connerie, obligé de reset la console ou de me suicider.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Citation:
Ça marche sur silent hill 2 cette histoire de reset rapide? Parce que depuis des mois que j'y joue et je peste chaque fois que je fais une connerie, obligé de reset la console ou de me suicider.

faut essayer je sais pas, tu maintiens appuyer les 4 gachettes (L1, L2, R1, R2) et tu appuie sur start et select en meme temps. A priori, tout les jeux ps2 se restart de cette maniere.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

A mon avis tu t'es gâché l'expérience de jeu, surtout pour une 1ère partie. C'est trop ambitieux de jouer comme tu décris quand on découvre le jeu, à moins d'être un gros pgm. Moi je ne suis pas très bon niveau jeux d'infiltration mais je considère MGS 3 comme exigeant si on veut faire la partie parfaite (sans se faire repérer et tuer personne). Je serai toi je lui redonnerai une chance, joue à la cool, élimine les gardes de loin avec le tranquilisant sauf si tu sens que tu peux faire un freeze. Ce jeu vaut le coup, surtout dans sa réédition HD.

Citation:
faut essayer je sais pas, tu maintiens appuyer les 4 gachettes (L1, L2, R1, R2) et tu appuie sur start et select en meme temps. A priori, tout les jeux ps2 se restart de cette maniere.

J'étais même pas au courant de cette manip, merci pour l'astuce! Sur Saturn c'est un peu similaire, faut faire ABC + start et ça te ramène au menu titre du jeu. Le faire une 2ème fois et tu reviens à l'écran de démarrage de la console.

Edité par Anonyme 10 le 19/05/2015 - 21:24
Portrait de Koala Kong
Hors ligne
A rejoint: 19 mai 2015
Contributions: 12
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Le jeu était de toute façon plus compliqué dans sa première mouture (caméra)

Le combat contre The End est juste énorme X)

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Citation:
J'étais même pas au courant de cette manip, merci pour l'astuce! Sur Saturn c'est un peu similaire, faut faire ABC + start et ça te ramène au menu titre du jeu. Le faire une 2ème fois et tu reviens à l'écran de démarrage de la console.

De rien, pas mal de consoles ont ce restart rapide depuis la ps1/saturn je crois.
Sur super nes mario world le permettait quand tu refaisais un stage deja fini.

Pour mgs3, si j'ai l'occasion, oui je lui redonnerais sa chance, on parle tellemnt du combat final qu'il faut que je le fasse un jour.